Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
fabrication de carte electronique
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#121 Message par Gérard » mar. 20 mars 2018 16:55

venom a écrit :
Gérard a écrit :Regarde la vidéo, il parle de la qualité.
Le truc, c'est que les gens sont payés au lance-pierre alors forcément, c'est moins cher.


J'avoue ne pas avoir regardé la vidéo. :oops:

Là, on ne peut pas te féliciter. humour!!
venom a écrit :
C'est malheureux quand même pour ces gens. :?

Oui, c'est bien triste.
venom a écrit :
Après peut être que F6FCO et sa Charlotte peuvent nous faire des PCB's à bon prix :-D ????? :langue:
dehors!!
@++

Ca c'est une bonne idée, faudra lui demander.
F6, prêt à faire chauffer Charlotte? humour!!
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

fabrication de carte electronique
JMarc
Confirmé
Confirmé
Messages : 605
Enregistré en : août 2016
Localisation : Dans le Sud...

#122 Message par JMarc » mer. 21 mars 2018 11:07

Merci pour le lien

Je vais essayer pour mes cuiseurs d’oeuf dehors!!

fabrication de carte electronique
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#123 Message par Gérard » mer. 21 mars 2018 11:23

JMarc a écrit :Merci pour le lien

Je vais essayer pour mes cuiseurs d’oeuf dehors!!


Si tu veux en faire pour toute la communauté Fanas-PIC, il faudra plus de 10 circuits. dehors!!
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

fabrication de carte electronique
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1412
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#124 Message par F6FCO » mer. 21 mars 2018 21:00

venom a écrit :
Après peut être que F6FCO et sa Charlotte peuvent nous faire des PCB's à bon prix :-D ????? :langue:
dehors!!
@++

Gérard a écrit :Ca c'est une bonne idée, faudra lui demander.
F6, prêt à faire chauffer Charlotte? humour!!


Non mais lol quoi !
je ne pense pas que ce soit fait à la CNC, les pcb paraissent lisses et un pcb fait à la cnc est creusé autour des pistes. Et puis ce ne serait pas rentable pour eux, l'époxy çà use des fraises et on ne peut pas avoir de la répétabilité sur des dizaines de pièces identiques.

Histoire d'amortir le cout j'avais justement pensé à commander quelques PCB de ma platine V3 et de vendre une dizaine de kits sur Ebay, et puis j'ai laissé tomber l'idée, beaucoup de tracas pour pas grand chose. Sur le coup j'aurai connu ce site je me serai peut-être lancé :wink: .
Merci pour le lien :wink: .
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

fabrication de carte electronique
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#125 Message par Jérémy » mer. 21 mars 2018 21:19

Il n'ai pas trop tard !

La fortune sourit aux audacieux ! :-D
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

fabrication de carte electronique
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#126 Message par venom » mer. 21 mars 2018 21:21

F6FCO a écrit :Non mais lol quoi !


:oops: On aura au moins essayer :langue: :-)
Mais bon... :sifflotte:

Sympa l'idée du kit. Tu avais chiffrer le coup des composants + conditionnement ? Tu en étais à combien ?

D'accord avec Jérémy :roll:




@++
Modifié en dernier par venom le jeu. 22 mars 2018 06:07, modifié 1 fois.
Mon site web
Mon discord : venom#4888

fabrication de carte electronique
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1412
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#127 Message par F6FCO » mer. 21 mars 2018 22:52

Fortune est un bien grand mot :sifflotte:. De temps en temps je me fais un petit coup dans ce genre pour amortir mes commandes en tous genres pour bricolages divers, çà me permet de commander d'autres trucs sans trop grever le budget famillial car je suis un "essayeur" compulsif :lol:, quand j'ai une idée rien ne va plus tant que je ne l'ai pas mise en pratique. En moyenne une dizaine d'enveloppes à bulles chinoises dans la boite à lettres par semaine.

Pour ce projet j'avais fais une étude rapide, chez un autre fondeur de PCB et tous les composants un peu plus d'une vingtaine d'euros, je me suis dit que çà ne marcherait pas et j'ai laissé tomber pour ne pas me retrouver avec une dépense et un stock sur les bras. Bizarrement dans cette histoire c'est les enveloppes d'envoi les plus onéreuses.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

fabrication de carte electronique
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#128 Message par Jérémy » jeu. 2 août 2018 09:22

Bonjour à tous ,

Je me permets un petit UP pour vous faire partager mon expérience !

J'ai commander un jeux de cartes ( 10 minimum) sur JLCPCB. JE suis bluffer par la qualité ! Franchement ils sont vraiment impressionnant ces chinois c'est fou.

Comment peuvent ils faire aussi peu cher :!: V

Voici des cartes en recto versos ( double faces) que j'ai reçu en 2 semaines et demi .

J'ai fais deux ronds rouges , a l’endroit ou j’ai repéré des erreurs ! Ils ont dus oubliés de mettre les masques a ces endroits. Rien de bien dramatiques car avec un coup de tournevis plat et le vernis saute facilement.
A part c'est vraiment nickel !

IMG_1689.JPG

IMG_1688.JPG


Concernant les pistes j'aurais pus faire beaucoup plus fins pareil pour les vias . pour un premier essai je suis ravi et je conseille donc ce site !
Je précise que la découpe de la plaque ce sont eux aussi qui l'on fait ( découpe dans les coins). un gain de temps fort appréciable

Attention également au prix , car 2€ c'est les cartes ils faut ensuite compter les frais de port d'environ 6€, soit un total de 8€ pour des 10 circuits, même si vous en avez besoin que d'un, ça reste pas cher comparé au site français.

Je pense faire appel à eux plus souvent!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

fabrication de carte electronique
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1412
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#129 Message par F6FCO » jeu. 2 août 2018 23:49

Bonsoir tous,
Du beau travail, sauf les deux erreurs. Pour le coup ce n'est pas grave mais sur un circuit plus compliqué elles seraient passées inaperçues et auraient généré des pannes qu'il aurait fallu rechercher. Mais les circuits semblent de bonne facture.
Je ferai peut-être appel à eux si j'ai des PCB à faire car je suis en plein déménagement et je n'ai plus d'atelier et les machines sont déconnectées.
Merci pour le lien.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

fabrication de carte electronique
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2585
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#130 Message par Temps-x » ven. 3 août 2018 00:29

Bonsoir Jérémy, F6FCO, et tout le forum,

Jérémy a écrit :Source du message car avec un coup de tournevis plat et le vernis saute facilement.


Si c'est juste du vernis ça n'a pas d'influence sur le reste, sauf pour toi qui peut être embêté au moment de la soudure.

Apparemment les pistes son nickel chrome, toujours impressionnant pour le prix pratiqué.

Jérémy a écrit :Source du message Attention également au prix , car 2€ c'est les cartes ils faut ensuite compter les frais de port d'environ 6€, soit un total de 8€ pour des 10 circuits


Oui c'est bien de le préciser, mais si tu commandes en France tu auras le port à payer, et parfois bien plus chère que 6 euros.

Normalement et d'après ce que j'ai pu lire, pour la première commande le port est gratuit, as tu pas oublié de cocher une casse
quand tu as rempli le formulaire de commande.

Sinon merci pour le retour, ça permets de faire avancé le schmilblick.

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités