Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
fabrication de carte electronique
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#81 Message par venom » lun. 3 avr. 2017 12:32

Tu veux dire créer un fichier avec des 0 et des 1 selon le pixel ? Noir ou blanc ?
Fin niveau cnc je ne connais pas trop :wink:






@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

fabrication de carte electronique
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2585
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#82 Message par Temps-x » mar. 4 avr. 2017 02:42

Bonjours à tous,

Non pas des 0 ou des 1, réécrire l'entête (header) du fichier, bon je réfléchis, :roll: et donnerais des nouvelles vers fin de semaine.

A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

fabrication de carte electronique
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2585
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#83 Message par Temps-x » dim. 9 avr. 2017 02:36

Bonjour,

Ben voila, j'avance dans mon projet Pcb-laser, voici ce que ça donne, imprimante à nu.
Machine-PCB.jpg


Voici la roue avec les engrenages, c'est incroyable de voir la finesse de ces graduations sur la roue
Roue gradué.jpg

Maintenant reste à faire l'essai, avec un microcontrôleur genre 16F883, et pont H, pour voir si les moteurs s'arrête exactement ou il faut.

Maintenant, je suis preneur de toutes idées :razz:

Le programme est en cours, reste à installer l'électronique, je me demande quelle type de communication que je vais utiliser :roll:

Celle de JMarc ou il y a pas besoin de fils en RS232,

humour!! Pcb-Laser, piloter par wifi, enfin bon, c'est peut être exagérer... :sifflotte:

humour!! Après j'utiliserais le laser, pour la LaserGame, peut être un peu trop puisant :lol:


A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Temps-x le dim. 9 avr. 2017 12:22, modifié 3 fois.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

fabrication de carte electronique
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#84 Message par venom » dim. 9 avr. 2017 09:26

Wahhhh çà en jette déjà pas mal. Bravo :bravo:







@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

fabrication de carte electronique
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 721
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#85 Message par cyril13110 » dim. 9 avr. 2017 15:43

Temps-x a écrit :Après j'utiliserais le laser, pour la LaserGame, peut être un peu trop puisant :lol:


A+


Salut temps-x et salut a tous,
Pas de probleme on se fera une petite partie, pour la puissance tu baisse le courant d'alimentation et et ca ira...
Si non ca commence a prendre forme ton imprimante laser maison.....

De mon côté aujourd'hui jai refait des tests avec l'acétone et je suis arrivé a des resultats vraiment pas mal....
Dommage que le tracé est tous foireux et quil faut que je reface tous....a cause du cms....
Depuid le telephone impossible de pser des photos je ferais ca depuis lordi tranquilou cecsoir vite fait.
Au final apres le traitement acétone jai trempé la plaque dans l'eau apres avoir bien laissé la bacine au soleil.
Jai mis un petit coup de ponceuse mouse sur la plaque car elle etait tres oxydé le resultat a ete catastrophisme. ......
Du coup ponceuse mouce a oublier...

Pour le moment le resultat nest pas encore suffisent pour etre graver, du coup jai tous nettoyer et je reprendrais plus tard avec ce quil faut....

Image

Image

Bon finalement jai reussi ....
Par contre je pense etre trop resté ai dessus de l'acétone du coup je me suis emboucané et maintenant jai un peut la nausée. ......

fabrication de carte electronique
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2585
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#86 Message par Temps-x » lun. 10 avr. 2017 01:56

Bonjours à tous,

:eek: Je suis impressionné sur le résultat, vue la finesse des pistes, ça promets, bon après, à voir après gravure.

Maintenant pour faire mon PCB j'utilise la plastifieuse, mais j’essaie tous les techniques.

j'ai récupéré une bombe de nettoyant carburateur, qui ressemble à de l'acétone, je fais un teste cette semaine.

Par contre je pense etre trop resté ai dessus de l'acétone du coup je me suis emboucané et maintenant jai un peut la nausée. ......


humour!! c'est de la bonne, elle n'est pas coupé, c'est du 100%


A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

fabrication de carte electronique
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 721
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#87 Message par cyril13110 » lun. 10 avr. 2017 13:12

Salut
Oui jai eu de bon resultats maintenant a voir si j'arrive a reproduire ca avec un plan fonctionnel. ..fonctionnel car je galere a le faire q cause du pic cms....
Mais je laurai un jour je l'aurai. ....lol....

Ok ok a voir aussi, mais je vais m'arrêter soit au fer a repaqser soit a lacetonne a cause du manque de place....
A voir plus tard....

Lol ouai je confirme cest de la bonne mais jai pas vue les éléphants roses.....

fabrication de carte electronique
elektrax
Débutant
Débutant
Messages : 77
Enregistré en : septembre 2015

#88 Message par elektrax » ven. 5 mai 2017 04:28

hello tlm,

bravo pour vos retours, je ne testerai pas le "systeme toner", la seule imprimante laser (HP) n&b que je possede pese 30 kgs et uniquement centronics, récupérée, elle a fonctionné chez moi sur un pc XP ... au début.
la gravure hcl/h202 n'est toujours pas au point pour moi, hcl que je trouve est à 22%, meme si j'ai trouvé H2O2 130 volumes à 12 € le litre...
je me suis rabattu sur un bidon de 5 L de perchlo à 25 €, je ne sais pas jusque quand on pourra se procurer du perchlo "liquide suractivé", le truc perchlo en grains c'est ... de la m..., çà me projete 35 ans en arriere...

fabrication de carte electronique
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 721
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#89 Message par cyril13110 » mar. 9 mai 2017 16:21

Salut a tous,
Je viens de un nouveau test avec l'acetone.
Je sais pas ce quim cest passé mais cettee fois ci un veritable carnage, rien na ete transféré pire encore le toner a bavé et cest étalé....une belle cagade...ca me désespère. ....
Du coup javais prevue un teste de transfert thermique....et la aussi mega carnage rien nabete transféré. .....
Est ce que la qualité du toner est en cause? Est ce que je suis alle trop vite? Est ce que le fer a repassé netait pas assez chaud?
La je commence a desesperer et je vais finir par lenvoyer a fabriquer dans le jura.......
Voila cetait mon coup de gueule de la journée
A plus

fabrication de carte electronique
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2585
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#90 Message par Temps-x » mer. 10 mai 2017 02:05

Bonjour cyril13110, elektrax, venom, et bonjour a tous,

Non, et non, et encore non, j'en avait oublié un, faut pas te découragé cyril13110, parfois, et certain jour, on à le scoumoune.
Il y a toujours une réponse à un échec, et il faut en tirer une conclusion.

Pour un transfère thermique, il faut au moins 200°C, et du papier de magazines, genre LOGIC-IMMO.COM dans les kiosques immobilier,
qui est présenté sous forme de livre.

Tu achètes ce genre de thermomètre :
http://www.ebay.fr/itm/CUISINIERE-NUMER ... SwgZ1Xtr0N

Pour être sur que ton fer est à bonne température, le thermomètre peut contrôler la température de -50°C à 300°C

Bon, comme j'ai plein de chose à faire, je te laisse, courage. :wink:

A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités