Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
On parle des Pics, sans rapport avec le langage ou la programmation

Modérateur : Jérémy

fichier .hex avec MPLAB
pic83
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré en : avril 2016

#1 Message par pic83 » jeu. 28 avr. 2016 11:10

bonjour,

voilà un temps que j'utilise, sans prétention, le logiciel MPLAB pour mes projets et compilations .
Jusqu'à présent (hier !) j'utilisais MPLAB V8.92 en prenant soin de choisir dès le premier lancement d'un projet la fonction "absolute" qui me permettait de visualiser sur la fenêtre "Watch" les différentes variables que j'utilisais.
A ce niveau quand je compilais le programme un fichier Hex apparaissait dans mon dossier.
Hors hier, en voulant flasher le Pic (16f88) avec Pickit3 impossible de trouver le fichier hex dans mon dossier programme.
Je me suis rendu compte qu'il fallait compiler le programme en choisissant "relocate" au lieu de "absoltue" pour pouvoir avoir le .hex, manipulation que je n'avais jamais à faire précédement !
nota:
Je précise qu'à la compilation du programme, celle-ci est indiquée comme "BUILD SUCCEEDED"
Ce phénomène se passe uniquement avec un seul programme, avec tous les autres ce problème n'existe pas !
Si quelqu'un a une idée !!
Merci de votre aide

pic83

fichier .hex avec MPLAB
pic83
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré en : avril 2016

#2 Message par pic83 » jeu. 28 avr. 2016 11:14

je joins le compte rendu de la compilation

CR.txt


pic83
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

fichier .hex avec MPLAB
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#3 Message par Jérémy » mar. 3 mai 2016 13:14

Bonjour ,

As tu résolu ton probléme ?
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

fichier .hex avec MPLAB
pic83
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré en : avril 2016

#4 Message par pic83 » mer. 4 mai 2016 06:37

Bonjour
Non, ce que je ne comprends pas c'est qu'avec d'autres programmes cela n'apparaît pas , donc avec le projet actuel je compile avec à absolute puis relocate pour le flash.


Retourner vers « Généralités sur les PICs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités