Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Idée, bugs, propositions .......
une idée pour animer le forum
brunog
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré en : janvier 2017

#1 Message par brunog » jeu. 19 janv. 2017 22:24

Salut à tous,

je viens de rejoindre ce forum, :bravo: à l'équipe qui l'administre : c'est du travail, j'en sais quelque chose, j'ai un site que je n'ai plus le temps de mettre à jour :cry:

:idea: une idée pour animer le forum (même si il ne manque déjà pas d'animation) : un sous-forum "Défis", dans lequel chacun pourrait lancer un défi à la communauté PIC, du style :

    - implémenter telle fonction avec la plus petite empreinte mémoire (ex : un jeu de lumière, un jeu de réflexe,...)
    - réaliser tel circuit avec une liste réduite de composants (ex : imiter un chien qui aboie, un répéteur universel de télécommande infra-rouge, ...)

bref, faire travailler son imagination sur le plan software et hardware pour proposer des solutions originales en exploitant au mieux les ressources disponibles, comparer les avantages et les inconvénients de chaque solution, ça peut aboutir sur des idées surprenantes !

bonne continuation à tous
A+,
BrunoG
---
Quelques pico-idées en vrac : http:://www.micro-examples.com

une idée pour animer le forum
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#2 Message par Jérémy » ven. 20 janv. 2017 08:38

Bonjour et bienvenue brunog sur Fantas-PIC ,

Ce serait une bonne idée, si le Forum comptait plus de membres actifs ! Malgré les 1an et 5 mois de ce forum, il reste jeune ! Il faut encore et encore et toujours essayer de glisser des liens, d'en parler, de participer ( Tuto ou projet) , etc ;... bref de la faire connaitre, pour que les amateurs ou PRO des PIC viennent s'inscrire pour participer à cette aventure !

je crains fort que cette section reste vide pour le moment. Une section vide n'est pas une bonne idée en terme d'attractivité !

Mais je garde cette idée sous le coude pour l'avenir, car elle est bonne.

Comment as tu connus Fantas-PIC ?
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

une idée pour animer le forum
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#3 Message par Gérard » ven. 20 janv. 2017 09:26

Salut Bruno,
Bienvenu à toi.
On n'a plus accès à ton forum? Je viens de jeter un oeil sur ton site.

Bonne idée que tes défis, mais ne compte pas sur moi pour optimiser ... humour!!
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

une idée pour animer le forum
brunog
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré en : janvier 2017

#4 Message par brunog » ven. 20 janv. 2017 09:35

Jérémy a écrit :Bonjour et bienvenue brunog sur Fantas-PIC ,

Ce serait une bonne idée, si le Forum comptait plus de membres actifs ! Malgré les 1an et 5 mois de ce forum, il reste jeune ! Il faut encore et encore et toujours essayer de glisser des liens, d'en parler, de participer ( Tuto ou projet) , etc ;... bref de la faire connaitre, pour que les amateurs ou PRO des PIC viennent s'inscrire pour participer à cette aventure !

je crains fort que cette section reste vide pour le moment. Une section vide n'est pas une bonne idée en terme d'attractivité !

Mais je garde cette idée sous le coude pour l'avenir, car elle est bonne.

merci, en tous cas si tu ouvres cette section je ferais mon possible pour y participer
Comment as tu connus Fantas-PIC ?

tu m'as envoyé, sur un autre forum sur lequel je n'étais pas allé depuis longtemps, un MP que je n'ai trouvé que récemment
A+,
BrunoG
---
Quelques pico-idées en vrac : http:://www.micro-examples.com

une idée pour animer le forum
brunog
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré en : janvier 2017

#5 Message par brunog » ven. 20 janv. 2017 10:07

Gérard a écrit :Salut Bruno,
Bienvenu à toi.
On n'a plus accès à ton forum? Je viens de jeter un oeil sur ton site.

Bonne idée que tes défis, mais ne compte pas sur moi pour optimiser ... humour!!

Salut Gérard, merci
hélas oui, j'ai fermé mon forum car je n'avais plus le temps de l'administrer, l'application était ancienne et présentait trop de risque au niveau de la sécurité.
pour les articles : le dernier que j'ai ajouté (le voltmètre/fréquencemètre à affichage direct sur un oscilloscope avec un petit PIC12) date de 2012, et il y a encore "NEW" dans le titre...
j'aurais deux ou trois truc à ajouter mais je n'ai pas encore eu le temps : un thermomètre d'ambiance low cost ultra simple avec un pic 8 broches et 18 LEDs, un quartz-mètre (c'est quoi ???!!) sur une platine easyPIC, un sonar ultra-sonore ultra simple avec un pic 8 broches, une montre sans afficheur (hein ???), tout ça fonctionne mais il faut le produire (rédactionnels, illustrations, vidéo) et le publier : c'est plus de temps que de faire le projet lui-même.
en ce moment je réfléchis à un ampli guitare à tubes piloté par un micro-contrôleur, sans doute un dsPIC pour le traitement du signal, ça c'est un plus gros morceau !
A+,
BrunoG
---
Quelques pico-idées en vrac : http:://www.micro-examples.com

une idée pour animer le forum
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#6 Message par Gérard » ven. 20 janv. 2017 11:50

Plein de sujets intéressants. Je serais preneur du thermomètre.
Au plaisir de lire la suite.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.


Retourner vers « Le forum Fantas-PIC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités