Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
On parle des Pics, sans rapport avec le langage ou la programmation

Modérateur : Jérémy

achat programmateur et bonne chance forum
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#21 Message par Jérémy » lun. 15 févr. 2016 18:47

Hello,

oui tu dois visser les deux borniers. rien de bien dramatique . je possède aussi de telle plaque d'essai qui sont super bien . ( j'en ai de plusieurs tailles).
Perso j'ai fixer en permanence des fils d'alim dessus .

Comme cela sur la photo. J'ai recouvert le tout de chatterton noir pour ne pas que ça bouge . j'ai même mis un coup de marqueur rouge et noir sur les rangées du haut pour que la masse et Vcc soient bien visibles .

Image

Pour le test du programmateur, perso je part du principe qu'il fonctionne . Si je n'arrive pas a programmer a ce moment je le test mais , la probabilité de recevoir un matériel défectueux reste infime quand même .

Pour le Tuto un coup de main n'est pas de refus . Et c'est vrai que je n'en ai pas fait pour l’extrême débutant . C'est avec plaisir que je répondrais à tes questions sur ce point. Avis au amateurs, pour d'autres Tutos ... :D

En cours un tuto sur les boucles conditionnelles "if else elseif" et "while" dés que j'ai du temps pour le finir .
Et bien sur sur app inventor, le module Rn-41, peut etre la com UART etc ..... bref y' encore du taf pour étoffer le forum


Edit : au vu de tes photos, si je me peux permettre un conseil ; c'est tout de suite de prendre l'habitude de mettre le cable Vcc en rouge et GND en noir ..... DSinon tu risque de gros problème ( certaine personne grille des PIC-18F8722 :twisted: )

Bonne bidouille
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

achat programmateur et bonne chance forum
passionneElectr
Débutant
Débutant
Messages : 61
Enregistré en : février 2016

#22 Message par passionneElectr » lun. 15 févr. 2016 18:56

je te remercie pour ces précisions, ton accueil (sur ce forum) et pour ton encouragement.
il est vrai que quand cela reste une passion faut trouver un peu de temps .

A bientôt

achat programmateur et bonne chance forum
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#23 Message par Gérard » lun. 15 févr. 2016 21:02

passionneElectr a écrit :en fait j'ai acheté cela:
...
je pensais donc que les borniers étaient déjà montés (+borniers reliés vers une rangées de la platine) mais ce n'est pas le cas: faut assembler borniers (vis etc) puis mettre fil(s) de bornier vers rangée(s) adéquate(s) dans la platine. Comme cela:
...


Tu n'as pas l'impression d'exagérer?
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

achat programmateur et bonne chance forum
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#24 Message par Gérard » lun. 15 févr. 2016 21:04

Jérémy a écrit :

..... DSinon tu risque de gros problème ( certaine personne grille des PIC-18F8722 :twisted: )

Bonne bidouille



Kaffteur ... humour!!
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

achat programmateur et bonne chance forum
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#25 Message par Jérémy » lun. 15 févr. 2016 21:11

dehors!!
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!


Retourner vers « Généralités sur les PICs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités