Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
On parle des Pics, sans rapport avec le langage ou la programmation

Modérateur : Jérémy

PIC10F322 : possible d'intercepter l'interruption du watchdog avant reset ?
gwion
Passionné
Passionné
Messages : 212
Enregistré en : février 2022

#1 Message par gwion » lun. 4 sept. 2023 11:24

Bonjour !
Je me demande si on a la possibilité de passer dans l'ISR avant le reset quand on ne réinitialise pas le watchdog, et donc de faire à ce moment là le CLRWDT() pour relancer la machine. Un genre d'alerte "attention, ça va couper".
Le but est d'avoir un timer de longue durée qui puisse lancer une procédure (dans mon cas la mesure de la tension de la pile qui alimente le montage toutes les 256s). Je trouvais la solution simple et élégante, mais on dirait que ce n'est pas prévu...

PIC10F322 : possible d'intercepter l'interruption du watchdog avant reset ?
ChloeFontaine34
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré en : août 2023

#2 Message par ChloeFontaine34 » lun. 11 sept. 2023 15:40

Salut, Tu viens de parler du watchdog timer, qui est un dispositif qui permet de détecter et de corriger les anomalies logicielles d'un microcontrôleur. Tu te demandes si on a la possibilité de passer dans l'ISR avant le reset quand on ne réinitialise pas le watchdog, et donc de faire à ce moment là le CLRWDT() pour relancer la machine. Tu dis que le but est d'avoir un timer de longue durée qui puisse lancer une procédure (dans ton cas la mesure de la tension de la pile qui alimente le montage toutes les 256s).

Je peux te dire que la réponse à ta question dépend du type et du réglage du watchdog timer que tu utilises. Certains watchdog timers offrent la possibilité de générer une interruption avant le reset, ce qui permet d'exécuter une routine ISR et de réinitialiser le watchdog avec le CLRWDT(). D'autres watchdog timers ne permettent pas cette option et provoquent directement le reset sans interruption. Il faut donc consulter la documentation du watchdog timer que tu utilises pour savoir s'il dispose de cette fonctionnalité et comment l'activer.

PIC10F322 : possible d'intercepter l'interruption du watchdog avant reset ?
gwion
Passionné
Passionné
Messages : 212
Enregistré en : février 2022

#3 Message par gwion » lun. 11 sept. 2023 18:45

Salut et merci pour le retour.
A priori cette option n'existe pas pour le 10F322, c'est un peu dommage je trouve.


Retourner vers « Généralités sur les PICs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités