Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général en BASIC et PASCAL !

Modérateur : Gérard

BASIC
Tango
Débutant
Débutant
Messages : 39
Âge : 73
Enregistré en : février 2017
Localisation : Vosges

#21 Message par Tango » jeu. 2 févr. 2017 00:55

Bonjour,
Tout nouveau sur le site. Editeur compilateur Mikrobasic pro (Mikroelektronika) avec licence + MikroProg suite pour flascher le PIC. Au plaisir d'un nouveau contact.

BASIC
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#22 Message par Jérémy » jeu. 2 févr. 2017 08:43

Salut Tango et bienvenu sur Fantas-PIC.

j'espère que tu trouvera les réponses à tes questions ! Ou peut être que tu as apporteras des réponses aux autres membres qui sait ?

D'aileurs quel est ton niveau en programmation ?

A plus
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

BASIC
Tango
Débutant
Débutant
Messages : 39
Âge : 73
Enregistré en : février 2017
Localisation : Vosges

#23 Message par Tango » jeu. 2 févr. 2017 16:20

Salut Jérémy, et merci pour ta réponse. Loin d'être un "supercrac" dans la programmation, j'ai déjà réalisé quelques projets simples, à savoir :

- ajout d'une minuterie d'éclairage à mon garage avec contrôle jour/nuit utilisant la fonction comparateur d'un PIC12F675 et le CAN pour réglage du temps avec interruption

- commande d'une VMC de salle de bain (extracteur d'air) toujours avec un 12F675, temporisation et 3 fonctions du bouton poussoir (appui bref = ON/OFF temporisé, et appui long > 3 sec. ON/OFF marche permanente)

- un peu difficile (pour moi !) avec un 16F628A remplacement du boitier électronique d'une ancienne chaudière à fuel de ch. cent. avec contrôle de la flamme par cellule photo d'origine, ventilation avant alluma

BASIC
Tango
Débutant
Débutant
Messages : 39
Âge : 73
Enregistré en : février 2017
Localisation : Vosges

#24 Message par Tango » jeu. 2 févr. 2017 17:22

Salut Jérémy, et merci pour ta réponse. Loin d'être un "supercrac" dans la programmation, j'ai déjà réalisé quelques projets simples, à savoir :

- ajout d'une minuterie d'éclairage à mon garage avec contrôle jour/nuit utilisant la fonction comparateur d'un PIC12F675 et le CAN pour réglage du temps avec interruption

- commande d'une VMC de salle de bain (extracteur d'air) toujours avec un 12F675, temporisation et deux fonctions du bouton poussoir (appui bref = ON/OFF temporisé, et appui long > 3 sec. = ON/OFF marche permanente)

- un peu difficile (pour moi !) avec un 16F628A remplacement du boitier électronique d'une ancienne chaudière à fuel de ch. cent. avec contrôle de la flamme par cellule photo d'origine, ventilation avant allumage, allumage électrique, et arrêt d'urgence si flamme éteinte (une de mes premières réalisations qui m'avait pas mal triturer les méninges :-) !)

- réalisation d'une clôture électrique HT, avec une décharge électrique toutes les deux secondes, bobine d'allumage de voiture pilotée par un PIC16F628A et contrôle de la charge de la batterie et fonction jour/nuit par photo transistor. Cette clôture protège un champ cultivé contre l'attaque des sangliers (nombreux dans les Vosges !) donc la clôture ne fonctionne que la nuit tombée

- différents petits montages sur plaque d'essai sans soudure pour me familiariser avec les différentes fonctions de ces petites bêtes. (Jeux de lumière à LED ...)

Pourquoi en Basic ? Parce que j'ai connu les débuts de la programmation en Basic dans les années 80, et que je ne voulais pas me lancer dans un nouveau langage de programmation. L'assembleur trop compliqué (pour moi !) Passionné depuis toujours d'électronique (radio, informatique et maintenant programmation de microcontrôleur).
Bon, je me suis fait assez long ... Je te recontacterai car j'ai en projet le pilotage d'un servomoteur de modèle réduit et je ne sais pas si je peux utiliser la fonction PWM.
Bonne soirée. Cordialement.

BASIC
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#25 Message par Jérémy » jeu. 2 févr. 2017 17:27

Ok nickel merci à toi pour cette petite présentation !

Attention!! Pense a bien lire les règles du fofo et son utilisation.

Code : Tout sélectionner

je ne sais pas si je peux utiliser la fonction PWM

Oui tu peux et c'est même conseillé à mon avis ! :-D
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

BASIC
Tango
Débutant
Débutant
Messages : 39
Âge : 73
Enregistré en : février 2017
Localisation : Vosges

#26 Message par Tango » jeu. 2 févr. 2017 17:43

Bonsoir,

Qu'entends-tu par :
Pense a bien lire les règles du fofo et son utilisation.
Merci.

BASIC
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#27 Message par Jérémy » jeu. 2 févr. 2017 17:57

C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

BASIC
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#28 Message par Gérard » jeu. 2 févr. 2017 18:14

Salut à tout le monde et bienvenu à Tango, moi aussi je fais du Basic.
J'ai la licence de MikroE.
J'aime bien les horloges. :-D
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

BASIC
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 721
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#29 Message par cyril13110 » dim. 5 févr. 2017 17:49

Bonsoir a tous et boenvenue tango.
Bien venue dansble club des pationne du basic, comme gerard je me suis fait offrir il y a 5 ans la livence mikrobasic.
Avant je lai ai tous testé cest le seul que jarrivee a avoir de bon resultat en prog.
Et perso je suis fan de tous projet farfelu. Malheureusement pour moi je manque énormément de temps pour pouvoir faire avancer mes projets, full basic off course.
Mais ca sera fait car jen ai besoin.


Retourner vers « Langage BASIC & PASCAL »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité