Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
On parle des Pics, sans rapport avec le langage ou la programmation

Modérateur : Jérémy

afficheur 4 Leds 7 segments
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#11 Message par Gérard » ven. 12 janv. 2018 18:35 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Le MAX peut piloter 8 afficheurs et si tu n'en souhaites que 4, il saura faire aussi. Regarde ici.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

afficheur 4 Leds 7 segments
JJE
Passioné
Passioné
Messages : 399
Âge : 83
Enregistré en : novembre 2017
Localisation : Picardie

#12 Message par JJE » sam. 3 mars 2018 19:14 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Je reviens sur ce sujet, mon 12F675 pilote convenablement 6 7 segments avec 3 de ses petites pattes mais je serais bien intéressé de voir les TM637 dont me parle Penthode ou MAX7219 dont me parle Gerard.
Je n'ai pas trouvé de doc sur la manière de parler à ces objets, vous avez certainement des conseils, merci d'avance
Cordialement
Cordialement

JJE

C'est pas parcequ'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa G....e

afficheur 4 Leds 7 segments
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2585
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#13 Message par Temps-x » sam. 3 mars 2018 19:25 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Le TM1637 se pilote en mode SPI son datasheet : ICI

Le MAX7219 se pilote en mode SPI son datasheet : ICI


==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

afficheur 4 Leds 7 segments
JJE
Passioné
Passioné
Messages : 399
Âge : 83
Enregistré en : novembre 2017
Localisation : Picardie

#14 Message par JJE » dim. 4 mars 2018 10:04 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

merci Temp-x, je n'avais trouvé que des trucs en chinois, c'est quand même plus facile :sifflotte:
Cordialement

JJE

C'est pas parcequ'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa G....e


Retourner vers « Généralités sur les PICs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités