Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
Dupont femelle
gwion
Passionné
Passionné
Messages : 212
Enregistré en : février 2022

#1 Message par gwion » jeu. 2 nov. 2023 18:53

Bonsoir tout le monde,

Ces machins bas de gamme sont un nid à faux contacts, je vais craquer :cry:
Est-ce que quelqu'un a trouvé quelque chose qui va bien pour raccorder des fils unitaires sur des barrettes mâles ?

Dupont femelle
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2600
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#2 Message par paulfjujo » sam. 4 nov. 2023 15:24

gwion a écrit :Bonsoir tout le monde,

Ces machins bas de gamme sont un nid à faux contacts, je vais craquer :cry:
Est-ce que quelqu'un a trouvé quelque chose qui va bien pour raccorder des fils unitaires sur des barrettes mâles ?


Il n'y a pas que les fils, la BreadBoard aussi ( vas savoir si la mie est assez cuite!)
de qualité tres douteuse... mais on ne peut pas pondre un circuit imprimé en 5 minutes !
(à par F6FCO avec sa CNC)


Effectivement, j'ai déja un plein carton de ces fils duponT ou DuponD
mis au rebus apres une dizaine de branchement/debranchement ... trop de galere .
Usage de fils neufs pour minimiser les problemes ...

... ou usage du mini fer à souder USB 5V .. rapide à mettre en oeuvre !

... les bornes à ressort ?

Il fut un temps ou existait le cablage par Wrapping ... une bobine de fil (qui va bien) , un petit outil genre tournevis
et HOP quelques tours autour de la pin male .. et un bon contact . (utilisé pour cablage cartes memoires à bulles Solar65)
le probleme était le coût des supports à wrapper ... !
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

Dupont femelle
gwion
Passionné
Passionné
Messages : 212
Enregistré en : février 2022

#3 Message par gwion » dim. 5 nov. 2023 10:50

Bonjour Paul, bonjour la foule,

Oui ces câbles Duponx sont de la daube. Les barrettes femelles de chez Ali sont du léger de chez léger aussi...
J'ai déjà songé au wrapping, mais effectivement toute la "quincaillerie" est hors de prix, et c'est moins facile à modifier. Par contre le fil est idéal pour des réparations de PCB.
Je crois avoir identifié la bonne cosse pour fabriquer ses propres câbles (en prime il y aura plus de 2 brins arachnéens de fil de fer cuivré comme conducteur). J'en ai du calibre au dessus pour des broches de 1mm et elles font un super contact, mais elles "nagent" pour la barrette mâle.
Problème : personne ne semble en vendre...
C'est la référence 1349.28 de chez VOGT, mais ça doit exister chez d'autres fabricants.
https://vogt.shop/shop/de/?func=det&rub=1010441&root=1010&artnr=1010442&pn=&filter5=0.8%2F0.7%20mm&#detTab

Dupont femelle
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1421
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#4 Message par F6FCO » mar. 7 nov. 2023 10:33

Salut,

Effectivement comme Paul j'en mets pas mal au rebut aussi, souvent le fil, parfois les cosses trop larges qui font mauvais contact. Je fabrique également les miennes pour des montages spéciaux (câbles longs de liaison) avec les cosses chinoises et du fil de bonne qualité:
https://fr.aliexpress.com/item/10050029 ... f94487b599

Je viens de voir celles-ci aussi que je n'ai pas encore testées: https://fr.aliexpress.com/item/40010800 ... 116%232002

Perso j'éprouve plus de problèmes avec les breadboard, c'est pour les utiliser le moins possible que je fabrique mes propres platines de developpement ou les composants les plus utilisés sont pré-câblés. Ca m'évite pas mal de crises.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Dupont femelle
gwion
Passionné
Passionné
Messages : 212
Enregistré en : février 2022

#5 Message par gwion » mar. 7 nov. 2023 16:30

Bonjour :-)
Les breadboard chinoises sont bien merdiques aussi. J'ai la chance d'en avoir encore des vieilles fonctionnelles. Et finalement je fais pas mal de choses soudées sur les plaques pastillées marron caca chinoises. Mais comme je mets de la barrette sécable je n'échappe pas aux câbles de liaison qui sont les maillons faibles.
Attention : il me semble que les cosses que tu présentes sont pour des connexions type automobile, c'est du gros calibre.

Dupont femelle
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1421
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#6 Message par F6FCO » lun. 13 nov. 2023 18:46

Effectivement, je n'avais pas fait attention.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités