Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
On parle des Pics, sans rapport avec le langage ou la programmation

Modérateur : Jérémy

Carte EasyPIC v7
passionneElectr
Débutant
Débutant
Messages : 61
Enregistré en : février 2016

#11 Message par passionneElectr » jeu. 25 févr. 2016 12:04

PEDRO a écrit :
Après, chacun est libre de choisir sa solution en fonction de ses besoins et de l'envie de pouvoir mener à terme plus ou moins rapidement des projets.
Pour quelqu'un qui va se borner à faire un petit montage tous les 2 ans et n'impliquant que quelques entrées et deux relais en sortie, il n'est pas nécessaire d'investir dans une telle carte.
Maintenant si l'on veut pouvoir s'attaquer efficacement à de l'affichage, de la transmission GSM ou à la réalisation d'un serveur web et que l'on ne veut pas y passer des mois, cet achat est fortement recommandé.


salut,

Personnellement j'aime bien généralement savoir ce qui se cache sous les "modules".
Ainsi quand j'en ai l'occasion (et quand c'est possible) je préfère savoir ce qui se cache derrière tel ou tel module.

Le pickit et platine d'essais sont intéressant car c'est à nous même de mettre chaque composant autours ce qui nous permet donc
d'apprendre plus en profondeur chaque composants (+communication entre eux) etc...

Carte EasyPIC v7
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#12 Message par Jérémy » jeu. 25 févr. 2016 12:12

Je vois ce que tu veux dire passionneElectr, mais cette carte sert a développer et pas à proto-typer . Ce sont deux choses complètement différentes de mon point de vue .

Je suis quelqu'un de très terre-à-terre, et j'aime les exemples clairs et concis .

regarde mon projet de Prise électrique Bluetooth . J'ai pris un module Bluetooth, je l'ai clipsé sur ma carte, et en deux secondes , je pouvais afficher les infos sur un lcd, communiquer avec lui et interagir avec des BPs .
Si j'aurais du faire cela sur une plaque sans soudures, il m'aurait fallu un moment , et je parle peut être en journée. Donc j'ai testé la partie soft et développement sur ma carte, maintenant que je vois que ça fonctionne et que j'ai compris le principe, je vais pouvoir faire la platine d'essai . et c'est maintenant que je vais mettre mes régulateurs et mes autres composants qui gravitent autour.

Moi je trouve que cette carte ou une autre d'ailleurs , fait gagner un temps énorme et parfois précieux. Mais après tout, chacun voit midi à sa porte et avec son porte monnaie aussi.
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Carte EasyPIC v7
passionneElectr
Débutant
Débutant
Messages : 61
Enregistré en : février 2016

#13 Message par passionneElectr » jeu. 25 févr. 2016 12:17

Jérémy a écrit :Je vois ce que tu veux dire passionneElectr, mais cette carte sert a développer et pas à proto-typer . deux choses complètement différentes de mon point de vue .

Je suis quelqu'un de trés terre-à-terre, et j'aime les exemples clair et concis .

regarde mon projet de Prise électrique Bluetooth . J'ai pris un module Bluetooth, je l'ai clipsé sur ma carte, et deux secondes , je pouvais affiché les infos sur un lcd, communiquer avec lui et interagir, avec des BPs .
Si j'aurais du faire cela sur un plaque sans soudures, il m'aurait fallu un moment , et je parle peut être un journée. Donc j'ai testé la partie soft et développement sur ma carte, maintenant que je vois que ça fonctionne et que j'ai compris le principe, je vais pouvoir faire la platine d'essai . et c'est maintenant que je vais mettre mes régulateurs et mes composants.

Moi je trouve que cette carte ou une autre d'ailleurs , fait gagner un temps énorme et parfois précieux. Mais après tout, chacun voit midi à sa porte et avec son porte monnaie aussi.



Oui je vois.
Après il est aussi intéressant d'utiliser cet outil pour aller bien plus vite sans s'encombrer de certains détails.

Chacun sa façon de voir comme tu dis.


A+

Carte EasyPIC v7
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#14 Message par Guest » jeu. 25 févr. 2016 12:44

Bonjour

Allez, ni pour l'un ni pour l'autre, Moi cela fait plus de 40 ans que cela dur, c'est la programmation, mon premier pas en Basic puis de ASM avec Z80 puis la série des 286 386 486 et leurs int , puis le C et C++, j'aime bien travailler sur les algorithmes pour allez toujours plus vite avec le minimum de ressource,le matériel pas pour moi je ne vais pas ici développer c'est pas le lieu, mais au vue des prix pratiquer c'est devenu du jetable a duré de vie très court voir ultra court.

c’était mon moment sur le divan ;) retour au soft

A+

Carte EasyPIC v7
passionneElectr
Débutant
Débutant
Messages : 61
Enregistré en : février 2016

#15 Message par passionneElectr » jeu. 25 févr. 2016 12:50

maï a écrit :Bonjour

Allez, ni pour l'un ni pour l'autre, Moi cela fait plus de 40 ans que cela dur...


Parfois plusieurs points de vue sont possibles..................d'autres fois un seul point de vue
est plus pertinent que les autres........

Conclusion:

A chacun , selon les arguments avancés de forger sa propre idée..........


Bonne journée.

Carte EasyPIC v7
sylvain54
Avatar de l’utilisateur
Amateur
Amateur
Messages : 194
Âge : 51
Enregistré en : août 2015
Localisation : Dans l'est de la France

#16 Message par sylvain54 » jeu. 25 févr. 2016 15:18

Salut à tous.

Moi je trouve qu'elle me fait gagner du temps. Je me suis mis un connecteur à insertion nulle sur le dip 40 étant donné que ce sont les pics avec lesquelles je m'amuse le plus (en PIC 8 Bits).
Cela ressemble à ça un connecteur ZIF sur ma carte EasyPic (avec de la filasse :mrgreen: ) :
Image
Je trouve qu'elle est bien conçue. Par contre, pour tester mes montages à Pic 24 en Dip28, je me suis fait une petite carte de dev à la mode arduino. Bon, j'ai quand même de la fillasse car je me fais moi-même mes petits modules additionnels. Je pourrais les faire compatibles avec l'EasyPic mais comme je les utilise aussi avec d'autres contrôleurs, c'est plus facile de faire comme ça.

Voilà, si ça peut aider quelqu'un à se décider :mrgreen:

Carte EasyPIC v7
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#17 Message par cyril13110 » jeu. 14 avr. 2016 08:56

bonjour à tous,

j'ai aussi une EasyPic V7, je l'ai trouvé d’occasion.
Je l'utilise pour tester des fonction de base car je la trouve plutôt complète mème si des fois je complète à coté avec une plaque sans soudure quand je veux tester des fonctions de puissances avec des transistors MOS (par exemple) ou autre.
Par contre une fois mes testes bien avancé en général je passe à la phase fab avec carte spécifique mais en général ca me permet de tester deja pas mal de chose.
Je ne suis pas débutant dans la programmation de µC.
J'ai débuté à l'ecole avec l'eternel 68HC11 pour rapidement deriver sur les PIC. Et depuis ca continue.


Retourner vers « Généralités sur les PICs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités