Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
Supercondensateur c'est l'avenir !!
ducran lapoigne
Avatar de l’utilisateur
Débutant
Débutant
Messages : 96
Enregistré en : septembre 2015

#11 Message par ducran lapoigne » jeu. 16 août 2018 09:08

pour donner des idées: un montage paru dans elektor il y a une douzaine d' années
le micro détecte le court circuit entre les électrodes puis envoie la sauce ...

sp weld elektor.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Supercondensateur c'est l'avenir !!
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#12 Message par Temps-x » jeu. 16 août 2018 21:26

Bonsoir ducran lapoigne, et tout le forum,

Je viens de regarder le schéma, qui ressemble à celui que j'ai posté, ça nous donne un point de départ, avec les deux on doit pouvoir en
sortir quelque chose.

Ce qui me plait pas dans ce schéma, c'est qu'il tire sur l'alimentation au moment du contact, un simple transistor de puissance serait
bien pour ouvrir et fermer la charge des condensateurs.

1) Prévoir un témoin qui indiquerait que les condensateurs sont chargés.
2) Prévoir un temps réglable au moment du contact.
3) comme visuel un écran LCD

Un bon petit programme à faire, j'attends avec impatience mon premier super condensateur que j'ai commandé.

Les super condensateurs actuellement ne peuvent pas dépasser 3 volts, la plupart sont vendues en 2,7 volts.

Quand ont les recharges il faut être 10% en dessous de la tension maxi, ce qui fait 2,5 volts.

Un super condensateur qui fait 500 Farads, et qui à été rechargé sous 2,5 volts, ça fait 1250 ampères qu'il peu restitué
en 1 seconde, impressionnant une t'elle puissance, il y a pas beaucoup de batterie capable de faire cela.

Je me demande même si il serait pas nécessaire de limiter le débit de l'intensité par un PWM.....

Merci pour le retour

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités