Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur l'Assembleur !

Modérateur : mazertoc

Soft de commande CNC en asm
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#391 Message par F6FCO » mer. 6 mars 2019 13:04

Bonjour tous les deux et les autres,
Merci pour le retour, mais il va falloir que je la refasse entièrement car je la mettais régulièrement à jour lors de la première version et depuis je suis passé au gcode avec deux décimales après la virgule et les exemples de code ne correspondent plus au programme final. Même si l'esprit est toujours le même.
Un truc que je peux dire, c'est que de faire une page bien documentée comme celle-ci m'a été très utile pour le débuggage, comme ce programme est une vraie usine à gaz et que j'ai mis du temps à le mettre au point, j'oubliais certaine parties et je revenais régulièrement sur la page pour y chercher des infos :wink:

Il faudrait maintenant que je fasse une petite vidéo mais j'ai tordu le coupleur du Z lors d'une fausse manoeuvre et j'attends d'en recevoir un nouveau de chine.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Soft de commande CNC en asm
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#392 Message par Temps-x » mer. 6 mars 2019 19:36

Bonsoir F6FCO, paulfjujo, et tout le forum,

F6FCO a écrit :Source du message Il faudrait maintenant que je fasse une petite vidéo mais j'ai tordu le coupleur du Z lors d'une fausse manoeuvre

:sifflotte: Sabotage du chat, cherche pas plus loin.


Dans tout les cas merci de nous avoir fait vivre cette aventure, du plan à la réalisation.

Même si en ASM il y a peu d’instruction, tu as su t'en servir, en faisant tes propre routine, c'est ça l'art de la programmation.

Trouver des astuces, des ruses, imaginé, créer, et émettre des idées.... c'est le plus important.

==> A++
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Soft de commande CNC en asm
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#393 Message par F6FCO » mer. 6 mars 2019 21:12

Temps-x a écrit : :sifflotte: Sabotage du chat, cherche pas plus loin.

Les coupables sont connu, les jours de grand vent les deux tournent autour de la machine sur le bureau en se filant des coups de pattes, je ne compte plus les bugs par fils déconnectés que j'ai du résoudre :evil:

Ouais, c'est bien passionnant de coder tout un système, il faut trouver plein de solutions. Le temps me dure d'avoir mon atelier pour me lancer dans un nouveau truc, j'ai envie de relancer mon projet G4ST0N en remplaçant l'arduino par un PIC. Pour l'instant j'essaie de m'imprégner du protocole I2C pour essayer de faire fonctionner le coprocesseur um FPU
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Soft de commande CNC en asm
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#394 Message par F6FCO » dim. 19 mai 2019 20:22

Bonsoir tout le monde,
Le projet est terminé depuis quelques temps mais avec la réno de la maison et les jours qui ont rallongés je bosse plus et je suis trop cuit le soir pour jouer au PIC.
J'ai enfin pris le temps de faire une petite vidéo pour clore le projet:

https://www.youtube.com/watch?v=yEOk3MTUwIY&feature=youtu.be

Mais l'histoire n'est pas terminée pour autant, dés que j'aurai terminé mon atelier j'ai l'intention de construire un nouveau banc-test un peu plus élaboré que l'actuel pour m'atteler à la version V.2 du soft.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Soft de commande CNC en asm
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#395 Message par Temps-x » lun. 20 mai 2019 00:33

Bonsoir F6FCO, et tout le forum,

:+1: pour la vidéo

F6FCO a écrit :Source du message Mais l'histoire n'est pas terminée pour autant, dés que j'aurai terminé mon atelier j'ai l'intention de construire un nouveau banc-test un peu plus élaboré que l'actuel pour m'atteler à la version V.2 du soft.


Ah la version V2, avec clé USB, oops là c'est du lourd, et je ne crois pas que les PIC 8 bits peuvent gérer l’usb, tu seras obliger de passer
par un circuit intermédiaire.

humour!! On voit dans la vidéo le chat qui vient de saboter la machine, je savais que j'étais lui.

==> ==> Et l'aventure continue

==> A+
Modifié en dernier par Temps-x le lun. 20 mai 2019 20:23, modifié 1 fois.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Soft de commande CNC en asm
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#396 Message par F6FCO » lun. 20 mai 2019 18:43

Bonsoir Temps-X,
Non mais en plus il y a une grosse erreur dans la vidéo ou je dis que la version V2 sera avec USB... mais non c'est mon clavier qui s'est trompé, moi je voulais dire carte SD .
:sifflotte:
Maintenant c'est trop tard, la vidéo est faite et en ligne.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Soft de commande CNC en asm
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#397 Message par Temps-x » lun. 20 mai 2019 20:32

Bonsoir F6FCO, et tout le forum,

F6FCO a écrit :Source du message Non mais en plus il y a une grosse erreur dans la vidéo ou je dis que la version V2 sera avec USB


humour!! Non de diou, Encore un bug :sifflotte:

Je voulais te dire qu'il serait intéressant de mettre ton projet dans réalisations en section ASM ou je trouve qu'il à toute sa place. :wink:

Bon il reste plus cas ouvrir un autre post : Soft de commande CNC en asm V2

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Soft de commande CNC en asm
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#398 Message par F6FCO » lun. 20 mai 2019 23:38

Temps-x a écrit :
Je voulais te dire qu'il serait intéressant de mettre ton projet dans réalisations en section ASM ou je trouve qu'il à toute sa place. :wink:

:shock: Bah si Jérémy veut le faire... moi je ne me sens pas de recopier 40 pages dans la section Réalisation ASM.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Soft de commande CNC en asm
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#399 Message par Temps-x » mar. 21 mai 2019 00:38

F6FCO a écrit :Source du message moi je ne me sens pas de recopier 40 pages dans la section Réalisation ASM.


Pas les 40 pages, juste le code, le PCB, le schéma, la vidéo, avec le lien du début du projet qui abouti ICI

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Soft de commande CNC en asm
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#400 Message par venom » mar. 21 mai 2019 03:43

:shock: Bravo F6FCO.
Comme a ton habitude, tu me scotch sur place. (Comme une mouche sur son ruban tue mouche) :lol: Sympa cette image.

Que dire de plus... Tu es bon dans tout les domaines. :bravo:







@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888


Retourner vers « Langage ASM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités