Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Idée, bugs, propositions .......
pmb forum
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#1 Message par F6FCO » jeu. 6 déc. 2018 17:21

Bonjour tout le monde,
Je ne suis plus tres actif en ce moment car j'ai des pbm d'affichage du forum, c'est carrement inexploitable et je ne vous raconte pas la galère pour arriver à poster ce message.
Voici ce que j'ai a l'écran:
Capture.JPG


J'ajoute que çà ne me le fait qu'avec Fantaspic, tous les autres sites sur le net s'affichent normalement.*
Quelqu'un aurait une idée ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

pmb forum
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#2 Message par satinas » jeu. 6 déc. 2018 18:09

Ca m'arrive parfois aussi sur Fantaspic, et sur d'autres sites.
Tu as essayé avec un autre navigateur ?

pmb forum
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#3 Message par Temps-x » jeu. 6 déc. 2018 18:58

Bonsoir F6FCO, satinas et tout le forum,

Hum .....comme le dirais Gérard encore un truc bizarre, ben je dois t'avouer que ça m'arrive aussi, seule Jérémy
pourras nous éclairer. idea !

Essai avec ce lien

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

pmb forum
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#4 Message par Jérémy » jeu. 6 déc. 2018 19:48

Bonsoir par ici ,

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

JE n'ai pas eu ce probléme .... Du moins sur PC ! avec un téléphone et suivant la connexion , il se peut que le forum mette du temps pour se charger. La partie "graphisme" contenu dans des fichiers .CSS peuvent donc se télécharger après le contenu, ce qui donne un peu ce genre de rendu !

le forum est mis au point pour Firefox et IE , il existe des différences entre chaque navigateurs car aucune norme précise et chacun fais ce qu'il se veut . ( angle arrondi transparence et j'en passe !!! il est extrêmement difficile de faire un forum multi-navigateur .

Comme je n'ai pas ce probléme; il va m'être difficile de le résoudre. de plus je n'ai effectué aucune modification récemment . Je pense que le problème viens du coup plus de votre navigateur ou quelque chose du genre.
Sur ton screen je vois que tu es à l'adresse HTTPS or le forum n"est pas sur un flux sécurisé .

Essaye d'enlever le "S" pour voir ! il faut peut etre le mettre dans les exceptions . Tiens moi au courant car c'est problématique si ca le fait

Je viens de faire un test sur mon firefox 63.0.3 avec HTTPS , et des icônes disparaissent mais le forum est encore disons potable .
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

pmb forum
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#5 Message par venom » jeu. 6 déc. 2018 20:53

Bonsoir,

As tu fait du ccleaner juste avant ? Perso je n'ai jamais eu le tour sous firefox. Et c'est vrai fantaspic n'est pas HTTPS. D'ailleurs elle est etrange ton URL d'index
https://www.fantaspic.fr/index.php?sid=0a3d9b6ed40c7033074c59ca7f633af
:shock:
ça doit ressembler a ça
http://www.fantaspic.fr/index.php
:sifflotte:

Edit:
J'ai trouver le bug. Si tu précède l'url du forum d'un HTTPS en utilisant les thèmes rouge ou vert, le bug se produit. :wink:
Mais pas avec les thèmes bleuou orange.

Le mieux est de revoir ton favoris et retirer le HTTPS. Ou changer de thème :langue:

Un petit quack dans les feuilles de style Jérémy exit







@++
Modifié en dernier par venom le jeu. 6 déc. 2018 21:09, modifié 1 fois.
Mon site web
Mon discord : venom#4888

pmb forum
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#6 Message par Gérard » jeu. 6 déc. 2018 21:09

J'ai un mac et pas de souci avec Safari.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

pmb forum
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#7 Message par F6FCO » jeu. 6 déc. 2018 21:28

YESSSSSSSSS !!!
VENOM trop fort :lol:
Effectivement je suis passé en bleu et çà re-marche. Dire que je suis resté 15 jours comme çà en me disant que le forum avait un bug et que Jérémy devait en baver pour essayer de remettre tout çà dans l'ordre :lol:

Ben ouais, apparemment un quack dans les feuilles de style. Merci à tous de vos réponses.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

pmb forum
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#8 Message par venom » jeu. 6 déc. 2018 23:32

Cool un problème de résolu pour F6FCO. (pas pour Jérémy) :sifflotte:
Pour une fois que j'apporte mon aide, c'est même pas en électronique... :oops: Un jour j'en aurais l'occasion :-D






@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

pmb forum
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#9 Message par Temps-x » ven. 7 déc. 2018 01:40

Bonsoir,

venom a écrit :Source du message Le mieux est de revoir ton favoris et retirer le HTTPS. Ou changer de thème :langue:


humour!! F6FCO va surement prendre le thème jaune exit dehors!!

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

pmb forum
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#10 Message par F6FCO » sam. 8 déc. 2018 22:22

Ouais, vas-y rigole. Le vert et le rouge ne fonctionnent pas chez moi, j'ai choisi le orange pour sauver la mise et cet après-midi il a fait pareil, reste le bleu sur lequel je suis passé. Va tenir combien de temps ?
Si je n'interviens plus sur le forum vous comprendrez que le bleu a fini par me laisser tomber aussi :evil:
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:


Retourner vers « Le forum Fantas-PIC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités