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#11 Message par pspic » jeu. 28 déc. 2017 12:42

Bonjour,
J'utilise une EasyPic5 depuis quelques année et je ne regrette pas de l'avoir acheté, malgré son coût.
Comme tout programme commence et fini par des erreurs, le gain de temps pour la mise au point est appréciable.

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#12 Message par CeylordZ » jeu. 28 déc. 2017 15:27

Bon, j'ai essayé de la faire fonctionner mais c'est étrange, quand je la connecte en USB depuis mon PC, il n'y a pas une seule LED qui s'allume et elle est indetectable par mon PC, malgré que l'interrupteur soit sur ON... C'est déja arrivé à quelqu'un ?
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

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#13 Message par Jérémy » jeu. 28 déc. 2017 16:16

Salut CeylordZ ,

As tu lu la notice ?

Il y as qu'en même chose à paramétrer pour l’utiliser . La toute première c'est l’alimentation.

La carte peut s'alimenter par USB ou par alimentation extérieur. regarde en ahut a gauche de la carte, sur la partie alimentation.
Au dessus du bouton On/Off il y a cavalier marquer "EXT" ou "USB" . est-il sur USB ?
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

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#14 Message par CeylordZ » jeu. 28 déc. 2017 20:36

Oui bien sûr je l'ai bien lu une dizaine de fois, il est sur USB et le cavalier d'à côté est sur 5V, demain j'essaierai d'utiliser une alim externe pour voir ce que ça donne.
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#15 Message par Jérémy » jeu. 28 déc. 2017 20:57

OK c'était pour être sur ! :sifflotte:

Le cordon doit se brancher sur la partie alim ? en haut a gauche aussi !
Tu dois avoir au minimum la led ON qui s'allume

203Ko 600x450.jpg
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#16 Message par CeylordZ » jeu. 28 déc. 2017 22:24

Yep je me branche sur le port à coté du Mikroprog mais même la led d'Alim que tu as entouré ne s'allume pas :/
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#17 Message par Jérémy » jeu. 28 déc. 2017 22:42

Tu peux vérifié la tension USB en sortie de ton câble , ta sortie est peut etre HS
Vérifie Aussi ton interrupteur à l'ohmetre
Et ensuite la LED .

Car d’après le schéma de la carte , la LED s'allume directement . ca ne peut qu'une des 3 cause du dessus !
Sans titre.jpg
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#18 Message par CeylordZ » ven. 29 déc. 2017 09:09

Je viens de tester l'innterrupteur, il semble effectivement défectueux.

Je l'ai court-circuité pour vérifier si la carte s'allume et effectivement, elle s'allume. Je viens de contacter RS chez qui j'ai commandé mon matos pour l'envoyer en garantie ^^
Va falloir attendre un moment encore :cry:
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#19 Message par Jérémy » ven. 29 déc. 2017 10:58

Content que tu es trouvé la panne !

Pour un simple interrupteur à glissière tu peux continuer avec ton petit court circuit ! :sifflotte: ou le remplacer il s'agit d'un inter classique
RS sont super réactif et normalement cela devrait aller vite. Avec de la chance il vont t'envoyer une 2 carte gratos !

Un jour j'ai passer une commande pour 600€ au taf. Je l'ai reçu en double. Par soucis d’honnêteté ( professionnel oblige :sifflotte: ) , ils m'ont répondu que l'erreur venait d'eux et que je pouvais la garder !

Dommage que je n'avais pas des choses super intéressante dedans
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#20 Message par CeylordZ » ven. 29 déc. 2017 11:37

Ouais ils ont l'air très réactifs !

Ils m'envoient une carte très rapidement et font chercher l'ancienne la semaine prochaine, c'est cool !
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