Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Idée, bugs, propositions .......
Nettoyage de Post
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#1 Message par Jérémy » mer. 1 mars 2017 18:36

Bonjour à tous,

Aujourd’hui à eu lieu un petit nettoyage de post.

En effet Maï à décidé en éditant ces premiers posts d'effacer tout ces messages ! il a également changer le titre, comme il en avait la possibilité.
Ceci rendant ces posts soit illisibles, soit obsolètes. J’ai décidé de les retirer ! Apparemment maï craignait le plagia.

Je ne comprends absolument pas pas ce geste qui est une véritable volonté de nuire !

Afin de ne pas se m’éprendre, il 'm’avait demandé de retirer des images et screen de ces posts ! je lui avait répondu que cela me prendrait beaucoup trop de temps à les rechercher, que cela allait dénaturer les posts et embrouiller le fil de la discussion.

Je m'excuse si dans le nettoyage, certains de vos messages ont disparus. Normalement j'ai fait attention !

ici je tiens à rappeler à tous les membres le paragraphe 1.7 que vous avez du avoir lu avant d'accepter la charte du forum:

1.7 Chaque membre nous cède les droits d'édition et de diffusion au public sur l'ensemble des messages qu'il a posté sur le forum. Les droits sont cédés à titre gratuit et non-exclusif.
L'ensemble des messages postés par tous les membres du forum constitue une œuvre collective. Chaque utilisateur nous cède les droits patrimoniaux qu'il possède sur cette œuvre collective. Les droits sont cédés à titre gratuit


En gros, je supprimerais volontiers vos posts si vous me le demandez, sauf si ceux-ci dénature une discussion bien entendu .

Je ne pensais vraiment pas que quelqu’un puisse faire ce que maï à fait .

Bref, c'est ainsi !

PS : il est banni et son compte supprimé !

Jérémy en mode :cry:
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Nettoyage de Post
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#2 Message par Jérémy » sam. 4 mars 2017 13:31

Bonjour tout le monde ( sauf un qui se reconnaitra),

Quelle belle surprise ce matin dans ma boite aux lettres !
Franchement c'est grave et j'ai vraiment honte pour toi (l'auteur de cette lettre), de tomber si bas dans la débilité, méchanceté et la connerie. Dans la vie tu dois vraiment être mauvais .

Tout ça pour un organigramme mdr !

j'ai supprimé tes posts avant de recevoir cette lettre et je ne ferais rien de plus ! Je laisse les insultes de coté même si ça démange fortement ! Tant qu'a faire une lettre officielle tu aurais pus la faire relire, entre les fautes d'orthographe d'accord et de tournure !.

CINL ????? "Centre des Immigrés Namur - Luxembourg" ??? pauvre de toi ! tu voulais dire la CNIL

Chacun se fera son avis !

IMG_0298.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Nettoyage de Post
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#3 Message par Gérard » sam. 4 mars 2017 18:08

Jérémy, supprime toute trace et on n'en parle plus.
Courage.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Nettoyage de Post
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2585
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#4 Message par Temps-x » dim. 5 mars 2017 18:22

Bonjour Gérard, Jérémy, et bonjour à tous,

Gérard a écrit :Source du message Jérémy, supprime toute trace et on n'en parle plus.


Gérard à raison, même si tu es dans ton droit, car ça va t'attirer des embêtements, et je peux te dire, avec l'expérience que
j'ai, plus on s’éloigne des embêtements, mieux on se porte, JMarc doit être déçu du comportement de Maï.

On voit la personne qui est déçu d'être parti du forum.

Comme il m'a dit un jour : viewtopic.php?p=4201#p4201

Ecrit par Maï :
Je vois que tu sais reconnaître, c'est une chose que je revendique. ETRE dans l'erreur.Je vais finir par mettre cela dans ma signature :wink:


Et bien là, je te le dit Maï, C'est pas bien de faire ça : et si tu voulais t'excuser auprès de Jérémy, et revenir, tous le
monde serait heureux de repartir avec toi, enfin mince !!, tu es doué, tu peux nous apprendre plein de chose, quelle gaspillage,
pour toi, et tous ceux qui te connaisse.

A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Nettoyage de Post
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 721
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#5 Message par cyril13110 » lun. 6 mars 2017 15:06

salut à tous,

Jeremy je te soutiens aussi, supprime tous de lui sur le site et son compte, tempi pour lui....qu'il dégage....une tel mentalité à la con (désolé il n'y a pas d'autre mots même si il est plutôt faible) ne peux que nuire à la pérennité du forum......

pff comme si on allait déposer des brevets sur ces montages à lui, vraiment n'importe quoi le mec....

a+

Nettoyage de Post
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2586
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#6 Message par paulfjujo » lun. 6 mars 2017 17:16

bonsoir,


Je suis de l'avis de TempX, du gaspillage ... :cry:
Maï pouvait nous apporter son lot de connaissances et astuces
Il lui suffisait de mettre un peu d'eau dans son vin

chaque curé preche pour son eglise , on voit ou cela mene avec d'autre religions extremistes
alors qu'il suffit de tolerance et d'accepter les difference de point de vue.
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

Nettoyage de Post
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#7 Message par Gérard » lun. 6 mars 2017 22:03

paulfjujo a écrit :bonsoir,


Je suis de l'avis de TempX, du gaspillage ... :cry:
Maï pouvait nous apporter son lot de connaissances et astuces
Il lui suffisait de mettre un peu d'eau dans son vin

chaque curé preche pour son eglise , on voit ou cela mene avec d'autre religions extremistes
alors qu'il suffit de tolerance et d'accepter les difference de point de vue.


:bravo: Paul, 1000 x +1
Un peu de bonne volonté et tout est si simple.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Nettoyage de Post
Claudius
Avatar de l’utilisateur
Passioné
Passioné
Messages : 260
Âge : 68
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : ELANCOURT (78 - YVELINES)
Contact :

#8 Message par Claudius » lun. 6 mars 2017 22:42

Bonsoir,

Je découvre avec stupéfaction ce fil de discussion et plusieurs choses me chagrinent qui sont liées indirectement à maï avec qui j'avais de bonnes relations techniques sur cet assembleur PIC et qui pouvait et a effectivement apport(er)é beaucoup de choses (perdues maintenant si j'ai bien compris), mais plutôt à:

    1 - xxx a décidé en éditant ses premiers posts d'effacer tout ses messages ! (xxx car n'importe qui pourrait le faire)
    2 - il [xxx] a également changer le titre, comme il en avait la possibilité.
    3 - Ceci rendant ces posts soit illisibles, soit obsolètes.
1 - Je suis étonné que l'on puisse effacer tous ses messages ? Normalement, seul le dernier message d'un contributeur et s'il n'y a en pas derrière devrait pouvoir être modifiable par ce même contributeur, encore que certains forums limitent ce delai de grâce à quelques minutes seulement ?
2 - Changer le titre d'un message par son initiateur est normal, ne serait-ce que pour le passer en "Résolu"
3 - Conséquences inéluctables du point 1- qui est peut-être à améliorer / corriger ;-)

Maintenant, je suis d'accord que toute contribution (réponse littéraire, code présenté, etc.) est libre de droit comme l'indique la charte (déformation de 20 ans d'Open Source dont 12 de Wikipedia ;-) sinon faire un site personnel avec une licence en béton, l'un n’empêchant pas l'autre si l'on estime que ses contributions peuvent faire l'objet de brevets logiciels et/ou matériels ... ce que je souhaite à chacun

Citation: Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. - Lao-Tseu


Cordialement, A+
--
Claudius

Nettoyage de Post
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#9 Message par Jérémy » lun. 6 mars 2017 23:31

Bonsoir à tous,
qui sont liées indirectement à maï

Complétement directement lié je dirais. Je ne remets pas a cause ces connaissances sur les PICS, loin de la ! Mais son comportement abjecte, c'est la seule personne à avoir pris deux avertissement ! il avait déjà quitter le forum en début de parcours ! Plusieurs personnes se sont plains de lui et de ces paroles ! C'est une grande perte sur le plan technique , mais peut être un mieux sur le plan convivialité du forum que je souhaite obtenir !


Je suis étonné que l'on puisse effacer tous ses messages ?

Les membres ne peuvent pas effacés leurs messages . Ils peuvent seulement les modifiés. Il y a dans la modification deux particularités.
- Chaque membres à 24h pour modifiés n'importe quel de ces messages.
- Une fois ces 24h passées, seul le premier message peut être modifier pour changer le titre, rajouter des documents ( pour les projets par exemple), et rajouter un lien vers la DS de son PIC ou autres.

Nous sommes en réflexion sur la modification de ce système. Mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !

Je précise que cette action m'a affecté sur ma motivation à continuer ! De plus à l'heure ou les serveurs d’hébergement amène les factures!
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Nettoyage de Post
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2585
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#10 Message par Temps-x » mar. 7 mars 2017 00:55

Bonsoir à tous,

écrit par Jérémy :

Nous sommes en réflexion sur la modification de ce système. Mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !


Je trouve que le système est bon, et qu'il faut le laissé telle que, si on se trompe, on peut rectifier l'erreur, ce qui permets de
perfectionner l'explication, ou l'exposé.

Maintenant que faire quand des personnes sont mal attentionnés, ou veulent se venger, il y a bien une solution, mais il est lourde pour
le gérant du Forum, et je pense impossible à mettre en fonction, la solution serait de contrôler chaque première modification. :sifflotte:

A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:


Retourner vers « Le forum Fantas-PIC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités