Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
Je suis en rogne ...
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#1 Message par Gérard » dim. 14 févr. 2016 21:57

J'ai grillé un 18F8722 ... Paix à son silicium.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Je suis en rogne ...
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#2 Message par Jérémy » dim. 14 févr. 2016 23:50

Ah oui quand même : Tarif
C'est pas donné ces petites bêtes la !. En même temps , je suis pas encore à ce niveau de PIC .

Au fait comment tu lui a réglé son compte ?
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Je suis en rogne ...
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#3 Message par Gérard » lun. 15 févr. 2016 07:28

Il y a moins cher que Farnell.
J'ai inversé + et -. J'espère que rien d'autre n'a subit le même sort.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Je suis en rogne ...
sylvain54
Avatar de l’utilisateur
Amateur
Amateur
Messages : 194
Âge : 51
Enregistré en : août 2015
Localisation : Dans l'est de la France

#4 Message par sylvain54 » lun. 15 févr. 2016 10:07

Et il y avait quoi autour de ce Pic ? Ça commence à être du lourd, 80 pins le bestiaux :D
J'ai des bêtes semblables mais en Pic 24, pas évident à souder toutes ces pattes :mrgreen: Il faut que je me fasse un petit four à réfusion, je gagnerai du temps pour ce genre de bête :roll:

++

Je suis en rogne ...
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#5 Message par Jérémy » lun. 15 févr. 2016 10:29

Tu va etre equipé comem un porte avion sylvain .

déjà une CNC c'est le rêve ! finis le perchlo qui tache et la pollution de la planète !!!!

Tu as quoi comme cnc d'ailleurs, ça m’intéresse.

Sinon c'est vrai que 80 pins ca commence a causer sévère !
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Je suis en rogne ...
sylvain54
Avatar de l’utilisateur
Amateur
Amateur
Messages : 194
Âge : 51
Enregistré en : août 2015
Localisation : Dans l'est de la France

#6 Message par sylvain54 » lun. 15 févr. 2016 11:12

Pour le four à réfusion cela sera un petit four électrique recyclé (enfin, je vais essayé de faire avec). J'ai vu des résultats avec ce genre de four et franchement, c'était pas mal du tout.
Il faudra juste que je me fasse une petit module de gestion de la chauffe. J'ai déjà en partie le matériel nécessaire (le four, la sonde de température et le convertisseur pour ce type de sonde). Il ne me manque que le relais statique. Au pire, si cela ne marche pas comme je veux, je me prendrais un four à réfusion de type T962, à moins de 200€.

Pour la CNC, c'est une zen toolworks en 7*12 inch que j'ai acheté d'occasion. Cela me permet de faire du A4 maximum pour mes PCB (c'est déjà pas mal ;) ). Pour la broche, j'ai adapté une Kress à vitesse variable. Elle est pilotée sous LinuxCnc. Je grave mes PCB avec des fraises de 0.2 ou de 0.1, le résultat est très satisfaisant, même pour du CMS. La CNC me permet également de réaliser mes façades et toutes sortes de choses. je ne regrette pas son achat. Par contre, tu n'as pas ton PCB aussi rapidement que par chimie, il faut le savoir.
J'ai également une prouteuse pour pâte à souder (solder paste dispenser KLT982) pour les CMS.
Effectivement, cela fait pas mal de matériel, mais cela fait plusieurs années que je pratique, j'ai acheté petit à petit ;)

++

Je suis en rogne ...
mazertoc
Passioné
Passioné
Messages : 201
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Auvernha

#7 Message par mazertoc » lun. 15 févr. 2016 11:54

Gérard a écrit :J'ai inversé + et -. J'espère que rien d'autre n'a subit le même sort.

Et la diode alors . . . ? exit

Je suis en rogne ...
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#8 Message par Gérard » mar. 16 févr. 2016 15:57

sylvain54 a écrit :Et il y avait quoi autour de ce Pic ? Ça commence à être du lourd, 80 pins le bestiaux :D
J'ai des bêtes semblables mais en Pic 24, pas évident à souder toutes ces pattes :mrgreen: Il faut que je me fasse un petit four à réfusion, je gagnerai du temps pour ce genre de bête :roll:

++


Sur la photo 0128, on voit une petite carte verte, le PIC était de l'autre coté.
La photo 0129, montre le coté cuivre. Le fil rouge? Une boulette comme souvent malgré les vérifs. :oops:Image Image
Modifié en dernier par Gérard le mar. 16 févr. 2016 22:42, modifié 3 fois.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Je suis en rogne ...
sylvain54
Avatar de l’utilisateur
Amateur
Amateur
Messages : 194
Âge : 51
Enregistré en : août 2015
Localisation : Dans l'est de la France

#9 Message par sylvain54 » mar. 16 févr. 2016 16:17

Ok, merci pour les photos. Je comprends mieux.

++

Je suis en rogne ...
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#10 Message par Jérémy » mar. 16 févr. 2016 18:36

Mode modo :

Au vue du temps à afficher tes images Gérard, je doute que tu les ais resizées ?

Merci de respecter ce mode de fonctionnement pour poster des images pour la suite : Suivre ce lien

Il faut penser aux personnes qui parcourent le forum avec des téléphones ou avec de faibles connexions, mais aussi au serveur de stockage !

Merci de bien vouloir les reposter aprés modifs !

Mode rabat joie : off

Merci !
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités