Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Idée, bugs, propositions .......
Bonjour, c'est PAPPPY
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#11 Message par venom » mer. 28 mars 2018 05:59

Bonjour a tous,

Bienvenue a toi PAPPPY (avec 4 P) :wink: Soit le bienvenue sur le forum.







@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

Bonjour, c'est PAPPPY
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1412
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#12 Message par F6FCO » mer. 28 mars 2018 23:43

Bonjour Papppy,
Comme te l'a proposé Cyril survole tous les langages avant de faire ton choix, j'ai aussi programmé en assembleur sur 6502 sur Oric1 et Oric Atmos, c'est vieux tout çà :sifflotte:
Je programme en ce moment en assembleur sur PIC, c'est mon langage préféré mais je pense qu'il faut aussi s'intéresser au C pour le jour ou il faudra par exemple concevoir un robot et pouvoir traiter des calculs trigo.
Mais quand même, c'est vraiment trop beau l'alignement des mnémoniques assembleur :roll: :lol:
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Bonjour, c'est PAPPPY
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#13 Message par Gérard » jeu. 29 mars 2018 08:07

Hello Papy* et bienvenu par ici.

Moi je fais du Basic et ça me va bien, le C me donne des boutons. :eek:

* : je ne sais pas écrire sans faute (presque)... dehors!!
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Bonjour, c'est PAPPPY
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2586
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#14 Message par paulfjujo » jeu. 29 mars 2018 09:27

Bonjour à tous

Bienvenue PAPPPY ( avec 4 P !) parmi nous ..

Avant l'ORIC, il y a eu le KIM 6502 , programmé en HEXDECIMAL ..une feuille de papier, un crayon, une gomme
entrer le tout via le clavier Hexadecimal .. lecture sur 6 afficheurs 7 segm.
j'ai encore mes programmes ..manuscrit sur feuille de papier .
car meme pas d'assembleur en 1975 ..
l'assembleur est arrivé apres 1976 ,j'ai encore le bouquin (version originale) de RODNAY ZACHS programmation 6502.!

Tu auras tout le support ,et participation necessaire sur ce forum .
Le C permet quand meme de faire une abstraction sur le type de MCU utilisé ,
:!!: même si ce n'est pas à 100% !

A+
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

Bonjour, c'est PAPPPY
PAPPPY
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré en : mars 2018

#15 Message par PAPPPY » jeu. 29 mars 2018 14:07

bonjour à tous,

merci à tous pour vos encouragements



Happy Papppy

Bonjour, c'est PAPPPY
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1412
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#16 Message par F6FCO » jeu. 29 mars 2018 14:15

paulfjujo a écrit :j'ai encore le bouquin (version originale) de RODNAY ZACHS programmation 6502.!

Tu réveilles de vieux souvenirs là , je n'ai pas pu résister à les ressortiret faire une petite photo :-D :wink:
J'ai feuilleté le ZACH et bien m'en a pris, j'ai retrouvé des trésors au chapitre des structures de données tels que le tri à bulles, algo de fusion, suppression d'un élément dans une table, etc.
J'aurai réinventé la roue le jour ou j'en aurai eu besoin.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Bonjour, c'est PAPPPY
ducran lapoigne
Avatar de l’utilisateur
Débutant
Débutant
Messages : 96
Enregistré en : septembre 2015

#17 Message par ducran lapoigne » jeu. 29 mars 2018 23:10

Toute une époque ces bouquins.
Perso, c' était le 6809; ces bouquins étaient écrits comme je les aime avec chaque fois un ordinogramme puis le code

6809 levental.JPG


A méditer: seulement 5% des programmeurs savent programmer sans ordinogramme mais la majorité pense faire partie de ces 5% :-D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Bonjour, c'est PAPPPY
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1412
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#18 Message par F6FCO » ven. 30 mars 2018 00:24

Bien d'accord avec ta méditation. Pour les problèmes compliqués un ordinogramme (organigramme ?) est bien pratique pour y voir plus clair.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Bonjour, c'est PAPPPY
JJE
Passioné
Passioné
Messages : 399
Âge : 83
Enregistré en : novembre 2017
Localisation : Picardie

#19 Message par JJE » jeu. 5 avr. 2018 20:21

Bonsoir Papppy et autres membtres de ce forum
Je n'ai pas envie de lancer un concours de "p" mais il semble qu'on a une histoire parallèle dans le domaine sujet de ce site.
Les amateurs de model-réduit féroviaire sont un peu rares en france mais je m'y étais frotté il y a quelques années à l'instigation de mon quinquagénaire de fils sur du Fleischmann N.
J'ai justement en stock (enfin, il a :sifflotte: :sifflotte: ) un plaque tournante dont j'ai retrouvé la doc sur le net. Ton projet m'intéresse donc.
Pour ce qui me concerne, plutôt "softman", les principales difficultés que je rencontre dans ces activités, sont de nature électronique. Il y a sur ce site plusieurs membres de très bonne volonté qui dépannent, après, il faut faire tourner ses neurones et sa connexion internet.
Pour ce qui est du langage, compte tenu de ton passé décrit plus haut, tu ne devrais avoir aucun problème. Pour ce qui me concerne, j'ai opté pour limite investissement, MPLAB et son assembleur. Il est vrai que c'est un peu rustique et que j'ai pratiqué beaucoup mieux, en particulier au niveau de l'éditeur mais je perds tellement de temps sur les problèmes hard qui souvent dépassent mes connaissances que je peux perdre quelques minutes à entrer du code !
à bientôt le plaisir d'échanger
Cordialement à tous

PS J'avais en son temps fait quelques réalisations sur lesquelles on pourra échanger.
Cordialement

JJE

C'est pas parcequ'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa G....e

Bonjour, c'est PAPPPY
JJE
Passioné
Passioné
Messages : 399
Âge : 83
Enregistré en : novembre 2017
Localisation : Picardie

#20 Message par JJE » jeu. 5 avr. 2018 20:28

Bonsoir à tous,
J'ai une réelle admiration pour vous qui avez su conserver toutes ces merveilles et pourtant mon bureau croule !
Je regrette en particulier la doc du Z80, au plus 100 pages format A5, qui était à peu près tout ce dont on disposait pour programmer je ne sais plus quelle machine !
Cordialement

JJE

C'est pas parcequ'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa G....e


Retourner vers « Le forum Fantas-PIC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités