Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
On parle des Pics, sans rapport avec le langage ou la programmation

Modérateur : Jérémy

Pins du 16F1784
walawa75
Membre
Membre
Messages : 18
Âge : 48
Enregistré en : août 2016
Localisation : Nooooormandie

#21 Message par walawa75 » dim. 21 août 2016 15:12

Bon ben voilà !! J'ai changé le BP sur mon schéma du topic, maintenant y'a plus qu'à attendre tous les éléments commandés pour mettre tout ça en pratique !!

En attendant un super Merci ! pour vos bons conseils, je reviendrais vers vous quand mon projet sera fonctionnel.....................ou pas :lol: :lol:

Bonne journée !!

A+

Pins du 16F1784
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#22 Message par Guest » dim. 21 août 2016 15:18

Tres bien voila une bonne chose de faite le presque hard est OK .
Reste le soft et c'est ce qui nous intéresse ici c'est ton code tient tu programmes en quoi ? car personne ne te la demandé :wink:

Pins du 16F1784
walawa75
Membre
Membre
Messages : 18
Âge : 48
Enregistré en : août 2016
Localisation : Nooooormandie

#23 Message par walawa75 » dim. 21 août 2016 15:26

maï a écrit :Tres bien voila une bonne chose de faite le presque hard est OK .
Reste le soft et c'est ce qui nous intéresse ici c'est ton code tient tu programmes en quoi ? car personne ne te la demandé :wink:


Ben vu que je suis pas un cador en la matière ce sera en mikropascal (Ca donnera l'occasion d'ouvrir le topic pascal qui n'existe pas encore :-D ). J'ai déjà une ébauche de code mais c'est loin d'être complet à mon avis. J'ai tous les ports et pins à configurer mais ça avance tranquille. De toute façon je n'ai pas encore tout le matos nécessaire.

A+

Pins du 16F1784
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#24 Message par Guest » dim. 21 août 2016 15:31

super, nouvelle rubriques sur fantaspic

Tient j'ai refait un petit tour sur ton schéma, un seul condo de 10NF, au plus court sur les pattes de l'alim du pic suffit. Peut import le coté que tu vas choisir

Allez a bientôt plaisir de te lire et

A+

Pins du 16F1784
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2723
Âge : 45
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#25 Message par Jérémy » dim. 21 août 2016 16:02

nouvelle rubriques sur fantaspic


Non Non..... Nouveau Post avec plaisir. Mais le MikroPAscal, est langage assez peu utilisé . Et je ne souhaite pas ouvrir une rubrique entière.
A la limite une fusion avec la catégorie basic, qui n'est pas très fréquenté non plus ( à mon grand regret pour gérard).

Quand viendra le temps du code, nous aviserons
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Pins du 16F1784
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#26 Message par Guest » dim. 21 août 2016 16:41

Jérémy a écrit :
nouvelle rubriques sur fantaspic


Non Non..... Nouveau Post avec plaisir. Mais le MikroPAscal, est langage assez peu utilisé . Et je ne souhaite pas ouvrir une rubrique entière.
A la limite une fusion avec la catégorie basic, qui n'est pas très fréquenté non plus ( à mon grand regret pour gérard).

Quand viendra le temps du code, nous aviserons


JE blagues SI SI même plus .... Relaxe, c'est les vacances, tout bronzé et de plus je ne repends pas le boulot. A priori, toi tu as fini les vacances et repris le boulot humour!! , j'ai connu, mauvaise période. Allez courage.

A+

PS tient 501 post deja .....

Pins du 16F1784
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2723
Âge : 45
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#27 Message par Jérémy » lun. 22 août 2016 21:51

Bravo pour tes 501 posts, tu es le premier à avoir ce rang ........ qu'est ce qu'il y aura après confirmé ????
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Pins du 16F1784
walawa75
Membre
Membre
Messages : 18
Âge : 48
Enregistré en : août 2016
Localisation : Nooooormandie

#28 Message par walawa75 » mar. 23 août 2016 11:52

Hello tout le monde !!

Ah oui effectivement on pourra fusionner le Pascal et le Basic sans problème vue l'affluence.
Bon si tout se passe bien, je ne vous cache pas qu'à terme j'aimerais bien évoluer vers le C.

Bonne journée ensoleillée

Pins du 16F1784
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#29 Message par Guest » mar. 23 août 2016 18:32

Bonjour

Excellente nouvelle, tu vas faire, un heureux notre ami Jeremy qui a en charge le langage C humour!! je me méfie....
Simple question, pourquoi pas directement le C. Car je suppose que tu as mikropascal et que donc il va te falloir MICROC Non ?
D'autant que c'est des langage évolues, donc des points commun ou de similitudes, comme déclaration de variables ou le point virgule en fin de ligne

A+

Pins du 16F1784
walawa75
Membre
Membre
Messages : 18
Âge : 48
Enregistré en : août 2016
Localisation : Nooooormandie

#30 Message par walawa75 » ven. 26 août 2016 18:20

Bonjour à tous !!

Pourquoi le mikropascal ? Parce que je maîtrise à peu près ce language alors que le C pas du tout !! Ceci dit j'ai commencé à regarder le C de près, c'est un poil plus hard mais pas trop. Sinon j'ai mikropascal et mikroC donc ça ne sera pas trop un problème.

Bonne soirée :-D

PS J'ai reçu ma PIC 16f1784, et ben c'est balaise comme puce plus longue et plus large qu'une 16f84A !! Il va falloir sortir La breadboard de compète !!


Retourner vers « Généralités sur les PICs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités