Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

Demande d'aide pour mon projet
PRNN-lab
Amateur
Amateur
Messages : 118
Enregistré en : août 2019

#41 Message par PRNN-lab » mar. 6 août 2019 18:05

Merci !!!! je viens de comprendre la signification de tous ces chiffres que je vois souvent dans les code :+1:
J'aimerais une explication plus approfondi sur l'utilisation de ces logiciel genre comment transformer une image en code
Je dois telecharger paintuino.ex et Pain shop pro?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ce qui doit marcher jamais ne doit être pressé...... :idea:

Demande d'aide pour mon projet
PRNN-lab
Amateur
Amateur
Messages : 118
Enregistré en : août 2019

#42 Message par PRNN-lab » mar. 6 août 2019 18:21

En parlant de compte est ce que le compte l’école est un compte pro si oui je peux m'inscrire avec mon compte étudiant sur le cite de mikroship ???
Ce qui doit marcher jamais ne doit être pressé...... :idea:

Demande d'aide pour mon projet
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#43 Message par Jérémy » mar. 6 août 2019 18:49

PRNN-lab,

Petit conseil en passant.... tu pose beaucoup de trop de questions. Tu va perdre les personnes qui veulent t'aider et tu va te décourager car tu n'auras aucune réponse. Tu vas trop trop vite....
Pourquoi tu parles du code d'une image ou d'une font dans ton post ? ca n'as aucun lien.
Le but n'ai pas de venir ici et de poser la première question qui te passe par la tête.
Il faut que tu t'auto-censure et raisonne tes questions. Que viens faire la question juste au dessus?

J’espère ne pas te froisser mais je t'explique que si tu continues ainsi, on aura écrit 20 pages et tu n'auras pas avancer d'un iota. Ton projet ne se fera pas en 1 jour ni en 1 mois.
Alors STP, pose une question et attends la réponse avant d'en poser une autre. Ce sera plus simple pour tout le monde :sifflotte:
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Demande d'aide pour mon projet
PRNN-lab
Amateur
Amateur
Messages : 118
Enregistré en : août 2019

#44 Message par PRNN-lab » mar. 6 août 2019 19:13

D'accord désolé pour cela.
Revenons donc a nos moutons
Ce qui doit marcher jamais ne doit être pressé...... :idea:

Demande d'aide pour mon projet
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#45 Message par paulfjujo » mar. 6 août 2019 20:00

PRNN-lab a écrit :D'accord désolé pour cela.
Revenons donc a nos moutons


nos moutons ... , ce sont TES moutons , un vrai cheptel !

Je suis en parfais accord avec ce que dit Jeremy.

il faut appliquer certaines regles :
Divisier pour mieux régner ..
Step by step ...
cas par cas ...

Ce post n'a plus lieux d"etre au bout de 44 posts .,
car tu as reçu globalement une réponse positive ..
tu auras de l'aide en fonction de ton avancement dans TON PROJET

décompose ton projet , avec des questions precises sur un sujet particulier ..
il faut gérer des priorités .

Incorporer une image BMP dans ton projet .. à mon avis ce n'est pas le moment , mets ça de coté.
il faut démarrer lentement en mettant d'abords les bases solides de ton projet ..
Les détails, quincaillerie, enjoliveurs,.. viendront apres .

A+
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

Demande d'aide pour mon projet
PRNN-lab
Amateur
Amateur
Messages : 118
Enregistré en : août 2019

#46 Message par PRNN-lab » mar. 6 août 2019 20:26

D'accord actuellement je suis en train d'apprendre comment utiliser l'afficheur Nokia a partir de tout ce que vous m'avez déjà donne. Des que j'y arrive et que je l'adapte a mon pic je vous tien informé. Si vous avez d'autre lien qui pourrons m'aider sur la compréhension de cet afficheur je suis ouvert a vos suggestions.
Ce qui doit marcher jamais ne doit être pressé...... :idea:

Demande d'aide pour mon projet
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#47 Message par paulfjujo » mar. 6 août 2019 20:33

PRNN-lab a écrit :D'accord actuellement je suis en train d'apprendre comment utiliser l'afficheur Nokia a partir de tout ce que vous m'avez déjà donne. Des que j'y arrive et que je l'adapte a mon pic je vous tien informé. Si vous avez d'autre lien qui pourrons m'aider sur la compréhension de cet afficheur je suis ouvert a vos suggestions.



j'ai ouvert un post specifique pour cela ...
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

Demande d'aide pour mon projet
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#48 Message par Jérémy » mar. 6 août 2019 20:37

Tu vois que la réalité ce n'est pas de la simulation. Alors ecrit un joli FANTASPIC sur ton afficheur si tu es certain que celui la que tu souhaites.
Ouvre un nouveau post si tu rencontre des difficultés pour cet afficheur.
Je te conseil aussi d’arrêter de chercher des liens ou des tutos, mais plutôt d'essayer et de réussir par toi même. Cela passe forcement avec un peu de lecture, et le forum Fantas-PIC bien entendu.

Paulfjujo t'as déjà bien mâché le travail !
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Demande d'aide pour mon projet
PRNN-lab
Amateur
Amateur
Messages : 118
Enregistré en : août 2019

#49 Message par PRNN-lab » mar. 6 août 2019 20:40

paulfjujo a écrit :
PRNN-lab a écrit :D'accord actuellement je suis en train d'apprendre comment utiliser l'afficheur Nokia a partir de tout ce que vous m'avez déjà donne. Des que j'y arrive et que je l'adapte a mon pic je vous tien informé. Si vous avez d'autre lien qui pourrons m'aider sur la compréhension de cet afficheur je suis ouvert a vos suggestions.



j'ai ouvert un post specifique pour cela ...



Le lien pour le post stp
Ce qui doit marcher jamais ne doit être pressé...... :idea:

Demande d'aide pour mon projet
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#50 Message par Temps-x » mar. 6 août 2019 20:49

Bonsoir PRNN-lab, Jérémy, paulfjujo et tout le forum,

Je pense que Jérémy et paulfjujo on raison, sur ce qu'ils disent, il faut faire du concret.

Apprendre prends du temps, même pour un niveau comme le tien.

ASM veut dire assembleur, je te le conseille pas, enfin pas tout de suite, apprends bien les bases du C qui vont te servir dans ton futur métier.

ASM est très peu utilisé dans la conception, on utilise très souvent le C, avoir de bonne base dans ce langage est donc très important.

L'assembleur est utilisé pour gagné de la place, ou de la vitesse, ou créer des bibliothèques, car il est très rapide, et se rapproche au plus prés
du microcontrôleur.

Moi je programme en ASM pour le plaisir, de plus je me sens bien dans ce langage, et j'aime bien comprendre ce que je fais.

Le jour que tu voudras apprendre ASM, tu télécharges les fichier PDF de Monsieur Bigonoff, qui sont très instructif

Les fichier PDF sont au nombre de 5 , tu peux les trouver ICI vers le milieu de la page

Cours sur les PIC® - Part1 (le 16F84)

Cours sur les PIC® - Part2 (La gamme mid-range par l'étude des 16F87X )

Cours sur les PIC® - Part3 - les secrets des 16F87x et 16F87xA- Techniques du bootloader

Cours sur les PIC® - Part4 - les secrets des 16F87x et 16F87xA- Debugger in-circuit

Cours sur les PIC® - Part5 - Migration vers les 18Fxx8 : mode d'emploi

:sifflotte: ça te fera 3000 pages à lire et à comprendre,

==> A+
Modifié en dernier par Temps-x le mer. 7 août 2019 00:25, modifié 3 fois.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:


Retourner vers « Langage C »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités