Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
C'est pas e-mule ici !
Création et test de caractères pour Matrice
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#11 Message par Temps-x » lun. 16 juil. 2018 22:15

Bonsoir Gérard, et tout le forum,

Voilà j'ai fait une nouvelle version que je te conseille de télécharger en post1 j'ai modifier plein de chose.

En réalité ce programme date de 2016, et comme je l'avais arrêté il à fallut que je relise ce que j'avais fait, il y a pas loin
de 2000 lignes, alors ça m'a prie pas mal de temps.

J'ai corrigé les bugs, mais c'est possible qu'il en reste, tu vas voir par toi même.

Gérard a écrit :Source du message Avant je dessinais avec feuille et crayon. Merci de ne pas vous moquer,


Non, non, je ne me moque pas :lol: ==> :lol: ==> :sifflotte:

Bref ... moi je fais bien mes plans sur du papier de publicité, le principal c'est réussir ce qu'on veut faire. :wink:

C'est un beau projet que tu as, j'ai hâte de le voir sur le forum de Fantas - Pic.


==> A+
Modifié en dernier par Temps-x le mar. 17 juil. 2018 14:16, modifié 2 fois.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Création et test de caractères pour Matrice
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#12 Message par Gérard » mar. 17 juil. 2018 09:10

Bonjour Temps-x et tout le monde,

Je viens de faire un essai avec en sortie les données en hexa et c'est exactement ce qu'il me faut. Tu es trop fort.

Merci ! Merci ! Merci !
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Création et test de caractères pour Matrice
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#13 Message par Temps-x » mar. 17 juil. 2018 18:36

Bonsoir Gérard, et tout le forum,

Je qui me fait le plus plaisir, c'est qu'il serve, de plus, je tiens à te remercier pour le retour d'information.

Bonne continuation

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Création et test de caractères pour Matrice
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#14 Message par Gérard » mar. 17 juil. 2018 21:41

C'est quand même le minimum de dire que ça marche et de dire merci.

:bravo: Merci ! :bravo: Merci !
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Création et test de caractères pour Matrice
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#15 Message par F6FCO » lun. 23 juil. 2018 21:40

Pas encore besoin mais je te dis merci aussi :wink:
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Création et test de caractères pour Matrice
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#16 Message par Temps-x » mar. 24 juil. 2018 21:19

Bonsoir F6FCO, et tout le forum,

Si tu essais LED-Matrice tu pourras voir des exemples avec des non de ceux qui son sur le forum, tu es dedans, regarde dans le dossier
exemple une fois le zip décompressé :wink:

Merci ! pour tes encouragements
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Création et test de caractères pour Matrice
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#17 Message par F6FCO » ven. 3 août 2018 13:49

Effectivement on est quelques-uns à être passé à la postérité :lol:
Bravo pour cette belle programmation, tu peux nous rappeler quel langage tu utilises ?
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Création et test de caractères pour Matrice
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#18 Message par Temps-x » ven. 3 août 2018 20:29

Bonsoir F6FCO, et tout le forum,

F6FCO a écrit :Source du message tu peux nous rappeler quel langage tu utilises ?


Le Langage utilisé et le RapidQ qui est très peu connu, car c'est du basic :sifflotte:

RapidQ est né un peu avant 2000, créé par William Yu, ce langage de programmation entièrement gratuit peu fonctionner
sous linux et jusqu’à maintenant sur tous les Windows et même sous dos.

William Yu a mi fin au développement de ce langage, car une société qui et RealBASIC (Real Studio) lui à proposé de vendre son travail
et de se faire embaucher.

Les amateurs de RapidQ diront que son rachat est une catastrophe car ils pensaient que RapidQ allait devenir un très grand langage.

Mais avec un peu de recul, on se rend compte que la version de 2000 n'est pas buggée et qu'elle est toujours
compatible avec les dernières version de Windows (et de Linux, puisqu'il existe des versions multiplateforme).

Encore une fois, la puissance de ce langage réside dans sa simplicité : il est possible de faire appel très simplement à des DLL,
ce qui rend ses possibilités presque infinies.

Enfin pour finir, je suis content pour l'auteur de ce langage qui à trouvé un emploi dans une société implantée dans 7 pays.

Mais c'est toujours pareille, :furieux: il faut pas nuire au grosse société qui on tous fait pour faire disparaitre ce langage.


==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Création et test de caractères pour Matrice
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#19 Message par Gérard » sam. 4 août 2018 13:52

Bonjour à tous,

Alors Mr Temps-x, on ne jure que par l'asm pour PIC et pour WIN on fait du Basic? :bravo: C 'est de l' humour!!

dehors!!
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Création et test de caractères pour Matrice
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#20 Message par Temps-x » sam. 4 août 2018 22:17

Bonsoir Gérard, et tout le forum,

:lol: je l'attendais celle là, et je suis pas étonné de l'entendre.

Et ben figure toi que j'ai commencé par le QuickBasic, et oui derrière mon coté extrémiste ASM se cache un cœur basic.
On réalité j'aime bien les deux (faut pas le répéter chute ....)

Et je pratique toujours le QuickBasic sous Dos pour faire des applications rapides, et test.

Mais je fais aussi du TASM sur PC qui est ASM :langue: , le seule langage que je n'aime pas sait le C++ :furieux:

Pour les Pic je resterai dans ASM, et pas autre chose. :wink:

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:


Retourner vers « Zone de téléchargements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités