Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
Pourquoi je n'arrive pas à me remettre aux PIC
F6FCO
Confirmé
Confirmé
Enregistré en : décembre 2017

#1 Message par F6FCO » dim. 11 août 2019 17:26

Programmer des jeux, çà vous dit ?
Depuis que j'ai trouvé ce site je suis devenu accroc. Dommage que l'assembleur ne figure pas dans tous les langages proposés, du coup je me suis remis au C.
https://www.codingame.com/home
Une porte nand prend 2 bits en entrée... cochonne va !!! :langue:

Temps-x
Expert
Expert
Enregistré en : juillet 2016

#2 Message par Temps-x » mar. 13 août 2019 00:41

Bonsoir F6FCO, et tout le forum,

Ah !! ses jeunes toujours entrain de jouer, :roll: j'espère que tu as eu l'Alien(sale bête). ASM c'est spécifique, donc, non incorporable dans le jeux. :wink:

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Gérard
Expert
Expert
Enregistré en : septembre 2015

#3 Message par Gérard » mer. 14 août 2019 22:13

Je constate qu'il n'y a pas d'âge pour jouer ...
F6, l'éternel ado. :-D
Le 18 / 04 / 2019 je suis devenu papy de jumeaux, une fille et un garçon. Quel bonheur.

F6FCO
Confirmé
Confirmé
Enregistré en : décembre 2017

#4 Message par F6FCO » ven. 16 août 2019 15:17

Ah !! ses jeunes toujours entrain de jouer, :roll:

Gérard a écrit :Je constate qu'il n'y a pas d'âge pour jouer ...
F6, l'éternel ado. :-D

Ben vous avez raison, un vrai gosse ! j'aime bien jouer :oops: :-), mais ce site c'est plus que du jeu, c'est de la programmation pure et dure, la communauté Codingame propose des challenges sous forme de jeux qu'il faut résoudre par des lignes de code. En fait c'est de la programmation pure et dure, ils ont simplement enrobés les énoncés des problèmes pour que ce soit ludique mais çà n'empêche pas qu'il faut remuer les neurones pour s'en sortir.
Pour le moment je m'en tiens à des trucs simples à résoudre mais on peut aussi (plus tard) participer à des batailles de bots en programmant sois-même son robot. Je n'en suis pas encore là.
Pour l'instant j'essaie de faire atterrir la sonde Mars Lander correctement, pas si simple :roll:

Pour ma part j'ai choisi le C parce que j'y avais déjà un peu touché avec le pseudo C simplifié d'arduino mais il y a une foultitude de langages possibles pour résoudre les enigmes, du Basic au Fortran en passant par le PHP, il y en a pour tout le monde.

Mais bon ceci dit je ne laisse pas tomber les PIC pour autant, j'ai un projet de bras robot dans les cartons mais il faut d'abord que je termine mon atelier pour m'y mettre.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... cochonne va !!! :langue:

Retourner vers « Coin Fourre-tout »