Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Idée, bugs, propositions .......
Paiement de facture !
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#1 Message par Jérémy » sam. 9 mars 2019 08:52

Bonjour à tous ,

Je vous avait déjà parler que cette année je comptais demander aux volontaires une aide financière pour continuer a faire vivre FANTAS-PIC .
Ben, nous y voila !

Fantas-pic est gratuit, sans pub désagréable et intempestive. Ceci car il faut payer un gentil hébergeur ( LWS).

Sans donation FantasPIC risque de s’arrêter. Alors si vous vous dîtes que c'est dommage que ça s’arrête. Si vous passez du temps dessus, posez vous la question est ce que ca vaudrait pas le coup de donner un peu, pour recevoir toute l'année ! Si vous trouvez la démarche d'un forum français pour parler de PIC géniale !

N'hésitez plus ! envoyez moi un MP pour m’indiquer le montant! je vous donnerais mon adresse pour accueillir vos chèques ( à l'ancienne quoi). Je n'ai pas le temps ni les connaissances ( et mon administrateur n'est pas présent) pour mettre en place un système PayPal ou un truc du genre.

Je vous joins un screen de la facture pour un 1 et 2 ans d’hébergement ! Bien entendu tous les fonds supplémentaires seront collectés et gardés pour l'année précédente, si il y a assez de dons (je prendrais pour deux ans par exemple voir plus c'est-on jamais !Peut-être que Bill Gates se cachent parmi nous :-D ).

Les dons seront anonymes pour ne pas créer de dissension au sein de notre communauté, et que personne ne portent de jugement sur le budget de chacun.
Je m'en remets donc à vous, et j’espère être à la hauteur de la confiance que vous m'accorderez.

Votre serviteur vous remercie, en espérant voir arriver plein de MP ! Merci !

:!!: Ne vous priver pas de quelque chose ou ne vous mettez pas dans le rouge pour Fantas-PIC je m'en voudrait toute ma vie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Paiement de facture !
folkeu08
Débutant
Débutant
Messages : 45
Âge : 57
Enregistré en : novembre 2017
Localisation : Ardennes (08)
Contact :

#2 Message par folkeu08 » sam. 9 mars 2019 14:36

Jeremy,
Je t'ai déjà donné la solution :
-> 1 cubietruck 3 avec un disque dur d'1 terra (ou plus). Tu en as pour une bonne fois pour toute pour 150 € pour de très longues années.
La cubietruck se met derrière une box Free car l'IP ne change pas régulièrement.
Le serveur se monte avec cette image : https://www.armbian.com/cubietruck/
L'ensemble marche nickel.
Tu n'as plus qu'à renouveler chaque année ton nom de domaine. (env. 12€)
Le site peut s'administrer avec ISP-Config. C'est tout simple si ton admin connait.
Avec ISP-Config, tu peux te créer pleins de boites mail à partir de ton nom de domaine si tu sais rerouter les DNS vers ton serveur sur la config de ton nom de domaine.
Me contacter en MP si tu souhaite que je te mette en place cette solution à distance. Si d'autres veulent se lancer également. La cubietruck, c'est franchement royal car il existe un boitier permettant d'y glisser la carte et le disque dur.
Je me suis libéré de cette contrainte d'hébergement, c'est pas pour consacrer un budget pour un hébergement autre :furieux:
:wink:
Question stabilité du serveur, il est en ligne depuis 5 ans et je commence à héberger des petits sites assoce.
Connais-tu l'espace occupé par ton site ?
Lances plutôt une collecte pour l'acquisition d'une cubietruck, un DD et un boitier. Ces fonds ne seront pas à perte .......
François

Paiement de facture !
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#3 Message par Gérard » sam. 9 mars 2019 17:43

MP envoyé.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Paiement de facture !
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#4 Message par cyril13110 » sam. 9 mars 2019 21:54

bonsoir jeremy et bonsoir a tous,

meme si je suis inactifs je souhaite participer mais jai bani les chèques de ma vie depuis un moment.
n'aurais tu pas un compte paypall perso ou l'on peux t'envoyer de l'argent ?

Paiement de facture !
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#5 Message par venom » sam. 9 mars 2019 23:57

cyril13110 a écrit :n'aurais tu pas un compte paypall perso ou l'on peux t'envoyer de l'argent ?


Oui ça serait plus pratique.






@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

Paiement de facture !
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#6 Message par Jérémy » dim. 10 mars 2019 09:32

Bonjour à tous ,

Merci pour vos retours.

@folkeu08 : merci de ta source d'information, mais je ne préfère pas retenir ta solution. trop de truc à gérer, et surtout trop de temps a passer pour mettre tout ça en place; La solution de l’hébergement extérieur me convient bien, sauf qu'elle à un cout ( modéré). Cette solution à l'énorme avantage de déléguer tout le travail fastidieux, et les ennuis techniques. Le nom de domaine sera toujours à payer de toute façon.

J'ai effectivement un compte paypal qui simplifiera grandement la chose ! J'ai déjà reçu un don . Pour ceux qui veulent donner me joindre en MP .
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Paiement de facture !
folkeu08
Débutant
Débutant
Messages : 45
Âge : 57
Enregistré en : novembre 2017
Localisation : Ardennes (08)
Contact :

#7 Message par folkeu08 » dim. 10 mars 2019 14:50

@Jérémy
Surtout trop de temps a passer pour mettre tout ça en place -> J'ai fait une doc, il me suffit de changer mes identifiants pour te la transmettre Il faut compter env 2 heures pour mettre ce petit serveur en place et opérationnel. Je viens d'en préparer encore un pour une asso locale. Mon système séduit les assos locales de ma région :-)
Le nom de domaine sera toujours à payer de toute façon : C'est certain :cry:
François

Paiement de facture !
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#8 Message par Gérard » dim. 10 mars 2019 20:18

Bonjour,

Je pense qu'il faut participer un peu, chacun suivant ses moyens pour que ce sympathique forum vive.
Merci à tous ceux qui participeront, moi, c'est fait.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Paiement de facture !
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#9 Message par venom » dim. 10 mars 2019 21:07

Oui nous tenons la un joli forum efficace, sans aucune pub, et avec des membres fort sympathiques. ça serait dommage d’arrêter l’aventure. :cry:
Contribution effectuer.





@++
Modifié en dernier par venom le dim. 10 mars 2019 22:04, modifié 1 fois.
Mon site web
Mon discord : venom#4888

Paiement de facture !
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#10 Message par cyril13110 » dim. 10 mars 2019 21:56

ma contribution a ete faite j'espère que le forum perdurera dans le temps


Retourner vers « Le forum Fantas-PIC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités