Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
On parle des Pics, sans rapport avec le langage ou la programmation

Modérateur : Jérémy

Valeur condensateur de découpalge pour PIC
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#1 Message par Jérémy » lun. 21 août 2017 20:32 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonsoir à tous,

Je travaille actuellement avec un PIC12F1572 , et je suis en train de faire le schéma du montage ainsi que le typon.
Je n'arrive pas a trouver sur la Data-Sheet, la valeur du condensateur de découplage qu'il faut mettre au plus prêt de l'alimentation du pic?

Si quelqu'un sait ou chercher se serait sympa, en sachant que je farfouiller dans la partie Electrical caractéristic ;

Merci à vous

PS: je mets en général un 100nF
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Valeur condensateur de découpalge pour PIC
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#2 Message par cyril13110 » lun. 21 août 2017 21:09 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

salut Jérémie,
de partout sur le net il montre un condi de 100nF pour le decouplage .
perso jai jamais tenté de mettre autre chose ou plutot jai jamaid chercher a mettre autre chose....moi non plus.

Valeur condensateur de découpalge pour PIC
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#3 Message par Jérémy » lun. 21 août 2017 21:10 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

LOL , on est des boulets .... humour!!

En même temps ça fonctionne !!!
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Valeur condensateur de découpalge pour PIC
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#4 Message par Gérard » mar. 22 août 2017 08:26 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour à tous,
Pour le découplage, je mets 100n aux bornes du PIC (en général un CMS). Si un régulateur est sur la carte, 100µ et 100n en entrée, 10µ et 100n en sortie près du régulateur.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Valeur condensateur de découpalge pour PIC
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#5 Message par Jérémy » ven. 8 sept. 2017 07:24 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour à tous ,

Quelle technologie vous mettez en amont du régulateur pour le 100µF ?
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Valeur condensateur de découpalge pour PIC
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#6 Message par cyril13110 » ven. 8 sept. 2017 11:00 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

bonjour jérémy,
pour du 100µF c'est principalement du chimique, car il est rare de trouver d'autre techno de condo qui montent autant en capacité.
Pour en avoir discuter avec un pote qui maitrise trés bien électronique le top du comdo c'est le tantal mais les valeurs sont limités.


Retourner vers « Généralités sur les PICs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités