Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
HC05 et HC06
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#111 Message par venom » jeu. 4 avr. 2019 07:11

Tiens ça peut être intéressant. Merci de l'info Temps-X.

@Gérard
Le firmware, c'est un petit programme qui est dans ton HC et qui gère ce dernier. Comme par exemple les commandes AT etc...

Mais attention un mauvais firmware ou une mauvaise manip et RIP le module :-D





@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

HC05 et HC06
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#112 Message par Temps-x » jeu. 4 avr. 2019 16:31

Bonjour Gérard, venom, paulfjujo, et tout le forum

Gérard a écrit :Source du message Hello Temps-x, ça fait un bail qu'on ne t'a pas lu.


Ben je sais, mais à cette époque j'ai pas mal de chose à faire, et informer ou aider me prends du temps

Gérard a écrit :Source du message Ca doit servir à quoi de flasher ces modules?


La plupart des cartes sont identiques, mais ont des firmwares différents, ce qui explique le dysfonctionnement entre 2 cartes.

Les Suntekstore ont le firmware HC05, les DealExtreme ont le firmware Linvor 1.5.

Les différences entre eux sont principalement le jeu de commandes AT et le mode HID

Voici ce que dit un auteur du flash

Les modules Bluetooth HID (Human Interface Device) vous permettent de créer des périphériques Bluetooth pouvant
être couplés avec des appareils mobiles prêts à l'emploi (tels que des claviers Bluetooth, des manettes de jeu, des souris, etc.).

Si nous cherchons à construire notre propre périphérique HID Bluetooth, le prix élevé d'un module HID unique peut faire
grimper le budget d'un projet (comme le BlueSMiRF HID pour 40 USD, ou le BlueFruit EZ-KEY HID pour 20 USD).

Le module série Bluetooth peu coûteux couramment utilisé par les amateurs, le HC-05, se vend 3 USD,
mais n'est pas compatible HID par défaut.

Avec un peu de firmware, nous pouvons transformer ce module moins cher en un module Bluetooth HID.

Il peut sembler qu'il y a beaucoup d'étapes ci-dessous, mais ce n'est en réalité qu'un guide très complet.

Le processus de clignotement du HC-05 lui-même ne prend pas plus d'une minute après l'extraction du
micrologiciel du RN-42.

Ce module moins cher est le HC-05 et se vend environ 3 $ sur eBay.

En soi, ce module n'est pas capable HID, mais heureusement, ce module utilise en fait la même puce (le BC417) que le
module bluetooth RN-42, qui alimente également les modules BlueSMiRF HID à 40 $.

Les seules différences entre ces modules sont le micrologiciel et l'emplacement des broches.


Voilà, à vous de juger, :sifflotte:

Encore une histoire de sou :furieux: ..... oops ..... hors sujet ...... exit dehors!!

A++
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

HC05 et HC06
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#113 Message par Gérard » jeu. 4 avr. 2019 17:42

Bonjour à tous,

tout ça est bien compliqué, moi j'ai juste envie de m'amuser un peu avec ces modules, même si je me suis pris (un peu) la tête.

:mur: :mur: :mur: Ca fait mal après on est :furieux: :furieux: :furieux:

Mais quand ça marche :lol: :-D et parfois :shock: :eek:
Et comme ici il y a des gens bien qui aident (et ne critiquent pas), je dis Merci ! et :bravo:
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

HC05 et HC06
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#114 Message par F6FCO » jeu. 4 avr. 2019 23:10

Gérard a écrit :
Mais quand ça marche :lol: :-D et parfois :shock: :eek:


Une led qui s'allume et ta femme ébahie peut-être ?
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

HC05 et HC06
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#115 Message par Gérard » ven. 5 avr. 2019 17:38

F6FCO a écrit :
Gérard a écrit :
Mais quand ça marche :lol: :-D et parfois :shock: :eek:


Une led qui s'allume et ta femme ébahie peut-être ?


:lol: :lol: :lol: tu me fais marrer F6

Quand j'ai enfin réussi à faire clignoter une lampe par programme, ma femme me disait "oui, c'est une lampe qui clignote". Quelle déception de ma part. c'était il y a bien 25 ans, en asm, sur cette bête.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

HC05 et HC06
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#116 Message par Temps-x » ven. 5 avr. 2019 19:59

Bonjour Gérard, et tout le forum

Gérard a écrit :Source du message c'était il y a bien 25 ans, en asm


Qu'est ce que je vous avez dit.... :eek: Gérard c'est un pro ASM ... 8-)

Je m'incline devant ton imminence savoir .... Oh.. oh... grand maître ... :shock:

==> A++
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

HC05 et HC06
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#117 Message par venom » ven. 5 avr. 2019 20:37

Gérard a écrit :Quand j'ai enfin réussi à faire clignoter une lampe par programme, ma femme me disait "oui, c'est une lampe qui clignote". Quelle déception de ma part.


Je pense que nous avons tous les mêmes. J'ai exactement eu la même réaction de sa part quand je lui ai montré ma led activité par bluetooth. :cry:

Elles ne se rendent pas compte de l'énergie dépensée pour en arriver là :oops:






@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

HC05 et HC06
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#118 Message par Gérard » sam. 6 avr. 2019 09:00

Temps-x a écrit :Bonjour Gérard, et tout le forum

Gérard a écrit :Source du message c'était il y a bien 25 ans, en asm


Qu'est ce que je vous avez dit.... :eek: Gérard c'est un pro ASM ... 8-)

Je m'incline devant ton imminence savoir .... Oh.. oh... grand maître ... :shock:

==> A++


Temps-x, je suis devant mon écran et je me marre.
J'ai les chevilles qui enflent et je vais être obligé de me faire faire les chaussures sur mesure. :lol: :lol: :lol:
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

HC05 et HC06
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#119 Message par Gérard » sam. 6 avr. 2019 09:01

venom a écrit :
Gérard a écrit :Quand j'ai enfin réussi à faire clignoter une lampe par programme, ma femme me disait "oui, c'est une lampe qui clignote". Quelle déception de ma part.


Je pense que nous avons tous les mêmes. J'ai exactement eu la même réaction de sa part quand je lui ai montré ma led activité par bluetooth. :cry:

Elles ne se rendent pas compte de l'énergie dépensée pour en arriver là :oops:






@++


Ca fait du bien de savoir qu'on est pas tout seul.
Ceci dit, on les aime quand même. :-D
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

HC05 et HC06
pspic
Passioné
Passioné
Messages : 357
Âge : 77
Enregistré en : septembre 2017
Localisation : 68

#120 Message par pspic » lun. 8 avr. 2019 20:48

Bonjour à tous,
Compte rendu de mon interrogatoire d'un HC05 reçu aujourd'hui :
câblage :
HC05 VCC ---> FTDI232 VCC.
HC05 GND ---> FTDI232 VCC.
HC05 TX ---> FTDI232 RX.
HC05 RX ---> diviseur de tension (+ 1K 2.2K Gnd) ---> TX FTDI232.
HC05 EN ---> VCC (mode AT)
Livré pour 38400 Bauds
AT+..... LF CR

Test_Hc05.JPG


Gérard, peux tu essayer tes HC05 avec 38400 bauds, AT+VERSION CR LF et EN relié au VCC ?
Ne pas oublier le pont diviseur pour obtenir 3.3V sur RX du HC05, peut être un miracle se produira.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 53 invités