Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
On parle des Pics, sans rapport avec le langage ou la programmation

Modérateur : Jérémy

Onglets dans MPLAB 8.92
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#1 Message par F6FCO » sam. 20 oct. 2018 22:00

Hello tous,

Avant quand j'ouvrais un fichier .asm supplementaire il s'ouvrait dans une nouvelle fenêtre, mais çà c'était avant.
Maintenant il s'ouvre dans la même fenêtre mais dans un nouvel onglet et c'est bien moins pratique je trouve. Vous connaissez un moyen de revenir à la première option ?
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Onglets dans MPLAB 8.92
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#2 Message par Temps-x » lun. 22 oct. 2018 01:02

Bonsoir F6FCO,

As tu essayé de réduire les fenêtres, ou de détacher les options, après, là j'avoue, que je sais pas, peu pas trop t'aider.

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Onglets dans MPLAB 8.92
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#3 Message par satinas » lun. 22 oct. 2018 17:40

Bonjour,

C'est dans le menu Edit/Properties/General de MpLab (Use Tabbed Window).

Et pour rappel
Pour éviter d'avoir des problèmes de tabulations dans les sources, il faut régler Mplab pour remplacer les tabulations par des espaces, lorsqu'il sauvegarde sur disque. C'est dans le menu Edit/Properties/ File Type


J'avais oublié de préciser que ces problèmes de tabulation apparaissent quand on publie les sources sur le site, après un copier coller à partir de MpLab.

Onglets dans MPLAB 8.92
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#4 Message par F6FCO » lun. 22 oct. 2018 20:25

Oui c'est bien çà, tout est bien dans l'éditeur mais en vrac dans le code du forum.

Merci pour vos réponses... solutions que je ne vais pas pouvoir utiliser car je suis dans la mouise la plus complète. MPlab me faisait de grosses misères (lenteur extrême en pas à pas, retard d'un coup entre l'éxécution du programme et l'affichage du contenu des registres, etc. etc.), bref je n'arrivais plus à travailler avec. J'ai donc pris la décision de désinstaller et réinstaller MPlab8.92pour avoir un truc propre et c'est là que les ennuis ont commencés.
Tout d'abord j'ai voulu désinstaller PMlab avec CCleaner qui me l'a désinstallé mais apparemment pas proprement, il apparait toujours dans sa liste.
J'ai été voir dans le registre et j'ai supprimé manuellement toutes les clés MPlab (sacré boulot).
Et maintenant impossible de réinstaller, j'ai systématiquement le message: Error 1719. Windows Installer Service could not be acceded.
J'ai cherché sur le net et bien sur j'ai trouvé tout et n'importe quoi, chacun y allant de sa solution magique qui ne marche pas.
Le truc le plus probant que j'ai trouvé serait que çà fait çà quand on a changé les lettres des disques durs, et justement je l'ai fait il n'y a pas longtemps en changeant un de mes disque HS.
Bref, je ne m'en sors pas et j'envisage de réinstaller complètement W7 pour avoir un truc propre mais çà ne m'enchante pas, j'ai trop de trucs d'installés.

Et allezzzzz ! le projet 4L1C3 encore en stand-bye :evil:
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Onglets dans MPLAB 8.92
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#5 Message par F6FCO » mar. 23 oct. 2018 22:31

Hello tout le monde,
C'est bon, j'ai ré-installé Windows et MPlab et c'est à présent tout propre, je peux recommencer à travailler :wink:
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Onglets dans MPLAB 8.92
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#6 Message par Jérémy » mar. 23 oct. 2018 22:53

Super , et nous continuer à te lire

:bravo:
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!


Retourner vers « Généralités sur les PICs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités