Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
On parle des Pics, sans rapport avec le langage ou la programmation

Modérateur : Jérémy

Question sur les tableaux ?
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#11 Message par Jérémy » ven. 14 avr. 2017 18:55

Oups j'ai pas mis le lien sur la photo.... :oops:

Le voici : http://www.futureelectronics.com/en/tec ... .aspx?IM=0
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Question sur les tableaux ?
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#12 Message par cyril13110 » mar. 25 avr. 2017 13:05

Salut jeremie et salut a tous,
Javais fait des essais avec les tableaux pour le generateur ctss (montage présent dans la partie projet basic ). Soit javais une fonction abec un mega select case, soit une matrice de 40 par 8.
Ce que jen retiens cest que ca prend largement moins de place que de faire une fonction avec toutes les valeurs de tous mettre dans une mega matrice.
Jai pas les chiffres en tete mais l'écart etait enorme de memoires.
Question rapidité jai pas trop fait gaff, juste que he devais reajuster toutes mes valeurs.
Et vue que javais passé un temps fou javais abandonné de le faire.
Apres pour la partie programmation et gestion je nais pas réellement eu de difficulté ormis le fait que je ne savais pas le gerer au debut.
Le choix de lindice principal venait dune variable qui évolué en fonction de lappuie de 2 bp ( plus et moins).
Apres je faisait simplement une recopie, du coup pas forcement besoin d'une boucle for pour faire l'extraction.


Retourner vers « Généralités sur les PICs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités