Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
[resolu] Condensateur qui a gonflé
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#1 Message par venom » dim. 26 mars 2017 11:52 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour a tous,

J’espère que vous allez bien ? moi ça va. Enfin... :sifflotte:

j'ai commander sur le net un petit module d'ampli a monter soi-même. Voici une photo du montage:
13927455031700466879.png


Ainsi que le schéma:
1392745503486075933.png


j'ai tout monter, j'ai alimenter via une pile 9V impeccable tout c'est allumer pas de fumée suspecte :lol: De la j'éteins le module je branche uniquement mes enceintes, la au bout de 15sec j’entends un "POC" tel une bulle de papier bulle :langue: et oops :oops: le condensateur de 1000mµ est tout gonflé.(le plus gros sur la photo)

Je sais que la cause doit être difficile a trouvé mais vous pensez que ça puisse venir de mes enceintes ? ceux sont des 80Watt 8ohms. Car j'ai brancher que sa dessus je n'ai pas eu le temps de brancher l’entrée audio (jack)

ps: voici la liste des composants:
Sans titre.png







@++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par venom le lun. 27 mars 2017 23:41, modifié 1 fois.
Mon site web
Mon discord : venom#4888

Condensateur qui a gonflé
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2596
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#2 Message par Temps-x » dim. 26 mars 2017 13:19 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour venom, et bonjour à tous,

Je voudrais savoir, sous combien tu as alimenté ton montage ?

Peux tu prendre une photo du condensateur qui à fait "POC" Attention!!

Tes enceinte font 80Watt sous 8ohms, oops ,je pense que le LM386 doit être endommagé, ce genre d'ampli c'est 10 watts
grand maxi.

c'est se genre d'ampli, avec l'entrée de la prise casque en rose :lol: :
http://www.ebay.fr/itm/1Pcs-3V-12V-LM38 ... 2813601301

A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Condensateur qui a gonflé
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#3 Message par venom » dim. 26 mars 2017 14:34 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour temps-x

Oui c'est exactement l'ampli de ton lien. Je l'ai alimenté avec une pile de 9v car j'ai en stock des prises 9v vers DC005 femelle.

Voici l'image désolé pour la qualité :
IMG_20170326_142915.png


Le condensateur a gonflé sur le dessus. j'ai tout de suite débrancher du coup :sifflotte:





@++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mon site web
Mon discord : venom#4888

Condensateur qui a gonflé
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2596
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#4 Message par Temps-x » dim. 26 mars 2017 16:01 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Le condensateur est hors service.

Tu dessoudes le condensateur, et tu essais comme ça, le condensateur sert pour des alimentations qui son pas parfaite, vue que tu
utilises une pile de 9 volts tu peux ton passer.

Sinon il te faudra le changé, si tu utilises une alimentation qui n'est pas parfaite, par un autre, tu es pas obligé qu'il fasse la même valeur.


A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Condensateur qui a gonflé
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#5 Message par venom » dim. 26 mars 2017 21:13 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Ah OK. J'essaierai en le retirant je vous tiendraient à jus.
Merci pour cette astuce. :wink:






@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

Condensateur qui a gonflé
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#6 Message par Gérard » lun. 27 mars 2017 09:53 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Même avec une alim par pile, le gros condensateur a son importance, il sert à fournir les pointes de courant que la pile sera incapable de fournir.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Condensateur qui a gonflé
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#7 Message par paulfjujo » lun. 27 mars 2017 11:40 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

bonjour,

Meme si ton enceinte faif 80W, les Watts sont ceux que sort ton ampli ..donc no problemo
si ce n'est le rendement de l'enceinte avec un ampli de l'ordre du watt.

on suppose que tu connectes la pile dans le bon sens..
Quelle est la tension notée sur le condo de 1000µF ?
Est-il soudé dans le bon sens ?
avec les chinois, une inversion de sens est possible .. et là , le condo gonfle, voir, explose.

Attention aussi, une pile de 9V s'essouffle vite , et quelque fois il faut mettre aussi un 100nF en parralle avec le 1000µF
à cause de la resistance interne de la pile .. si accrochage BF.
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

Condensateur qui a gonflé
JMarc
Confirmé
Confirmé
Messages : 605
Enregistré en : août 2016
Localisation : Dans le Sud...

#8 Message par JMarc » lun. 27 mars 2017 13:25 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour à tous

Il n'y a pas que la platine que c'est du chinois car je n'arrive pas à suivre humour!! dehors!!

Condensateur qui a gonflé
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2596
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#9 Message par Temps-x » lun. 27 mars 2017 16:31 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour à tous,


écrit par Gérard :

Même avec une alim par pile, le gros condensateur a son importance, il sert à fournir les pointes de courant que la pile sera incapable de fournir.


Une pile est capable de fournir suffisamment de courant, si c'est une bonne pile, si la pile est limite, mettre deux piles en parallèle,
mais normalement y a pas lieu de faire.

Ce qu'on recherche avant tous, c'est que son ampli fonction, voir avec une batterie de voiture, la il y aura pas de problème, mais
je me répète, condensateur retiré, ça doit fonctionner.

A+
Modifié en dernier par Temps-x le lun. 27 mars 2017 16:36, modifié 1 fois.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Condensateur qui a gonflé
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#10 Message par Gérard » lun. 27 mars 2017 16:35 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Je ne suis pas de ton avis Temps-x, une petite pile de 9V ne pourra jamais suivre une dynamique importante. De plus, je ne mettrais pas 2 piles en //.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités