Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur l'Assembleur !

Modérateur : mazertoc

sortir du sleep avec 12f508
elsena
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré en : août 2017

#1 Message par elsena » jeu. 31 août 2017 18:25

Bonjour,

Pouvez vous donner un programme en ASM comprenant un sleep et sa sortie avec 12f508/9 en exemple.

Existe t'il un logiciel de calculs pour les boucles tempos? Cela faciliterais quelque peu la vie.

A+

 ! Message de modération :
Message déplacé dans la bonne catégorie.

sortir du sleep avec 12f508
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#2 Message par Jérémy » jeu. 31 août 2017 19:00

Bonjour à toi et bienvenue ,

Je te propose de mettre un lien de ton PIC en suivant cette procédure pour commencer.

Je doute que le programme te soi donné comme ca. Montre plutôt aux membres où tu bloques, ce que tu ne comprends pas etc ... tu auras plus de réponse.
Pour la sortie du mode veille , il faut que tu donnes une action , car ce la peut se faire de différentes manières ( Interception, changement de niveau, hard...).

Pour ton problème de tempo , tu peut regarder où un membre à soulever le sujet : viewtopic.php?f=27&t=461
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

sortir du sleep avec 12f508
JMarc
Confirmé
Confirmé
Messages : 605
Enregistré en : août 2016
Localisation : Dans le Sud...

#3 Message par JMarc » jeu. 31 août 2017 23:03

Bonjour Elsena et Jérémy

Pour le calcul des boucles de tempo, j'utilise picdelay, notre ami du forum a fait LE tuto et il a mis tous les renseignements qui vont bien

http://www.fantaspic.fr/viewtopic.php?style=1&f=16&t=525

sortir du sleep avec 12f508
elsena
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré en : août 2017

#4 Message par elsena » ven. 1 sept. 2017 11:47

Bonjour JM, super, ça marche
Grand merci

sortir du sleep avec 12f508
elsena
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré en : août 2017

#5 Message par elsena » dim. 3 sept. 2017 16:04

je reviens avec la sortie du mode sleep lors du changement d'état d'une entrée pour le 12f508/9.
je comprend qu'on ne me donne pas un programme comme cela tout fait, toutefois on en trouve quantité sur le net pour le 16f84, donc ce que je demandais était: avez vous un exemple pour ce 508/9?
Les datas pour ce 12f508 ne parle pas de programme d'interruption pour sortir du sleep comme c'est le cas en général. Je voie qu'il faut que le bit 7 du option reg GPWU soit à 0. Donc si dans mes instructions j'ajoute cette ligne, mon pic va t'il sortir du sleep.
Le data signale aussi qu'il faut relire les entrées avant d'entrer dans le sleep! Non compris!

Voilà pourquoi j'aurais voulu un exemple concret.
A+

sortir du sleep avec 12f508
JMarc
Confirmé
Confirmé
Messages : 605
Enregistré en : août 2016
Localisation : Dans le Sud...

#6 Message par JMarc » dim. 3 sept. 2017 23:21

Bonjour elsena

Pour ma part, je comprend que pour le mettre en sommeil, il faut juste utiliser l'instruction sleep

Pour sortir du sommeil 3 solutions

1 le reset ( mise à l'état bas de mclr )
2 le wachdog s'il est en service bien sur
3 le changement d'état sur le portB de 0 à 4

sortir du sleep avec 12f508
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#7 Message par Temps-x » lun. 4 sept. 2017 17:02

Bonjour Jérémy, JMarc, elsena, et bonjour tous le monde,


D'après le datasheet, que je viens de télécharger ici :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... nI4YwQYizw

il exist aucun branchement pour une interruption, la seule façon du sortir du mode sleep, c'est un reset, dans cas là !
il suffit de faire un repère, en écrivant dans l’EEPROM, juste avant le mode sleep, et quand le pic redémarre,
tu contrôles si ton repère est là.

Si ton repére est là, sa veut dire que ton PIC à été en mode sleep, tu as 25 octets, pour inscrire ce que tu veux dans L’EEPROM.

GPWU : Activer le réveil sur le bit de changement de broche (GP0, GP1, GP3) si GPWU = 0 (comme tu nous le décrit)

_MCLRE_ON : On peut provoquer des Resets lorsque la tension baisse exagérément, se configure dans __CONFIG

_WDT_ON : Le Watchdog si le délai est dépassé Reset, se configure dans __CONFIG

Pour le Watchdog PSA doit être à 1, le réglage du délai se fait par PS2, PS1, PS0

Voici un tableau avec les temps, de notre ami Bigonoff, qui est le même pour ton PIC :

Watchdog.jpg


Le Pic ne reset pas, si tu appliques l'exemple expliqué ici : viewtopic.php?p=6640#p6640

Maintenant si tu nous dis ce que tu veux faire, on pourrais t'aider un peu plus.

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Temps-x le lun. 4 sept. 2017 21:03, modifié 4 fois.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

sortir du sleep avec 12f508
elsena
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré en : août 2017

#8 Message par elsena » lun. 4 sept. 2017 18:48

voilà, grâce à votre aide cela fonctionne, j'ai vérifié sa consommation, il va bien en sleep. Mais il me reste à trouver le bon endroit ou la bonne méthode pour mon programme. Je voudrais encore chercher avant de faire appel à vous pour une aide plus approfondie.

A+


Retourner vers « Langage ASM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités