Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
datalogger temperature en eeprom i2c ?
elektrax
Débutant
Débutant
Enregistré en : septembre 2015

#1 Message par elektrax » mar. 6 févr. 2018 05:07

bonjour tlm
dans le commerce il existe des modules sous forme de clé usb qui enregistre la temperature en autonomie et qui délivre la courbe graphique avec un logiciel fourni
à partir des modules tinyrtc 1307 ou ds3231 qui sont fournis avec une eeprom i2c 4koctets 24c32, faire un équivalent
il existait le ds1615 +max232 qui faisait la meme chose sur port serie avec soft dallas gratuit, çà ne fonctionne plus sur win7 et usb avec un adaptateur rs232/USB
pour la temperature ds1307 il faut ajouter un capteur t°, le ds3231 à un capteur intégré dans la puce
la précision du rtc et temperature n'est pas rigoureuse, dans le cas de l'application envisagée, ce n'est que relatif
enregistrer la t°et l'heure rtc à une ou deux heures d'intervalle
lire le contenu de l'eeprom avec une interface rs232 vers usb
utiliser un 12f675, 683, 629, ou 16f84 /628 qui va lire/écrire les infos sur le module rtc
il y a de vagues exemples pour arduino, les croquis tout faits arduino ne concernent que datalogger sur carte sd en spi
trop encombrant et énergivore
si quelqu'un a un lien que je n'ai pas trouvé ou le systeme dans ses cartons, je le remercie pour toutes infos

paulfjujo
Confirmé
Confirmé
Enregistré en : juillet 2015

#2 Message par paulfjujo » mar. 6 févr. 2018 13:48

bonjour elektrax

l'eeprom du RTC est un peu short ! mais tout depend de l'autonomie , nb de datas à stocker , frequence de stockage

exemple d' appli 16F628 datalogger avec DS1307 et stockage dans 24LC256

la RTC ds3231 est effectivement plus precise..
d'autres solution à base d'un 12F1840 DIP8 , ou 16F1847 avec capteur OWS 18B20 , Eeprom 24LF1026 32Kbytes
et le mode sleep pour diminuer la conso..
et une liaison BlueTooth BLE avec phone Android pour economiser un afficheur LCD

elektrax
Débutant
Débutant
Enregistré en : septembre 2015

#3 Message par elektrax » ven. 16 févr. 2018 05:07

Bonjour,
Merci pour les infos
apres d'autres recherches, il y a bien enregistreur analogique 3 voies dans elec pratique 372 avec un 16f88+24C256+ pgme visual basic, num 324 (2008) enregistreur 4 voies analogiques sur carte sd avec 18f452+rtc ds1302, comme j'ai un 452 sample microchip qui traine quelque part, des lecteurs sd et ds1302 chinois
quant à mes dizaines de 628/84, je n'aurais qu'a en faire des gadgets à leds http://picprojects.org/projects/roundchaser/

Retourner vers « Coin Fourre-tout »