Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
PROTEUS : comment alimenter le PIC sur demande
gwion
Passionné
Passionné
Messages : 211
Enregistré en : février 2022

#1 Message par gwion » lun. 21 août 2023 18:20

Bonjour tout le monde,

Je cherche depuis un moment comment faire ce qui me parait simple, mais pas moyen de moyenner. Et je ne trouve pas de solution en fouinant un peu partout sur les forums et les tutos. Alors si une âme charitable connait Proteus, je fais appel à son bon coeur :)
J'ai un PIC que je voudrais alimenter quand je le décide, par un interrupteur par exemple. J'ai bien tenté d'aller dans ses propriétés et de dire que la broche alim est liée à mon VINTER, mais je me retrouve obligé de le configurer dans les rails d'alim. Du coup même inter ouvert le PIC est bien alimenté car il y a en permanence 5V sur VINTER. Est ce qu'il y a une possibilité ?

PROTEUS : comment alimenter le PIC sur demande
gwion
Passionné
Passionné
Messages : 211
Enregistré en : février 2022

#2 Message par gwion » mer. 23 août 2023 10:44

Bonjour tout le monde,
Je m'auto-réponds car je pense avoir trouvé la solution, qui est finalement très simple :)
Il faut modifier le composant et faire apparaître les broches d'alim cachées. Et il n'y a plus besoin de les lier à un rail d'alim, on peut alimenter comme on veut :)

PROTEUS : comment alimenter le PIC sur demande
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2620
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#3 Message par Temps-x » mer. 23 août 2023 13:49

Bonjour gwion, et tout le forum,

gwion a écrit :Source du message Il faut modifier le composant et faire apparaître les broches d'alim cachées


J'ai regardé si cela était possible, sans trop m'attarder, il faut cliquer sur l'image, puis sélectionner Packaging Tool, ici c'est un Pic16F84A

Packaging Tool.jpg


On voit dans cette exemple les pattes qui son déjà connecté à la source d'allimentation, elles sont juste caché, le problème c'est que je n'arrive pas
à décoché la casse Hidden(caché en Français).... :furieux: ..... encore de l'anglais, y on à marre......

==> A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

PROTEUS : comment alimenter le PIC sur demande
gwion
Passionné
Passionné
Messages : 211
Enregistré en : février 2022

#4 Message par gwion » mer. 23 août 2023 14:03

Salut Temp-x,
Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire apparaître ces pattes est de coller le PIC dans la saisie de schéma. Ensuite le sélectionner et choisir "décomposer" dans le menu contextuel du clic gauche. Les pattes cachées apparaissent alors en gris, il faut en modifier les propriétés pour les rendre visibles. Ensuite ça roule tout seul.


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Jérémy et 8 invités