Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
Absence prolongée sur le forum
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#1 Message par F6FCO » dim. 9 sept. 2018 12:23

Bonjour tous,

Je suis en ce moment en plein déménagement, on quitte la maison actuelle le 1er octobre donc on va résilier notre abonnement internet et téléphone.
Des problèmes se posent:
- d'abord Orange qui ne trouve pas notre future adresse pour le branchement car on sera situés en pleine campagne, çà ne va pas simplifier le truc.
- La future maison étant encore en cours de réno et inhabitable je vais vivre pendant un certain temps (au moins 1an) dans un petit gite d'une pièce situé à une quarantaine de mètres, et si on arrive enfin à être branchés je ne suis pas sur qu'une liaison wifi puisse passer entre les deux bâtiments.
Donc pour résumer vous risquez de ne plus me lire pendant un bon moment. Je vous ferai signe dés que tout sera remis dans l'ordre.
De mon coté je vais continuer mon soft CNC en solo dans mon coin.

Petit retour aux sources avec sevrage d'internet çà risque d'être une expérience intéressante :sifflotte:
Va falloir que j'apprenne à faire du feu avec de la mousse, un arc et des flèches, une barrière en épines contre les fauves autour de la grotte, des sandales en des feuilles de bananier, etc., çà va être dur, mais duurrrr...
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Absence prolongée sur le forum
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#2 Message par Temps-x » dim. 9 sept. 2018 16:42

Bonjour F6FCO, et tout le forum,

F6FCO a écrit :Source du message 1er octobre donc on va résilier notre abonnement internet et téléphone


Content de te revoir parmi nous,

Pour avoir internet pas besoin d'avoir une ligne fixe, suffit d'avoir un abonnement 3G ou 4G, vues les prix pratiqués, ça coute moins chère
qu'un fixe.

Regarde par toi même : http://mobile.free.fr/

Voici un exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=-r9yoRqOJYY

Je connais un copain situé en Normandie(en pleine campagne) qui le fait, et il m'a dit que ça va aussi vite qu'un fixe.

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Absence prolongée sur le forum
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#3 Message par Gérard » dim. 9 sept. 2018 20:31

Bon vent F6 et reviens nous vite.
Temps-x, je vais essayer ton astuce de connexion.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Absence prolongée sur le forum
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#4 Message par venom » dim. 9 sept. 2018 21:39

Bonjour,
Oui cette astuce est bien pratique a condition d'avoir un forfait 3G illimité.

D'ailleurs, ils on bien inventé les "clef 3G" c'est exactement le même procédé.






@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

Absence prolongée sur le forum
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#5 Message par Temps-x » lun. 10 sept. 2018 00:37

Bonsoir F6FCO, venom, Gérard, et tout le forum,

venom a écrit :Source du message Oui cette astuce est bien pratique a condition d'avoir un forfait 3G illimité.


Pas besoin d'avoir un forfait 3G illimité, ta consommation est proportionnelle en fonction de ton utilisation.

Quand tu regardes une page htlm, tout le contenu de cette page est téléchargé sur ton disque dur, tu vas consommer juste
le contenu de cette page(image, vidéo, icône, pub .....etc)

Quand tu arrives à consommé 2 gigaoctets dans ta journée, c'est que tu es resté pas mal de temps sur internet.

Avec un forfait de 60 Go/mois tu as de quoi resté pas mal de temps, mais la plupart du temps tu n'arriveras pas à tout consommer.

Il existe des programmes qui contrôl le nombre d'octets téléchargé sur ton disque dur quand tu connectes ton pc à internet.

A titre d'exemple : https://www.zdnet.fr/actualites/5-appli ... 820280.htm il y en plein d'autre.


==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Absence prolongée sur le forum
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#6 Message par Jérémy » lun. 10 sept. 2018 07:20

Bonjour ,

Bon courage pour ton déménagement / aménagement. C'est un véritable Koh lanta que tu va vivre lol . La solution 3G/4G est très bien pour garder internet. Dans mon cas je vais plus vite en 4G en centre ville que sur le fixe à la maison. Bon c'est sur que certains site rende "responsive" leur site (qui s'adapte aux petits devices) donc les pages sont beaucoup moins lourdes ! mais ça va quand même super vite !
Toutefois attention au vidéo/photo, beaucoup plus lourdes à charger !

En respectant te voir rapidement, si FantasPIC existe encore, car la fréquentation journalière est en baisse, malgré de très nombreuses connexions!
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Absence prolongée sur le forum
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#7 Message par F6FCO » lun. 10 sept. 2018 12:25

Bonjour tous,
Merci pour l'info je vais explorer cette voie.
Pour Fantaspic çà m’embêterai bien de ne pas le retrouver par la suite, avec qui pourrions-nous discuter de notre passion sinon ?

En // je suis membre d'un petit forum radioamateur ou on est seulement 4 copains, (tous modos :-D ). Le gars qui l'a créé en est parti en nous laissant les clés, mais pas plus et petit à petit tout le monde en est parti sauf nous 4. Çà fait bien 6 ans qu'on ne l'a pas revu, il a carrément laissé tomber et ce forum existe toujours, il nous sert de bistrot ou on vient de temps en temps papoter sur nos bidouilles radio, mais le plus souvent il est en sommeil. Donc apparemment rien à payer pour le faire vivre.
Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a peut-être moyen de garder Fanstaspic même si la fréquentation baisse, il y aura toujours les accrocs purs et durs pour venir.
Pour info ce petit fofo est hébergé par xoo.it http://le-telegraphiste-bidouilleur.xoo.it/index.php
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Absence prolongée sur le forum
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#8 Message par Temps-x » mar. 11 sept. 2018 02:24

Bonsoir F6FCO, venom, Gérard, Jérémy et tout le forum,

Jérémy a écrit :Source du message si Fantas - PIC existe encore, car la fréquentation journalière est en baisse, malgré de très nombreuses connexions!


:eek: A non Jérémy tu vas pas nous faire ça !! nous on t'aime bien, et même si il y a pas beaucoup de fréquentation c'est juste
une question de temps.

Beaucoup de gens pratique la programmation des Pic, mais il n'éprouve pas un besoin d'aide, je trouve comparée à F6FCO qui avait une
dizaine de personnes inscrites sur le forum donc il nous parle, tu as plutôt de la chance car tu as 643 membres.

Même si tu revois qu'une moitié, c'est déjà pas mal, pour un forum qui débute.

D'autre par, beaucoup de personne ne pourrons pas te répondre sur tes questions comme ICI
Car trop technique pour eux, pauvre autodidacte que nous somme. :cry:

Je pense que ce forum à de l'avenir, car tout en français. :wink:

==> A+
Modifié en dernier par Temps-x le mar. 11 sept. 2018 15:44, modifié 1 fois.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Absence prolongée sur le forum
JMarc
Confirmé
Confirmé
Messages : 605
Enregistré en : août 2016
Localisation : Dans le Sud...

#9 Message par JMarc » mar. 11 sept. 2018 05:31

Bonjour à tous

Entièrement d’accord avec temps-x

Même si temporairement je n’ai plus le temps de pratiquer, je regarde tous les jours le forum mais je ne poste pas juste pour faire un post mais uniquement pour répondre à une question (c’est mon tempérament) malheureusement beaucoup de post son trop technique pour moi ou bien ne correspondent pas à mes attentes donc je ne réponds pas juste pour dire que je l’ai lu (j’espère que c’est la bonne méthode)

Le forum m’a apporté beaucoup et je pense que s’il y a un autre Jean-Marc qui débute et bute sur un problème, les membres en silence sortiront à nouveau leurs claviers pour l’aider.

Ne lache rien Merci ! Merci ! Merci !

Absence prolongée sur le forum
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#10 Message par cyril13110 » mar. 11 sept. 2018 09:37

bonjour a tous,

je vais de ma plume aussi pour te rassurer temps-x .
Tous comme jmarc, je suis aussi dans l'ombre.
je n'ai moi non plus le temps de bricoler des montages.
je reste en veille en cas de questions sur lesquelles je peux donner un petit coup de pouce.
Le gros probleme viens de l'inondation du secteur par les cartes types arduino, raspberry et autre qui polu le domaine.
Seul les vrais passionnés resteront....

bonne journée a tous


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : cyril13110 et 39 invités