Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
On parle des Pics, sans rapport avec le langage ou la programmation

Modérateur : Jérémy

Choix d'un pic pour mon projet
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#11 Message par cyril13110 » dim. 5 févr. 2017 20:00

Jimagine bien surtout quil est fait pour et puis tu parle de hard mais aq tu regarde la description de cette belle bebete?
De ce que jeb ai lu cest un pic programmé pour commander 20 servomoteurs en fonction dune comme i2c....je ne suis pas tres certain que lon peut parler hard du coup....a moins que jai mal lu.....
Du coup si cest pour commander autre chose que des servo qui a besoin d'une fréquence de travail plus importante....bein il va etre un peut embêter

Choix d'un pic pour mon projet
Asterix
Membre
Membre
Messages : 18
Âge : 27
Enregistré en : janvier 2017

#12 Message par Asterix » dim. 5 févr. 2017 21:39

cyril13110 a écrit :Intéressant mais a voir en fonction des besoins.
Que compte tu piloter avec le pwm asterix? La taille d'un menir ou la baffe aux romains?
Lol désolé je sais c'était trop facile..... dehors!!


Je comptais piloter des moteurs à courant continu (ça permettrait de faire cuire plus de sanglier à la broche pendant les banqués :sifflotte: )
Du coup je suis pas sur que ton Driver de servomoteurs SD20 soit très utile dans ce cas Jérémy.

Je pense que demain j'irai voir un de mes profs à l'IUT pour lui demandé si il a pas un pic à me conseiller je vous tiens au courant.

Choix d'un pic pour mon projet
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#13 Message par cyril13110 » lun. 6 févr. 2017 06:56

Coooooollllllllll ca me rappel de bon souvenir ca.......
Petite anecdotes : un dimanche d'anniversaire on a mis une bete sur la broche et fait cuir au feu de bois. La broche tournait via un petit moteur electrique alimente par une alim de pc pendant plus de 12h.
Quand tous le monde est arrive il a fait croire que la cuisson etait controle par ordinateur et tous le monde la crus. ......

Alors les pics historiquement n'ont que 2 pwm physique, javais trifouille sur un 16f876.
Quand tu regarde la doc des 18f, il y en a qui propore des 8 voies pwm mais elles sont toutes multiplexé. Du coup ca va fonctionner mais a quelle vitesse? Et certainement pas a 8 voies en meme temps.
Les pwm utilisent les compteurs internes au pic, et il ny en a pas 8.
Donc 2khz pour un moteur a courant continue ca va le faire mais pour un moteur brushless ca va etre carnage.

Choix d'un pic pour mon projet
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#14 Message par paulfjujo » lun. 6 févr. 2017 20:44

Asterix a écrit :
cyril13110 a écrit :...
Je comptais piloter des moteurs à courant continu ...


Pilotage PWM de moteur continu ou de servomoteur genre radio modelisme (qui ont un moteur continu )
ce n'est pas le meme domaine de frequence 1Khz à 2,5KHz por un moteur en PWM
ou 50Hz pulse de 1 à 2mS pour un servo moteur Radio Commande
ce qui est tres different en demande de ressources.
et donc pour le choix d'un PIC .

Il ya aussi des circuits dédiés pour commander des moteurs continu .. une simple consigne suffit
L298,
ou (BD6222HFP-TR HRP7 2A)
surtout si le PIC doit avoir d'autres taches à effectuer ...
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

Choix d'un pic pour mon projet
Asterix
Membre
Membre
Messages : 18
Âge : 27
Enregistré en : janvier 2017

#15 Message par Asterix » mar. 7 févr. 2017 21:45

Bonjour,
Finalement j'ai choisit un pic de la famille des pic24, le PIC24FJ64GB202.

Il possède 6 PWM, 2 I2C et un peu de broches pour faire de l'ADC donc il est parfait.

Merci pour votre aide :-)

Choix d'un pic pour mon projet
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#16 Message par cyril13110 » sam. 11 févr. 2017 08:54

He asterix un conseil d'obelix,
Si tu arrive a utiliser un mail pro d'une de tes connaissances pour t'inscrire sur le site de microchip, tu pourra faire des demaindes d'échantillon gratuit de pic et autre....


Retourner vers « Généralités sur les PICs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités