Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
Chargeur avec panneau solaire.
cyril13110
Passioné
Passioné
Enregistré en : avril 2016

#11 Message par cyril13110 » jeu. 11 janv. 2018 12:04

si tu veux alimenter un uc je me demande si tu ne devrais pas faire un etage tempon qui te servira a lisser les cretes de tension positive et negative induit par l'évolution lumineuse avec une regulation de la tension utile ( exemple sur le passage d'un ou plusieurs nuages).
je m'étais deja penché sur le sujet mais avec des plaques plus petites, javais dans l'idée de coupler un etage a supercapa pour apres attaqué un regulateur de type elevateur de tension ( ce qui sont present dans les batteries de secours, qui donne du 5v régulé a partir dune tebsion de 1.5v a 3v en entrée ).

il me semblais bien avoir eu une premiere reflexion dessus,
viewtopic.php?style=1&f=32&t=350
mais pour ton montage au lieu du 7805 il y aura ton photovoltaique, letage de la supercapa tu peux la faire en direct ( ici je m'étais tapé un super trip perso), puis direct sur un convertisseur 3v/5v.
je recherche la ref du convertisseur que jutilise et je te montre, mais pour le prix cest du moins dun euro pas piece ou la sortie est usb.
il y aura peut etre 1 ou 2 diodes anti retour a mettre.

Gérard
Confirmé
Confirmé
Enregistré en : septembre 2015

#12 Message par Gérard » jeu. 11 janv. 2018 13:35

En fait, quand je dis alimenter un µC, je pense quand même mettre 4 accus NiMh. Faut que je câble pour avoir une idée de la conso. Je peux toujours mettre 8 accus et un régulateur à découpage derrière pour avoir les 5V nécessaire.
Le 11 / 07 / 2017, j'ai commandé une Ford Mustang.
Le 31 / 08 / 2017, j'ai eu la Mustang, un régal.

Temps-x
Confirmé
Confirmé
Enregistré en : juillet 2016

#13 Message par Temps-x » dim. 14 janv. 2018 22:27

Bonjour Gérard,

En naviguant, j'ai trouvé ça : http://www.schema-electronique.net/2011 ... ersel.html

J'ai bien un plan sur un bouquin, mais j'arrive pas à mettre la main dessus.

==> A+
Quand la souris nargue le chat, c'est que son trou n'est pas loin.

Gérard
Confirmé
Confirmé
Enregistré en : septembre 2015

#14 Message par Gérard » mar. 16 janv. 2018 08:36

Bonjour à tous,
Le schéma proposé est pour des accus au plomb mais je garde sous le coude, il y a une limitation de courant.
Le 11 / 07 / 2017, j'ai commandé une Ford Mustang.
Le 31 / 08 / 2017, j'ai eu la Mustang, un régal.

cyril13110
Passioné
Passioné
Enregistré en : avril 2016

#15 Message par cyril13110 » ven. 19 janv. 2018 12:13

bonjour Gérard et bonjour a tous,

je viens de trouver un schema complet poir supercapa, je pense que ca peut t'intéresser pour ton montage.

http://www.instructables.com/id/The-Forever-Rechargeable-VARIABLE-Super-Capacitor-/

Retourner vers « Coin Fourre-tout »