Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
On parle des Pics, sans rapport avec le langage ou la programmation

Modérateur : Jérémy

XBee
JJE
Passioné
Passioné
Messages : 399
Âge : 83
Enregistré en : novembre 2017
Localisation : Picardie

#1 Message par JJE » mar. 2 avr. 2019 07:34 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour à tous,
L'un d'entre nous a-t-il une expérience sur le produit cité en lien
https://www.sparkfun.com/datasheets/Wir ... asheet.pdf
dont le constructeur dit beaucoup de bien :sifflotte:
merci
Cordialement

JJE

C'est pas parcequ'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa G....e

XBee
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#2 Message par cyril13110 » mar. 2 avr. 2019 11:39 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour JJE,
jai testé ces modules en versions pro avec la liaison RS232.
Le parametrage des transivers est plutot compliqué, perso jai fait ca a taton.
Mon montage avez 1 carte émettrice et 1 carte réceptrice.
de memoire, une fois le paramétrage effectué ca fonctionnait pas mal.
seul bémol sur lequel il faut faire attention, lors de l'émission la version pro fait un appel de courant plutot conséquent.
comme lors de mes tests j'étais alimenté par une alimentation de pc ATX le 5V prennait des chutes de tension abominables et me réinitialisé le micro ( un 16f876) le problème avait été résolu grace à un jeu de condo .
le projet etait une radiocommande d'aeromodélisme .

apres attention car cest en émission sur le Wi-Fi et il y a des lois qui régissent les emissions radio.
je ne me rappel plus les détails mais il va falloir que tu recherches sur le net ( je lavais trouvé il y a un peit plus de 10 ans en arrière ) la plage de canal a utiliser en fonction de la puissance d'émission.......sous peine de voor débarquer chez toi une equipe de la gendarmerie numérique.

XBee
JJE
Passioné
Passioné
Messages : 399
Âge : 83
Enregistré en : novembre 2017
Localisation : Picardie

#3 Message par JJE » mar. 2 avr. 2019 12:31 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

merci cyril13110 pour ces infos, si tu l'avais utilisé pour de l'aéro modélisme, j'imagine qu'il donne des bons résultats du point de vue de la portée. Moi, j'ai besoin d'une cinquantaine de m en intérieur, sans béton, c'est peut-être du luxe ?
Cordialement

JJE

C'est pas parcequ'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa G....e

XBee
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#4 Message par paulfjujo » mar. 2 avr. 2019 13:38 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

bonjour JJE,

suite à la presentation de PSPIC du HC12
J'en ai commandé 4 .. pour rappatrier 3 endroit de mesures (temperature,...) sur 1 qui servira de serveur
je dois les recevoir d'ici 15 jours pour tester / adopter cette possibilité .

portée annoncée bien plus grande que le bluetooth ( HC05 -HC06 ou RN41-RN41)
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

XBee
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#5 Message par cyril13110 » mar. 2 avr. 2019 20:33 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

JJE a écrit :merci cyril13110 pour ces infos, si tu l'avais utilisé pour de l'aéro modélisme, j'imagine qu'il donne des bons résultats du point de vue de la portée. Moi, j'ai besoin d'une cinquantaine de m en intérieur, sans béton, c'est peut-être du luxe ?


arf pour une porté de 50m cest de l'ultra luxe meme.
la version pro de mémoire a une porte de 1km en champ libre donc 50m dans la maison cest fingeur in the nose....


Retourner vers « Généralités sur les PICs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités