Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
XP et internet
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#1 Message par Gérard » ven. 2 nov. 2018 14:43

Bonjour à tous,

Ici, au post 21, Temps-x dit qu'il travaille avec XP. Ceci m'interpelle, j'ai dans ma cave (là où se passe des trucs bizarres parfois ...), un vieil ordi avec XP et il ne veut plus se connecter à internet.
Voilà donc ma question pour Temps-x : est ce que ton ordi est connecté et comment pourrais-je faire pour que le mieux soit d'accord pour se connecter?

Merci d'avance à tous ceux qui sauront me sortir cette épine du pied. J'avais déjà abandonné mais vu que çà marche chez Temps-x, je ne vois pas pourquoi çà ne marcherait pas chez moi.

Bon WE à tous.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

XP et internet
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#2 Message par paulfjujo » ven. 2 nov. 2018 14:52

bonjour Gerard,


J'ai aussi un vieux PC Pentium IV sous windows XP , qui se connecte sur Internet facilement ..
via une interface USB/wifiLinkSys Wireless 2,4GHz
qu'il faut configurer pour se relier au WIFI commun à tous mes PC.

Cle WEP + config adresses IP du PC + DNS du server FAI ...

LynkSys_WUSB54G_config_2013.jpg


Quel interface as-tu ?
tu veux -ou peux) te connecter en Wifi ?
ou en Ethernet via cable RJ45 ?
si c'est par cable , il a la solution de se brancher via une u=inrterface CPL ( PC -- Cbale RJ45 -- Boitier CPL /Secteur =====Boitier CPL Freebox )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

XP et internet
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#3 Message par Temps-x » ven. 2 nov. 2018 16:20

Bonjour Gérard, paulfjujo,

Gérard a écrit :Source du message j'ai dans ma cave (là où se passe des trucs bizarres parfois ...)


Brr..... brrr.........brrr......... de plus le jour d''Halloween


Gérard a écrit :Source du message vieil ordi avec XP et il ne veut plus se connecter à internet


Tu as raison c'est vraiment un trucs bizarre

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On réalité je suis avec un ordinateur récent enfin presque comme tu peux le voir ci-dessous

AMD Athlon(tm) X2240
Processeur : 2.81 Ghz, 2 Go de RAM


Mais je suis avec un vieux système d'exploitation Windows XP pack 3, qui me suffit.

J'utilise pour me connecter à internet une prise GPL de marque Devolo, car par Wifi je peux pas capter.

Le mieux pour toi serait cette option, mais attention car je me suis aperçu, que certain appareille très mal filtrè
perturbe ses prises, ce qui à pour conséquence une perte d'internet et un réalignement des prises CPL.

Sinon il faudrait savoir ce que tu utilisais pour te connecter avec cette ordinateur.

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

XP et internet
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#4 Message par Gérard » dim. 4 nov. 2018 19:36

Bonjour Paul et Temps-x,

J'ai honte :oops: ...
Il y a une prise RJ45 dans ma cave qui va au RDC à la box. Mon ordi a fait des siennes et ne voulait plus se connecter. J'ai supposé que comme XP n'est plus maintenu à jour, que ça ne pouvait plus fonctionner. Je m'étais fait une raison. Comme Temps-x nous dit que chez lui ça fonctionne, j'ai commencé cette discussion.
Hier matin, je fouille dans dans la config, relance le truc et voilà qu'il se connecte, ce bougre... Sauf que j'avais déjà appelé à l'aide ici.
Décidément il se passe des trucs dans ma cave... :sifflotte:

Merci quand même à vous 2 pour votre aide.
Modifié en dernier par Gérard le lun. 5 nov. 2018 10:34, modifié 1 fois.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

XP et internet
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#5 Message par venom » dim. 4 nov. 2018 20:00

Bonsoir,

Cool que sa soit résolu. Oui xp n'est plus mis a jour donc la connexion est toujours ok mais c'est a tes risque et péril.






@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

XP et internet
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#6 Message par F6FCO » lun. 5 nov. 2018 10:24

Bonjour,
Pour amener de l'eau au moulin, attention avec les prises CPL, il faut les brancher sur des prises électriques franches. Dans mon ancien atelier (dans une cave aussi) la CPL Orange ne fonctionnait que sur une seule prise et pas sur les autres, ce qui ne m'arrangeait pas. Coup de tel à la hot-line d'Orange qui à fait des mesures de son coté pour analyser le fonctionnement de la CPL (ils sont capable de çà) et m'a expliqué qu'elle était certainement branchée sur une ou des multiprises et que çà l'empêchait de fonctionner. Effectivement on a fait des mesures sur toutes les prises et la seule ou çà fonctionnait était celle d'arrivée, toutes les multiprises que j'avais rajoutées pour faire l'installation des appareils de mesure de mon labo étaient à bannir.
Pour résumer, même si par coup de pot çà peut fonctionner le signal sera meilleur sur une prise d'arrivée franche.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités