Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
félicitations
elektrax
Débutant
Débutant
Messages : 77
Enregistré en : septembre 2015

#1 Message par elektrax » mar. 23 févr. 2016 13:30

je vous félicite tous pour ce que vous apportez au lecteurs de ce forum
Perso, je suis perdu, je pense les rubriques trop dispersés, la plupart des sujets concernent mikroC et easypic7
je retourne à mon arduino et les dérivés, meme si je ne laisse pas tomber le pic midrange, j'ai encore 38 16f628 en stock...erreur de commande....

tous mes souhaits de bonne continuation

félicitations
passionneElectr
Débutant
Débutant
Messages : 61
Enregistré en : février 2016

#2 Message par passionneElectr » mar. 23 févr. 2016 16:00

Salut,

moi aussi j'étais un peu perdu avec les différents outils (arduino, mikroC, easyPic, pickit3 etc)
mais pour comprendre faut juste un peu persévérer et ne pas se décourager.

A+

félicitations
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#3 Message par Jérémy » mar. 23 févr. 2016 17:16

Hello elektrax,

Merci pour le forum c'est cool !

Qu'entends tu par rubriques trop dispersées ?
Il y a une rubrique par langage de programmation, plus une rubrique concernant les PICS et les alentours sans parler de programmation .

Il est vrai que la plupart des sujets concernent MikroC , car il viennent de moi et que je travaille avec MikroC . Je me vois mal changer de langage tout le temps, je préfère connaitre à fond un seul langage et un seul matériel. D'autant plus que MikroC et XC8 sont de très proches cousins, je pense que quelqu'un qui connait XC8 reconnaitrai et comprendra facilement un programme écrit avec MikroC.

Pour la carte EasyPIC c'est juste un moyen de protypage très pratique pour faire les tutot et essayé les modules que tout le monde peut acheter séparément .

Tu prends par exemple un écran OLED, si tu as du mal avec ton arduino pour l'initialiser , en regardant un tuto , je suis sur que tu comprendra comment faire !
Les "arduinistes", il me semble, ont déjà de nombreux forums dédiés !
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités