Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
On parle des Pics, sans rapport avec le langage ou la programmation

Modérateur : Jérémy

PIC et USB
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1644
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#1 Message par Gérard » mar. 15 déc. 2015 18:39

Bonjour,

Je viens de voir que le 18F14K50 sait "faire" de l'USB.
Ma question : je voudrais à partir d'une interface PC (que je n'ai pas, qu'il faudra donc que j'écrive), par USB, programmer une EEPROM reliée au PIC qui gèrerait aussi un affichage à matrice de LED. (MAX7219)
Avec quel langage faut-t-il faire cette interface ou est ce que ça existe déjà?

Merci pour vos expériences et idées.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

PIC et USB
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#2 Message par Guest » mer. 16 déc. 2015 16:11

Bonjour

Perso j'utilise QT
Regard du cote de visual basic express, puisque tu fais du basic et que je suppose que tu es sous windows

A+

PIC et USB
Claudius
Avatar de l’utilisateur
Passioné
Passioné
Messages : 260
Âge : 69
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : ELANCOURT (78 - YVELINES)
Contact :

#3 Message par Claudius » mer. 16 déc. 2015 18:22

Bonsoir,

Pour les IHM, le sens du vent actuellement est d'écrire des clients légers et donc on pourrait envisager des pages Web dans un navigateur de ton choix et totalement portable.

Sinon coté clients lourds, Python propose maintenant moultes solutions puisque certains jeux sont totalement écrit dans ce langage (un vieux projet: Construire une interface graphique pas à pas en Python avec Tkinter et wxPython ;-))

PIC et USB
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1644
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#4 Message par Gérard » jeu. 17 déc. 2015 10:44

maï a écrit :Bonjour

Perso j'utilise QT
Regard du cote de visual basic express, puisque tu fais du basic et que je suppose que tu es sous windows

A+


Bonjour,
http://qt.developpez.com/tutoriels/, c'est ça QT?
J'ai fait un peu de VisualBasic il y a bien 15 ans. Est-il possible de faire ce que je souhaite avec cet outil?
J'ai un MAC et un PC, donc pas de souci de ce coté là.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

PIC et USB
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1644
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#5 Message par Gérard » jeu. 17 déc. 2015 10:45

Claudius a écrit :Bonsoir,

Pour les IHM, le sens du vent actuellement est d'écrire des clients légers et donc on pourrait envisager des pages Web dans un navigateur de ton choix et totalement portable.

Sinon coté clients lourds, Python propose maintenant moultes solutions puisque certains jeux sont totalement écrit dans ce langage (un vieux projet: Construire une interface graphique pas à pas en Python avec Tkinter et wxPython ;-))


Bonjour,

Je crois bien que là, je suis très loin d'avoir le niveau requis.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

PIC et USB
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#6 Message par Guest » jeu. 17 déc. 2015 14:17

Bonjour

Pour QT oui j'utilise sous linux QT4 Attention c'est du c++

Pour visual basic express, regarde tu dois avoir le 10 en téléchargement gratuit et bien sur moult tuto je pense que c'est l'outil qu'il te faut.

A+

PIC et USB
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1644
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#7 Message par Gérard » jeu. 17 déc. 2015 20:39

Je télécharge VB 10.
Si je raccorde un PIC par USB à mon PC, que va-t-il se passer? Surtout si le PIC est vide.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

PIC et USB
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#8 Message par Guest » sam. 19 déc. 2015 08:12

Bonjour

Gérard a écrit :Si je raccorde un PIC par USB à mon PC, que va-t-il se passer? Surtout si le PIC est vide.


l'OS va tout simplement chercher à trouver le pilote avec la procédure habituel de détection nouveau matériel .
action qu'il faudra faire, de tout façon

Pour le pilote et bien autres choses , dans moteur de recherche -> \MCHPFSUSB\PC\MCHPUSB driver\release.

A+


Retourner vers « Généralités sur les PICs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités