Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
Optocoupleur
JMarc
Confirmé
Confirmé
Messages : 605
Enregistré en : août 2016
Localisation : Dans le Sud...

#11 Message par JMarc » dim. 23 avr. 2017 13:47

Bonjour à tous


Temps-x a écrit :
humour!! Et bientôt JMarc nous feras un remplissage de niveau de Ricard - Pastis automatique. dehors!!

A+


Oui mais léger en eau +1

Pour le pcb, j'ai choisi de séparer le pic des triacs

Après passage au révélateur
Image

Image

Image

Optocoupleur
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#12 Message par Jérémy » dim. 23 avr. 2017 18:11

Bonjour ,

Très propre bravo !
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Optocoupleur
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#13 Message par cyril13110 » lun. 24 avr. 2017 18:22

Bonjour a tous,
J'arrive apres la guerre lol, jai entre appercue qu'il y avait un apero dans une grange a chevaux?
Il ny a que leau qui coule automatiquement ? Ou le reste se fait aussi tous seul ? (Bierre, rhum, sucre, sirot, Jue de fruit,....)

Lol je rigole...
En effet tres belle carte bien net et sans bavure...felicitation....
Il te manque plis qu'un capteur de niveau bas et l'abrevoir sera 100% automatisé.
Si tu veux le faire je te conseil de regardee coter aquariophilie pour un osmoplateur.
Cedt un capteur de niveau bas pour aquarium.
Bonne fin daprem a plus
Cyril

Optocoupleur
JMarc
Confirmé
Confirmé
Messages : 605
Enregistré en : août 2016
Localisation : Dans le Sud...

#14 Message par JMarc » lun. 24 avr. 2017 23:50

Bonjour a tous

Oui il n'y a que l'eau mais l'apéro est offert au membres du forum volontier +1


J'avais des abrevoir automatique mais il y a guère de marge lors d'une coupure d'eau du réseau ou bien une panne du clapet de l'abreuvoir lui même. Je suis dans le sud est avec les records de chaleur. La soif est vite la :sifflotte:
Je préfère la baille d'eau de 200 litres que je vérifie lors de la distribution du foin. Je ne peut pas l'automatiser car je dois la vider,et la nettoyer avant de la remplir. Jusque là aucun problème. C'est au remplissage, vu que je fait 100 choses à la fois, que j'oublie d'arrêter l'eau.

Je vais créé une seconde carte pour la distribution des granulés car elle a existé avant que je connaisse ce forum, avec un 16f84 mais fonctionnai pendant les essais mais jamais en réel :mur: maintenant je sais tracer un programme avec debug et le fait de rajouter un afficheur me donne des infos sur le déroulement du programme.

En tout car merci à vous. Merci !

Optocoupleur
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#15 Message par cyril13110 » mar. 25 avr. 2017 12:53

Ha ca il est vrai que dans le sud l'eau seche plus vite que dans le nord lol.....
Arf cest vrai que le nettoyage est quasi impossible a automatisé. ......

En tous cas ca prend une belle direction
felicitation

Optocoupleur
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#16 Message par Temps-x » jeu. 27 avr. 2017 02:01

Bonjour JMarc , cyril13110, Jérémy, et bonjour à tous,


:bravo: pour ta réussite de tes PCB, Double Ricard pour tous le forum, bon faut que s'arrête de b...e, sinon mes programmes vont faire
n'importe quoi, comme on dit : boire ou programmer, il faut choisir.

Bon assez plaisanté, tu as pris un temps d'insolation de combien ? as tu doublés ton PCB ?

Parce que là, c'est super bien fait.

Si tu veux un PCB pour afficheur 4 segments, j'en ai fait un, pour PIC16F877, ça te permettras de voir par ou tu peux passer tes connections.

Bon mon programme CncLaser avance, bientôt le protocole émetteur, récepteur, a voir avec toi, pour faire cuire les œufs à distance.

Je fais surement ouvrir un poste, sur les CNC fait maison, avec microcontrôleur.

Bonne continuation.

A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Optocoupleur
JMarc
Confirmé
Confirmé
Messages : 605
Enregistré en : août 2016
Localisation : Dans le Sud...

#17 Message par JMarc » ven. 28 avr. 2017 22:15

Bonjour a tous

Temps-x a écrit :Bon assez plaisanté, tu as pris un temps d'insolation de combien ? as tu doublés ton PCB ?
A+


J'ai pris 45 secondes pour l'insolation, triplet les typons.

Merci pour la proposition du pcb 16f877 mais j'ai compris l'utilisation du logiciel donc ca va aller :wink:

Il me manque du temps, enormement de temps, de plus je pars pour 10 jours sans internet ni pc :cry: mais je vais pouvoir enfin faire les organigrammes :langue:


a bientot, Jean-Marc

Optocoupleur
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#18 Message par Temps-x » sam. 29 avr. 2017 01:35

Bonjour a tous,

J'ai pris 45 secondes pour l'insolation, triplet les typons.


Ouais, c'est bien ce que je pensais au début, ton PCB laisse passé la lumière, c'est bien pour cela qu'il faut pas hésiter, à doubler,
voir triplet, les typhons, comme expliqué en poste viewtopic.php?p=5728#p5728

ça vient bien de l'imprimante, qui imprime trop finement la couche de noire, du coup, la lumière ultraviolet passe.

On triplant tes PCB, la lumière ne passe plus, ou très peut, d’où la réussite de tes PCB.

A voir si ton PCB est vraiment noire comme déjà expliqué en poste viewtopic.php?p=5954#p5954

Le problème à été résolu par paulfjujo en poste viewtopic.php?p=5958#p5958

de plus je pars pour 10 jours sans internet ni pc


Tu vas nous manquer sur le forum, nous espérons te revoir au plus vite.

L'absence rends la passion plus intéressant que jamais, et procure un plus grand plaisir lors de la reprise. :wink:

A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités