Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
EasyPIC V7
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#1 Message par Gérard » mer. 11 oct. 2017 17:32

Bonjour à tous,
Est ce que certains d'entre vous possèdent cette carte? Et quelle version? Ici, je vois la version 7 et PRO7.
C'est quoi la différence?
Quelle sont les cartes additionnelles que vous avez / utilisez?
Merci d'avance pour vos retours.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

EasyPIC V7
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#2 Message par Jérémy » mer. 11 oct. 2017 21:15

Bonsoir,

Oui je possède une carte EasyPIC V7, deux pour être exact ! :wink:

LA EasyPIC pro, permet d’accueillir des PIC avec de nombreuses pins , quand la EasyPIC n'accepte que les 40 pins maximum.
Sur le pro tu as 3 mikorBUS contre 2 sur la EasyPIC
PAs d'afficheur 7 segment sur le Pro.

Voici les quelques grosses différences que je connaisse!

Maintenant mon avis , Je préfère la easyPIC V7 car on peut mettre tout les pics que l'on veut en DIP du moment qu'il ne dépasse pas les 40 broches. je n'ai pas encore eu l’occasion de taper plus haut ! mais c'est pas impossible que j'y vienne.
2 socket pour port MIKROBUS c'est suffisant ! j'ai déjà utilise deux module mikroBUS en même temps mais c'était occasionnel.

Pur les indispensables carte additionnelles , sans communes mesures l'ecan LCD ! Même si je passe maitneant à l’écran graphique(GLCD) me permettant d'afficher plus de chose pour le debugging. l'ecran GLCD est pas mal aussi !.

Et ensuite y'a plus qu'a casser la tirelire pour acheter les modules click qui sont juste géniaux. une large gamme et d'un pratique et toute épreuve ! tu plottes et hop tu programmes ! tout ce que j'aime !

Un must have de monh point de vue! aussi bien pour les débutants que pour les experts.
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

EasyPIC V7
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#3 Message par Gérard » mer. 11 oct. 2017 21:30

Merci Jérémy pour ton retour rapide.
Je viens de regarder de plus prêt, la pro n'est que pour les gros PIC (gros par le nb de pin)
On peut faire quoi avec mikroBus? C'est de l'I2C?
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

EasyPIC V7
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#4 Message par Jérémy » mer. 11 oct. 2017 21:40

On peut faire quoi avec mikroBus? C'est de l'I2C?

Non, ce qu'ils appellent MikroBUS c'est le genre de "systéme de socket" ou de branchement si tu prefere.

Le MikroBUS tu viens y mettre des centaines de petit module qu'ils appellent "CLICK" : regarde ici
C'est le module qui choisis le mode de communication avec le PIC. SI tu choisis un module I2C tu verras se serra marquer I2C dessus et les pins iront directement sur les broches I2C du PIC . UART pareil , c'est trop simple . Ca simplifie tout !

Tu click et tu programmes, et je précise que je n'ai pas d'action chez eux ! mais c'est en partie ce qui a fait mon choix pour ce compilateur la mikroElektronika
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

EasyPIC V7
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#5 Message par cyril13110 » jeu. 12 oct. 2017 08:20

bonjour gerard, jeremy et tous le monde,
j'ai aussi une eaysipic v7 que j'ai trouvé d'occasion a moitier prix sur le bon coin.
oui c'est possible.
pour l’équiper j'ai un ecran LCD, j'ai pas encore testé le LCD graphique, et je me suis acheté des cordons pour utiliser la platine sans soudure.
a coté je me suis payé une licence mikrobasic.
comme le dit jeremy, la platine prend énormément de pic du 10F au 18F et de 8 broches au 40 broches. Ce qui donne un large choix de puce pour s'amuser.
il ets vrai que l'option click est particulièrement intéressante meme si pour le moment je ne l'utilise pas.
si non dessus il y a deja pas mal de circuit pour faire pas mal de débogage.
il y a meme une partie pour programmer in situe les pic. Je l'ai testé avec une platine toutes monté d'usine ca fonctionne trés bien.

EasyPIC V7
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#6 Message par Gérard » jeu. 12 oct. 2017 08:53

Bonjour à tous,
Merci à Jérémy et Cyril pour vos réponses. Je crois bien que je vais ma laisser tenter. Je vais faire une lettre au Père Noël (et oui, j'y crois encore ... :-D )
Encore une question, Jérémy, tu l'as acheté où?
Cyril, pas vraiment envie du bon coin.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

EasyPIC V7
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#7 Message par Jérémy » jeu. 12 oct. 2017 09:14

Bonjour à tous,

Je l'ai acheté sur FARNELL.

Je la conseille vraiment à tout le monde tellement c'est pratique. Mais attention, ce n'est bien que pour mettre au point un programme très rapidement. Cela remplace trés avantageusement une breadboard .
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

EasyPIC V7
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#8 Message par cyril13110 » jeu. 12 oct. 2017 09:24

Gérard a écrit :Cyril, pas vraiment envie du bon coin.


je l'imagine trés bien, c'est juste que je n'avais pas assez pour l'acheter neuf, si non perso je l'aurai directement acheter chez mikroe.
avec les frais de port, on y gagne un peut et encore plus maintenant que le dollard à baissé.....regarde bien et compare
actuellement 1 dollar est à 0.84€

bon je rectifie, je viens de regarder, apparement farnell sont moins chere, quand j'avais regardé pour le compilateur en france c'etait plus chere.

EasyPIC V7
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#9 Message par Gérard » jeu. 12 oct. 2017 11:30

J'ai un compte chez Farnell, je vais comparer avec MikroE.
Merci pour vos retours.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

EasyPIC V7
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#10 Message par cyril13110 » jeu. 12 oct. 2017 11:41

par contre sur farnell il n"y a pas tous les modules click, il y a d'autre site comme lextronic mais a comparer tous les prix.
Je pense que je vais un peut plus regarder farnell de pret....

petite remarque gerard, la mustang elle est fini la commande vue que maintenant tu la


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Roger et 52 invités