Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
On parle des Pics, sans rapport avec le langage ou la programmation

Modérateur : Jérémy

double quartz sur un pic du type 18F46J50
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#1 Message par cyril13110 » jeu. 22 sept. 2016 09:21

bonjour,
Je viens pour prendre des avis sur les pic du type 18F46J50 et plus particulièrement l'utilisation de 2 quartz.
D’après la DS, la puce intègre 2 circuits mais dans la page 36 ces circuits sont en lien.
Ce qui m’intéresse plus particulièrement dans ce pic est qu'il intègre une fonction RTC sur la voie secondaire.
est ce que quelqu'un a déjà fait le test de cette puce monté avec 2 quartz?

double quartz sur un pic du type 18F46J50
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#2 Message par Guest » jeu. 22 sept. 2016 12:10

Bonjour

Pour l'utilisation NON fini mon stock. :wink: Pour l'utilisation pas de problème, si tu veux faire de la gestion temps avec le timer1 une int tout les 1S avec bien sur le fameux quartz adapté. Attention a la configuration si tu as d'autres périph.

A=

double quartz sur un pic du type 18F46J50
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#3 Message par cyril13110 » jeu. 22 sept. 2016 14:26

maï a écrit :Bonjour

Pour l'utilisation NON fini mon stock. :wink: Pour l'utilisation pas de problème, si tu veux faire de la gestion temps avec le timer1 une int tout les 1S avec bien sur le fameux quartz adapté. Attention a la configuration si tu as d'autres périph.

A=



salut maï,
ok pour l'info, dés que j'ai fini ma carte d'adaptation pour le 18F46J50 je testerai ca.
en effet c'est mon intension d'utiliser le RTC afin de remplacer la puce qui gère l’éclairage de mon aquarium.
quesque tu entend par conf avec d'autre periph?
car j'ai pas plus regardé que ca ais je compte lui ajouter des puces sur com SPI et I2C.

juste au cas ou si ca t’intéresse et si tu peux le faire, avec un mail pro (c'est a dire pas d'extension gmail, hotmail, orange, ect.....) tu t'inscrit sur le site de microchip et tous les mois tu peux demander des échantillons gratuits de pic........et plus.....
Tu peux aller jusqu'a 18 puces par moi, toutes références confondue totalement gratis (du pic 10f à 32f en passant par les mémoires les ampli op les periph réseau, ect......), tu peux me faire confiance ca fait 3 ans que je fait ca.....

double quartz sur un pic du type 18F46J50
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#4 Message par cyril13110 » mer. 7 juin 2017 12:32

Salut a tous,
Bon vue que je galere en ce moment pour fabriquer les cartes jai directement acheter une platine dessai du 18f46j50.
Comme ca je passe directement a la partie prog et je ne me prendrai pas la tete avec la soudure du cms.

double quartz sur un pic du type 18F46J50
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#5 Message par cyril13110 » sam. 24 juin 2017 13:22

Bonjour a tous,
Jai recu ma carte toute faite avec le pic deja soudé.
Je vais rajouter un quartz de 32.xxxkhz ( jai pas la fréquence precise en tete mais cest pas le probleme).
Jai regardé sur le net je ne trouve pas le montage precis de ce quartz.
Est ce quil faut absolument lui mettre de condo ou je peux m'en passer? Si il les faut quelle valeurs doivent t'ils avoir ?
Merci d'avance pour vos lumieres.
Je vais reprendre le bricolage, ca se fera entre midi et 2 au taf car jai du temps a tuer.....
Et tous sera dispo dans mon projet ouvert eclairage d aquarium.

double quartz sur un pic du type 18F46J50
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#6 Message par Jérémy » dim. 25 juin 2017 07:58

Salut à tous,

Les quartz traduits de gestion du temps sont de 32,768Khz :sifflotte:
Il n'y a pas de branchements particulier il me semble . Les condos de découplages sont plus que conseillés pour la stabilité de celui-ci . Personnellement je prends une valeur de 22pF en général . Sur la DS de ton PIC cela devrait être marquer ! entre 10 et 47pF tu devrais etre dans les clous !

Bon bricolage !
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

double quartz sur un pic du type 18F46J50
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#7 Message par cyril13110 » dim. 25 juin 2017 08:03

Salut Jérémie, et salut a tous,
Oui voila cest ca avec precision.
Sur la DS il y a tous pour le quartz general mais rien pour celui la, dou ma question.
Je ferais un test pour voir.


Retourner vers « Généralités sur les PICs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités