Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
écologie faut t'il en rigoler
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#11 Message par Gérard » mar. 5 mars 2019 20:33

Temps-x, je ne voulais ni te faire la morale, ni te donner des leçons, mon but était uniquement de donner mon petit avis.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

écologie faut t'il en rigoler
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#12 Message par cyril13110 » mar. 5 mars 2019 21:32

tinkiet gerard je ne suis pas vexé ni en colère je donne aussi mon avie sur un sujet commun a tous un chacun .
il m'en faut plus pour me braquer et me vexer.
je vais finir par devenir boudiste.

écologie faut t'il en rigoler
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#13 Message par F6FCO » mer. 6 mars 2019 13:15

Hello tous,
Pas de dispute entre nous vu qu'apparemment on est tous d'accord sur le sujet. Et puis ce serait dommage.
Pour ma part avec ma petite retraite je regarde d'abord mon portefeuille donc je commande en chine. Pour la conduite à tenir que nos oligarques commencent par donner l'exemple, on verra ensuite.

Temps-x a écrit : Merci ! pour ce retour d'information, et vraiment désolé pour toi, moi qui voulait installer des panneaux photovoltaïques sur ma
toiture. :cry: , je vais y réfléchir à deux fois maintenant, dommage moi qui voulais gérer ça avec un microcontrôleur PIC.


D'autres infos qui m'ont fait reculer moi aussi, je ne sais pas si c'est de l'info ou de l'intox mais dans le doute... :
- Au bout d'une vingtaine d'année les panneaux ne seraient plus productifs et devraient donc être changés, le problème c'est qu'on ne sait pas que faire des anciens, personne n'en veut.
- En cas d'incendie les pompiers laissent bruler le bâtiment parce que trop dangereux d'arroser les panneaux.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

écologie faut t'il en rigoler
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#14 Message par cyril13110 » mer. 6 mars 2019 18:33

F6FCO a écrit :- Au bout d'une vingtaine d'année les panneaux ne seraient plus productifs et devraient donc être changés, le problème c'est qu'on ne sait pas que faire des anciens, personne n'en veut.


pour la durée de vie cest de l'intox, il faut juste faire beaucoup d'entretien comme changer l'onduleur, changer les batteries et le point des plus important qui impacte la production est le polissage de la plaque de verre de protection qui subit les attaques du temps.
a l'école (BTS electronique et master 2 instrumentation ) on a eu des cours sur le sujet, la jonction PN ne se dégrade pas, sauf si on y mets un coup de masse bien évidement la jonction est a vie tous comme une diode de signal. si elle est correctement utilisé cest jamais une diode qui cramera.
par contre, le vent charrie de la poussière et ca gait un effet de sablage qui va rendre opaque ka plaque et empêcher la lumière de bombarder la jonction. du coup forcément moins de courant généré.
car une jonction silicium est un generateur de courant et pas de tension.
du coup tous les 10 ans en moyenne il faut polir la plaque de protection.
mais quesque le polissage ? bein on retire de la matiere sur la plaque de protection avec un grin tres fin pour la rendre transparente mais a force de polir et de retirer de la matière la jonction se retrouvera a nue du coup la plaque est considéré comme morte.
alors que la solution d'entretien est de couler une couche de résine incolore et ect.....
et ca coupte tres chere en main d'oeuvre.....donc les plaques sont tres rapidement considéré comme hs.

écologie faut t'il en rigoler
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#15 Message par F6FCO » mer. 6 mars 2019 21:05

Ah d'accord, merci pour les infos :wink:. Effectivement çà doit être un sacré boulot de poncer ces panneaux sur un toit.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Roger et 42 invités