Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
fabrication de carte electronique
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#71 Message par Temps-x » dim. 2 avr. 2017 03:05

Bonjours tous le monde,


Merci ! et :bravo: JMarc pour avoir effectué le teste, et de m'aider dans ma recherche.

Pour imprimer dans un fichier image tu sélectionnes : Microsoft XPS Document Writer
On va te demander un non de fichier, et ou tu veux l'enregistrer, ça va te donner un fichier d'extension .XPS

Après, peux tu me le faire parvenir, tu prends n'importe quelle PCB, le but et de vouloir comprendre si tu rencontre le même problème que moi.

Voici un fichier PCB, que j'ai enregistrer dans le format XPS et transformer en jpg :
Exemple.zip

Tu vas t'apercevoir quand tu examine le fichier image, qu'il y a 256 couleurs différent, alors qu'on devrais en trouver 2 ( noir et blanc)

D'autre par voici une vidéo pour faire un PCB de façon original : https://www.youtube.com/watch?v=aF_V_p_ ... e=youtu.be

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

fabrication de carte electronique
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#72 Message par paulfjujo » dim. 2 avr. 2017 11:35

bonjour Temps-x et à tous

si j'ouvre ton fichier Exemple.jpg avec Paint Shop Pro 5
841x956x16 millions de couleurs (car jpg)
il utilise effectivement 256 couleurs..(nuances)
si j'augmente le contraste à 200% => il ne reste plus que 2 couleurs utilisées N&B..



Exemple_x200.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

fabrication de carte electronique
JMarc
Confirmé
Confirmé
Messages : 605
Enregistré en : août 2016
Localisation : Dans le Sud...

#73 Message par JMarc » dim. 2 avr. 2017 14:04

Bonjour Temps-x

Temps-x a écrit :
Pour imprimer dans un fichier image tu sélectionnes : Microsoft XPS Document Writer
On va te demander un non de fichier, et ou tu veux l'enregistrer

A+


J'ai le menu pour choisir le mode couleur ou noir et blanc uniquement quand j'imprime avec l'imprimante.

Si je choisi Microsoft XPS Document Writer, je n'ai plus accès au choix noir et blanc et le type papier oops

fabrication de carte electronique
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#74 Message par cyril13110 » dim. 2 avr. 2017 15:35

Bonjour a tous,
As tous Hazard temps-x as tu tenter de passer par pdf creator?
Cest le printer par excellence pour faire des pdf

fabrication de carte electronique
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#75 Message par Temps-x » dim. 2 avr. 2017 16:25

Bonjours paulfjujo, JMarc, cyril13110 et bonjour a tous,


écrit par paulfjujo :

si j'augmente le contraste à 200% => il ne reste plus que 2 couleurs utilisées N&B..


Merci paulfjujo, effectivement je viens de faire l'essai, c'est vraie, donc cela vient du contraste, c'est pas que ça me pose
problème pour faire mes PCB, mais ça va me poser un problème quand je vais écrit mon programme pour piloter la CNC laser.

Je crois qu’il faut que je me documente sur les formats d'images, en tous cas tu as résolu le problème.

A+

écrit par JMarc :

J'ai le menu pour choisir le mode couleur ou noir et blanc uniquement quand j'imprime avec l'imprimante.
Si je choisi Microsoft XPS Document Writer, je n'ai plus accès au choix noir et blanc et le type papier


Merci JMarc, j'ai téléchargé Target 3001! V18 discover je vais un essai, j'espère avant ce soir.
autre chose, pour imprimer un fichier image, tu peux te servir d'un émulateur d'imprimante.

A+

écrit par cyril13110 :

As tous Hazard temps-x as tu tenter de passer par pdf creator?
Cest le printer par excellence pour faire des pdf


Non je n'ai pas tenté de passer par PDF Creator, car le butte rechercher est de créer un fichier image, maintenant je sais pas si on peut
créer un fichier image avec ce logiciel, merci pour ton aide.

A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

fabrication de carte electronique
JMarc
Confirmé
Confirmé
Messages : 605
Enregistré en : août 2016
Localisation : Dans le Sud...

#76 Message par JMarc » dim. 2 avr. 2017 19:15

Temps-x a écrit :autre chose, pour imprimer un fichier image, tu peux te servir d'un émulateur d'imprimante.

A+



Pourquoi faire un fichier image ?

fabrication de carte electronique
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#77 Message par cyril13110 » dim. 2 avr. 2017 20:02

Bein une fois en pdf tu peut rebasculer en jpg ou en png...
Mausbtu passe ton imprimante en noir et blanc et ca devrait suffir.
Demain au bureau je ferais le test vite fait avec eagles.

fabrication de carte electronique
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#78 Message par Temps-x » dim. 2 avr. 2017 20:15


écrit par JMarc :

Pourquoi faire un fichier image ?


La question que tu me pose, elle est pour moi, ou pour toi, :sifflotte: car tu peux très bien avoir besoin d'un fichier image par la suite. :sifflotte:

Pour ma par, :eek: ça va me poser un problème quand je vais écrit mon programme pour piloter la CNC laser. :furieux:

écrit par cyril13110 :

Bein une fois en pdf tu peut rebasculer en jpg ou en png...
Mausbtu passe ton imprimante en noir et blanc et ca devrait suffir.


C'est pas le problème, c'est surtout le pourquoi, et paulfjujo ma donnée ma réponse :wink:

Merci ! à tous

A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

fabrication de carte electronique
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#79 Message par venom » dim. 2 avr. 2017 22:00

Bonjour a tous,

@Temps-x
Pour ton problème d'image, il faut créer un convertisseur sur 1 bits pour éventuellement résoudre ton problème de CNC non ?






@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

fabrication de carte electronique
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#80 Message par Temps-x » lun. 3 avr. 2017 01:37

Bonjour venom, et bonjours à tous,

Pour ton problème d'image, il faut créer un convertisseur sur 1 bits pour éventuellement résoudre ton problème de CNC non ?


C'est pas si simple que ça, convertir un fichier qui à plus de deux couleur c'est facile, je sais le faire, mais inscrire les infos à
l'intérieur du fichier, c'est beaucoup plus compliqué.

Merci de l'intérêt que tu portes, à vouloir m'aider. :wink:

A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités