Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
HC05 et HC06
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#151 Message par Gérard » mer. 17 avr. 2019 16:04

Voilà le résultat.
Test HC-Ver1.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

HC05 et HC06
pspic
Passioné
Passioné
Messages : 357
Âge : 77
Enregistré en : septembre 2017
Localisation : 68

#152 Message par pspic » mer. 17 avr. 2019 20:19

C'est cohérent:
38400 baud en mode AT (donc c'est un HC-05).
9600 bauds en mode normal, c'est cette valeur qu'il faut utiliser pour la liaison avec le PIC.

HC05 et HC06
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#153 Message par Gérard » jeu. 18 avr. 2019 08:10

J'ai encore une question : comment sait-on dans quel mode on se trouve?
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

HC05 et HC06
pspic
Passioné
Passioné
Messages : 357
Âge : 77
Enregistré en : septembre 2017
Localisation : 68

#154 Message par pspic » jeu. 18 avr. 2019 10:41

Voir le PDF au post #137 qui dit:

Pour le HC05
AT Mode 1: After power on, it can enter the AT mode by triggering PIN34 with high level.
Then the baud rate for setting AT command is equal to the baud rate in communication, for example: 9600.
AT mode 2: First set the PIN34 as high level, or while on powering the module set the PIN34 to be high level, the Baud rate used here is 38400 bps.

Pour le HC06
Notice: All AT commands can be operated only
AT Mode: Before paired, it is at the AT mode.
After paired it’s at transparent communication

Pin 34 = pin EN.

HC05 et HC06
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#155 Message par Jérémy » mer. 11 sept. 2019 07:27

 ! Message de modération :
Post divisé
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

HC05 et HC06
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#156 Message par Gérard » mer. 18 sept. 2019 11:53

Bonjour à tous,
Je reprends mes essais.
Dans l'onglet TEXT de Bluetooth Electronics, le système dit :
he text box will receive text if the connected bluetooth device sends'*' followed by the receive charcter. Text until another '*' character will be received

Google traduit par :
la zone de texte recevra du texte si le périphérique Bluetooth connecté envoie '*' suivi du caractère de réception. Texte jusqu'à ce qu'un autre caractère '*' soit reçu

Comment faut-il comprendre?
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

HC05 et HC06
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#157 Message par paulfjujo » mer. 18 sept. 2019 12:16

bonjour Gerard, et à tous,



regle de base
*(repere)valeur*(separateur)
exemple pou le grafique Ampere : *G 0009 *;
exemple pour le Texte Ampere : *T 0009 *;


entre les 2 délimiteur * *
la lettre G et la lettre T servent à affecter la valeur au bon endroit
Endroit décidé au monent de la configuration du Panel 9



exemple d'usage pour afficher les infos d'une trame compteur EDF + autres datas
exemple : jauge temperature ( 0 à50°C pour 0 à500 points)
Format de la Trame typique ,
envoyée par le PIC16F1847 via TX Soft UART2 , reliée à RX module RN41
*C050222059498*;*W00049904164*;*K 739.164*;*R00017*;*A00002*,*G00002,00017*;*T 17.0*;*O 49165000*
format lié à la config du Pannel #9
fichier de config du Panel 9 :
Keuwl_Panel_EdfInfo_180924.kwl

EdfInfo_Screenshot_reel_180923.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

HC05 et HC06
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#158 Message par Gérard » jeu. 19 sept. 2019 11:20

Bonjour à tous,
Paul, j'ai bien lu ton explication et regardé le lien mais j'ai encore des interrogations.
Si je souhaite transmettre le texte suivant : Je suis papy des jumeaux à un PIC.
Faut-il mettre * avant le texte et après?
Pourquoi as-tu ajouté G T et d'autres lettres?

Merci pour ton aide.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

HC05 et HC06
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#159 Message par paulfjujo » jeu. 19 sept. 2019 16:25

Gérard a écrit :Si je souhaite transmettre le texte suivant : Je suis papy des jumeaux à un PIC.
Faut-il mettre * avant le texte et après?
Pourquoi as-tu ajouté G T et d'autres lettres?



extrait de http://www.keuwl.com/apps/bluetoothelec ... de/ct.html

Texts
The text element can be set to be a static string, or receive strings from the Bluetooth serial link. Default text, Justification, color, and optional receive string can be set in the edit mode by selecting the string and tapping the edit button to bring up the text options.

If the Android device receives a "*" character followed by the receive character given in the text settings, then it will take the received string upto another "*" character and place that text into the text box. For example if a text box is set up with the receive character "T", then a string of "*Thola*" will place the string "hola" into the text box. The same format is used for graphs and indicators with the character after the "*" character determining which element the data is directed to. If more than one element has the same receive character, then the data is sent to both elements. If the text has an empty receive character, it is static and just shows the default text entered in the settings.

There are 10 different versions of the text element. The first 4 options have different text sizes, whilst the later 6 have different box sizes and constrain the text to within the box. The non-constrained text elements will only take a 1x1 space on the grid and any text in them may overlap other elements on the panel. For this type, select the 1x1 box with an A in it to move/edit the text element.


definir un element Text dans un panel vide (ou en recuperer un deja fait)
lui assigner une lettre de reperage
dans la doc exemple : lettre T
il faut donc que ton PIC envoie
*TJe suis papy des jumeaux*
pour le recevoir sur l'appli android BlueElectronics

ou plus Simplement
Mettre un Terminal sur le Panel
Monitor terminals listen to the incoming and outgoing data on the Bluetooth link and display it. Blue strings represent outgoing data and white strings represent incoming data. There are 4 size options for the monitor terminal ranging from 3x2 grid squares (5x16 characters) up to 5x8 grid squares (14x48 characters).

The monitor terminals can be set to only display incoming data, outgoing data or both. When receiving incoming data, the terminal can be set to only display data followed by a receive character. Edit these settings by selecting the monitor in the edit screen and clicking on edit.


pour envoyer un message à ton PIC
Send terminals allow the user to enter a custom text and send it over Bluetooth every time send on that control is pressed. Send terminals can be appended with strings to the start and end of the entered string if required. These values can be changed in the edit screen by selecting the send terminal and clicking on edit.


Gérard a écrit :Pourquoi as-tu ajouté G T et d'autres lettres?



les lettres G ,T, K..etc servent à aiguiller les messages compris entre les 2 etoiles *G....message2*;"*T..message 2*;
dans les bonnes cases reservées sur le PANEL ( expressement nommée G,T,K au moment de la configuration du Panel)
pour afficher une valeur numerique
ou pour afficher une valeur (point) dans un graphique

d'autre part, les ";" separent les differents champs
ce qui permet d'utiliser la trame envoyée par le PIC
par d'autres applications PC par exemple :
RapidQ Basic
VB6
DELPHI
Excel
RFO basic (pour Android)
Appinventor2 (pour Android)

essaie de potasser la doc de blueelectronics
qui meme en anglais ,est assez complete.
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

HC05 et HC06
pspic
Passioné
Passioné
Messages : 357
Âge : 77
Enregistré en : septembre 2017
Localisation : 68

#160 Message par pspic » jeu. 19 sept. 2019 17:13

Bonjour,
Comme Gérard code en Mikrobasic il y a un tuto concernant ce sujet ici: viewtopic.php?f=17&t=879.


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Jérémy et 47 invités