Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
On parle des Pics, sans rapport avec le langage ou la programmation

Modérateur : Jérémy

Connection, des broches ICSP ?
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#1 Message par Jérémy » lun. 14 mai 2018 20:34 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonsoir à tous ,

J'ai un doute sur une problématique !

Étant très juste en I/O sur un PIC16F1825, je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser les Broches ICSP pour mener à bien mon petit circuit .
Mais une broche la ICSP-Clock pour ne pas la citer, va être branchée à la masse quand mon relais est à l'état "repos".

Est-ce que cela va gêner pour la programmation in situ de mon PIC ? j'ai peur que cela fasse cour circuit non ?
Le circuit est alimenter par sa propre pile, donc la broche d'alim du programmateur n'est pas branchée, mais les masses sont communes. Je me demande si je ne devrais pas mettre une petite Résistance en série .

Voici mon schéma .

Sans titre.jpg


Merci !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Connection, des broches ICSP ?
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2585
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#2 Message par Temps-x » mar. 15 mai 2018 01:28 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonsoir Jérémy, et tout le forum,

Jérémy a écrit :
Source du message Est-ce que cela va gêner pour la programmation in situ de mon PIC ?


Ah là, j'ai peur que sa ne fasse pas, ce qu'il faudrait faire c'est mettre un petit cavalier comme pour un disque dur comme ceci

cavalier.jpg


Quand tu veux programmer ton PIC tu le retires, et une fois fini tu le remets, ou alors il y a ceux-ci

1P-DIP-Switch-2-54mm.jpg


Après si c'est pour mettre juste l'entrée de ton PIC à la masse une 10k peut faire l'affaire.

==> A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Connection, des broches ICSP ?
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#3 Message par Gérard » mar. 15 mai 2018 08:49 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Je suis aussi de cet avis, lors de la programmation, il faut éviter de mettre cette broche à la masse sous peine de soucis.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Connection, des broches ICSP ?
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#4 Message par Jérémy » mar. 15 mai 2018 13:28 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Re,

Une Résistance de 10K en série à effectivement résolu mon problème. Ainsi je peux programmer mon PIC in situ avec cette broche branchée à la masse au travers de la 10K .

Merci
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!


Retourner vers « Généralités sur les PICs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités