Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

Demande d'aide pour mon projet
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#21 Message par Jérémy » mar. 6 août 2019 10:18

Hello ,

Pour la DS, tu ne dois pas tout lire, seulement les parties qui t’intéresse. C'est la documentation officielle qui te donne la bonne parole. PAr exemple tu utilise le convertisseur analogique, direction l'ADC et lire comment ça fonctionne.

Pour les librairies il faudrait commencer par mettre à jour ton logiciel : regarde ici
Ces nouveaux packs utilisent Package manager pour installer les librairies.
As tu la licence pro ? car les 2K vont être explosé et tu sera limiter.

Quand je te demandais une photo de l'écran avec "FantasPIC" affiché, c'était pas une simulation mais en vrai ! les problèmes ne sont pas les mêmes. Comptes-tu faire une maquette ou rester sur de la simulation ?
Par exemple Allumé 10 LEDs par un pic est une énorme erreur, il ne supportera pas la courant demandé. Il faudra une interface, ou un multiplexage.

Honnêtement le module SD oublie , c'est super péchu !

Prévoit des pins pour alimenter le BLUE tooth ou l'activer
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Demande d'aide pour mon projet
PRNN-lab
Amateur
Amateur
Messages : 118
Enregistré en : août 2019

#22 Message par PRNN-lab » mar. 6 août 2019 10:42

Voici les instructions que j'ai suivi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ce qui doit marcher jamais ne doit être pressé...... :idea:

Demande d'aide pour mon projet
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#23 Message par cyril13110 » mar. 6 août 2019 10:52

poir ouvrir un mail pro? en faite cest surtout un mail dun serveur autre que les mails accessible a tous le monde si non ca ne fonctionne pas jai deja teste avec tous mes mails rien ny fait.
pour la lecture de la datasheet commence par la base cest a dire les entres/sortie, la conf de l'horloge.
en suite chaque chapitre traite dune fonction du pic lit que les partie qui vont t'intéresser comme le traitement analogique, les timers, les interruptions.
ca sera un bon début.....en faite cest surtout la meme chose quelque soit le micro, je sais que arduino est a part car il y a un interpréteur au millieux.
ĺ'asm est bien l'assembleur et quil soit gait dans mplab et mikroc cest la meme chose la meme ecriture.
de se qui est des bootloader chez moi je suis full mikroelek je nai pas de pickit et je sais que les bootloader microchip ne peuvent pas etre chargé avec un chargeur tier ....en tous cas chez moi ca na jamais fonctionner.....peut etre que je suis passée a cote de quelque chose je sais pas.

Demande d'aide pour mon projet
PRNN-lab
Amateur
Amateur
Messages : 118
Enregistré en : août 2019

#24 Message par PRNN-lab » mar. 6 août 2019 11:08

J'ai demande a deux personne donc ça doit me faire 32pic par mois :-D :-D :-D..... Un mail pro c'est ce que l'entrepise donne si j'en crois ce qu'ils m'ont dit. Je vais aussi demander a mes parents leur mail pro et a tous ceux que je connais qui travail :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: . Pic gratuit :twisted:
Ce qui doit marcher jamais ne doit être pressé...... :idea:

Demande d'aide pour mon projet
PRNN-lab
Amateur
Amateur
Messages : 118
Enregistré en : août 2019

#25 Message par PRNN-lab » mar. 6 août 2019 11:12

Je pense que je comprends mal la notion de bootloader. Dans mes recherches je vois qu'il sagit d'un logiciel mais a vous entendre on dirait un équipement comme le pickit... Pourrais je avoir une photo de ce que vous entendez par bootloader???
Ce qui doit marcher jamais ne doit être pressé...... :idea:

Demande d'aide pour mon projet
PRNN-lab
Amateur
Amateur
Messages : 118
Enregistré en : août 2019

#26 Message par PRNN-lab » mar. 6 août 2019 11:24

D’accord Jeremy je pense connaitre de quoi tu parles. Généralement tout ce qui concerne l’alimentation je le fait a la fin... Genre les régulateurs et tout et tout.
Par ma propre expérience j'ai vu qu'un code qui marche sur proteus a toute ses chance de marcher en réalité et un code qui ne marche pas sur proteus a aussi des chances de marche en réalité. Généralement je fait le montage lorsque j'ai atteins les limites de proteus .
Je suis également du genre a acheter le matériel lorsque je suis sur que toutes mes simulation peuvent me conduire a un résultat satisfaisant dans la réalité histoire de ne pas faire de dépense inutile je suis encore étudiant avec un budget limite. J'ai encore les pcb de mes anciens projet mais avec des pic 16f. Je fais un affichage sur l'ecran reel des que possible et je vous le fais parvenir
Ce qui doit marcher jamais ne doit être pressé...... :idea:

Demande d'aide pour mon projet
PRNN-lab
Amateur
Amateur
Messages : 118
Enregistré en : août 2019

#27 Message par PRNN-lab » mar. 6 août 2019 11:33

J'ai mikroC for pic PRO. et oui je pense avoir une licence qui me permet d'avoir plus de 2k. Je vais voir instaler la nouvelle version sur l'ancienne en esperant qu'on ne me demande plus de licence
Ce qui doit marcher jamais ne doit être pressé...... :idea:

Demande d'aide pour mon projet
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#28 Message par Jérémy » mar. 6 août 2019 11:34

En gros un bootloader est un programme, ce n'est pas physique. Une partie de la mémoire du PIC est utilisé pour injecter ton programme dans le PIC. Cela fonctionne sur les pics plutôt récent, car il utilise la communication USB .

PRNN-lab a écrit :Source du message Par ma propre expérience j'ai vu qu'un code qui marche sur proteus a toute ses chance de marcher en réalité

Je ne suis pas d'accord avec la dessus. Surtout pour ce que tu vas faire ! Allumer une led ou un bargraphe ou même un petit moteur OK, mais apres .... c'est une autre histoire !
Comment comptes-tu simuler ta liaison BT ?
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Demande d'aide pour mon projet
PRNN-lab
Amateur
Amateur
Messages : 118
Enregistré en : août 2019

#29 Message par PRNN-lab » mar. 6 août 2019 11:37

On me demande de desinstaller l'ancienne version est ce que cela signifie perdre ma licence?? car c'est pas moi qui l'avait d'abord mi cette licence :sad:...
D'accord je vais faire le montage en temps reel des que je rassemble tout le materiel
Ce qui doit marcher jamais ne doit être pressé...... :idea:

Demande d'aide pour mon projet
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#30 Message par Jérémy » mar. 6 août 2019 11:41

PRNN-lab a écrit :Source du message On me demande de desinstaller l'ancienne version est ce que cela signifie perdre ma licence?? car c'est pas moi qui l'avait d'abord mi cette licence

Tout dépend a quel nom quel et email est enregistré la licence. Perso j'ai un dongle USB . c
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!


Retourner vers « Langage C »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités