Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur l'Assembleur !

Modérateur : mazertoc

Bluetooth
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#11 Message par paulfjujo » dim. 23 sept. 2018 17:12

bonsoir,

Temps-x a écrit :paulfjujo sur ton site se trouve 2 liens qui n’aboutit pas quand tu clics sur :

exemple repris ici _gravity.bas

1er TEST Socket : _socket_client_2.bas



liens corrompus corrigés ..
ne pas hesiter à me signaler ce genre de problemes
je teste surtout en local , pas de probleme Majuscule/minuscule avec windows alors que sur free
à une majuscule ou minuscule pres , ça ne passe plus.(Linux ?)

je vais d'ailleurs revenir sur mon appli EDF , probablement en RFO basic
puisque j'ai à nouveau une liaison compteur EDF info à disposition
( celle qui est pre-testé avec BlueElectronics , liaison RN41 BlueTooth)
j'ai à gerer :
1 cumulus (Relais) et 3 fils pilotes ...pour 3 radiateurs (chauffage) et un chauffage au SOL (fil pilote et relais)
en remplacement d'un equipement DeltaDore + GP36 qui n'à jamais marché.
Là au moins, c'est du concret.
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

Bluetooth
JMarc
Confirmé
Confirmé
Messages : 605
Enregistré en : août 2016
Localisation : Dans le Sud...

#12 Message par JMarc » dim. 23 sept. 2018 18:15

Temps-x, si tu l’achetes Alors je prends aussi histoire de parler de la même choses mais il n’a pas l’air d’etre Compatible iPhone

Paulfjujo, excellent les projets concrets, j’adore :-D

Bluetooth
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#13 Message par Temps-x » lun. 24 sept. 2018 03:09

Bonsoir paulfjujo, JMarc, et tout le forum,

paulfjujo a écrit :Source du message ne pas hesiter à me signaler ce genre de problemes


Le lien exemple repris ici _gravity.bas fonction cette fois-ci, mais une fenêtre s'ouvre derrière la source en basic.

Voici ce que ça donne :

Fenêtre Free.jpg


Le deuxième lien qui ne fonctionner pas, fonctionne parfaitement depuis ton intervention.

J'ai vue sur ton site qu'il y avait un émulateur ARCHOS pour PC, ce qui permets de tester RFO basic, si j'ai bien compris. :sifflotte:

Merci ! pour tous


JMarc a écrit :Source du message Temps-x, si tu l’achètes Alors je prends aussi histoire de parler de la même choses mais il n’a pas l’air d’etre Compatible iPhone


Je connais pas grand chose dans le Bluetooth, heureusement que paulfjujo est là, te dire si c'est compatible iPhone aucune
idée, mon but serait au moins trois chose.

1) Faire un clavier sans fils, histoire de redonner vie à des anciens claviers.
2) Mon servir pour la CNC, comme ça pas de liaison avec des fils, et retransmission des données sur ordinateur, ou sur écran tactile :langue:
3) Avec une tablette pourvoir agir sur un élément, (en programmant avec RFO basic) pour commencer par exemple : éteindre, et allumée une LED.

Si je l'achète, je te préviendrais mais fin de semaine, car avant tous je veux prendre des renseignements.

Trop de projet ouvert et qui n’aboutisse pas vraiment, ça fonctionne, mais très mal, faute de connaissance. :cry:

Comme le dit paulfjujo du concret :wink:

==> A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Bluetooth
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#14 Message par paulfjujo » mar. 25 sept. 2018 18:39

bonsoir à tous,

Temps-x a écrit :Le lien exemple repris ici _gravity.bas fonction cette fois-ci, mais une fenêtre s'ouvre derrière la source en basic.
....
J'ai vue sur ton site qu'il y avait un émulateur ARCHOS pour PC, ce qui permets de tester RFO basic, si j'ai bien compris. :sifflotte:



lien :
je l'avais pourtant testé OK .. mais ????
il a fallu que j'efface et recrée ce lien sur _gravity .bas pour enlever le defaut Err 404

L'émulateur ARCHOS (ou n'importe quel phone ou tablette android) sur PC .. , oui ,
ça fonctionne ,
mais ça demande énormément de ressource PC !

Le mieux est de disposer du phone / tablette Android cible.
L'appli développée en RFO-basic sur PC peut etre envoyée via wifi ou usb sur le phone android pour un test reel.
RFO basic peut tourner en mode interprété *.bas (non compilé en *.apk) sur le phone si basic_01.90.apk est installé.
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

Bluetooth
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#15 Message par Temps-x » jeu. 27 sept. 2018 02:18

Bonsoir paulfjujo, JMarc, et tout le forum,

Impeccable maintenant en ce qui concerne exemple repris ici _gravity.bas

:sifflotte: mais j'ai trouvé une autre erreur sur cette même page, ,..... tu vas dire que je suis un em_ _ _ _ _ _r.

Sur le lien : ES-file, avec capture d'écran, c'est plus convaincant.

free.jpg


A par celui-ci, j'ai rien trouvé de plus sur cette page, humour!! mais je vais faire les autres pages de ton site :-D

ok, pour la confirmation sur l'émulateur, comme ça j'ai plus de doute,

écrit par paulfjujo :

Le mieux est de disposer du phone / tablette Android cible.


Je n'ai ni l'un ni l'autre, je pense peut être en acheté une, j'y j'en voit une utilisation concret

En ce qui concerne RFO-basic, si il faut installé basic_01.90.apk, ça m'enchante pas.

Personnellement je pense que Androïde et tous leur système d'écran tactique sont bridés et contrôlé d'une manière ou d'une autre,
car aucune vraie proposition pour l'amateur d'écrire un programme sans installé une application derrière.

Merci ! Pour toutes cette documentation


écrit par JMarc :

Temps-x, si tu l’achetes Alors je prends aussi histoire de parler de la même choses


Ben en réalité je l'ai gagné sur une enchère à 0,84 EUR :langue: à cette endroit : https://www.ebay.fr/itm/SPP-C-Bluetooth ... 2748.l2649

Vue le prix j'ai pas hésité,

Tu peux en trouver à 1,30 EUR à cette endroit : https://www.ebay.fr/itm/3-3V-SPP-C-Blue ... SwOhVZqhq8

==> A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Bluetooth
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#16 Message par paulfjujo » jeu. 27 sept. 2018 11:29

Bonjour à tous,


Temps-x a écrit : probleme .....Sur le lien : ES-file, ...

En fait, je vais supprimer tout lien direct sur une appli *.apk étant sur Google Appl iStore ou autre site dédiés
pour n'avoir aucun problemes à ce sujet et aussi surtout,que ça encombre l'espace web de ma page.
j'ai donc mis à la place un lien sur un fournisseur possible de cette appli.
Il y aussi le fait que les applis android evoluent tres vite en versions
et qu'il faut que la version systeme android soit aussi compatible avec la version appli .

Temps-x a écrit :
Personnellement je pense que Androïde et tous leur système d'écran tactique sont bridés et contrôlé d'une manière ou d'une autre,
car aucune vraie proposition pour l'amateur d'écrire un programme sans installé une application derrière.



Par contre , une fois compilée , *.bas => *.apk ,
ton application ecrite avec RFO-basic est autonome
et peut tourner sur un phone ou tablette Android, sans que Basic 01.90.apk soit installé.

n'importe comment TOUTES LES APPLICATIONS ANDROID
s'appui sur des API écrites en Java, incluses dans le core systeme.

comme on le faisait jadis, en ASM 8086 avec les appels interrupt 21H et compagnies sur PC
pour les affichages grafiques ou lecture clavier

Module HC06
...Vue le prix j'ai pas hésité


c'est un argument de poids .
mais ne pas oublier que la portée est < 10m , à l'air libre, en classe 2.
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

Bluetooth
JMarc
Confirmé
Confirmé
Messages : 605
Enregistré en : août 2016
Localisation : Dans le Sud...

#17 Message par JMarc » jeu. 27 sept. 2018 15:25

Bonjour paulfjujo, temps-x et le forum

Bon...HC05 c’est sur qu’il n’est pas compatible IOS donc sur le site de paulfjujo il y a le test d’un HM10 qui lui devrait être ok

Donc je l’ai commandé ici https://www.ebay.fr/itm/273379540450

Reste à trouvé un programme pour faire les essais (n’importe quoi ferait l’affaire)

Jean-Marc, plus qu’à attendre l’arrivée :sifflotte:

Bluetooth
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#18 Message par Temps-x » jeu. 27 sept. 2018 15:56

Bonjour paulfjujo, JMarc, et tout le forum,

écrit par paulfjujo
Par contre , une fois compilée , *.bas => *.apk , ton application ecrite avec RFO-basic est autonome


Ah ! tu me redonne le sourire, Je vais pouvoir développer des petites applications, et les essayer sur tablettes, pas la mienne, puisse que
j'en n'ai pas encore, mais sur celle de mon entourage. :-D

paulfjujo a écrit :Source du message TOUTES LES APPLICATIONS ANDROID s'appui sur des API écrites en Java,


Quand je pense que le java est très près du C :furieux: ça me fait peur, comme je l'explique ICI

Bon, si il faut en passer par là, j'apprendrais le langage java, de toute façon ça tourne sur tous les systèmes d'exploitation à
ma connaissance.

paulfjujo a écrit :Source du message Module HC06


Ben d'après ce que dit le titre de vente : Le module adaptateur série Bluetooth SPP-C est remplacé par l'esclave AT-05 HC-05 HC-06

paulfjujo a écrit :Source du message c'est un argument de poids .
mais ne pas oublier que la portée est < 10m , à l'air libre, en classe 2.


Pour l'instant j'ai pas besoin de grande distance, et pour ce faire la main, on peu commencer par cela.

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Bluetooth
JMarc
Confirmé
Confirmé
Messages : 605
Enregistré en : août 2016
Localisation : Dans le Sud...

#19 Message par JMarc » jeu. 27 sept. 2018 20:59

Temps-x a écrit :
Ah ! tu me redonne le sourire, Je vais pouvoir développer des petites applications, et les essayer sur tablettes, pas la mienne, puisse que
j'en n'ai pas encore, mais sur celle de mon entourage. :-D


Moi je suis preneur d’un petit programme avec 4 simples boutons qui envoi la chaîne que tu veux et une petite fenêtre qui affiche la chaîne que moi j’envoi Pour faire mes essais Merci !

Et une explication pour l’installer sur le téléphone :sifflotte:

Bluetooth
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#20 Message par Temps-x » ven. 28 sept. 2018 15:23

Bonjour JMarc, et tout le forum,

JMarc a écrit :Source du message Moi je suis preneur d’un petit programme avec 4 simples boutons qui envoi la chaîne que tu veux et une petite fenêtre qui affiche la chaîne


Ok j'ai un cobaye pour mes expériences :langue: je télécharge RFO-basic et je commence à apprendre.

JMarc a écrit :Source du message Et une explication pour l’installer sur le téléphone :sifflotte:


:sifflotte: paulfjujo l'explique dans le post #14

paulfjujo a écrit :Source du message L'appli développée en RFO-basic sur PC peut etre envoyée via wifi ou usb sur le phone android pour un test reel.


==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:


Retourner vers « Langage ASM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 51 invités