Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Idée, bugs, propositions .......
Mise à jour en version 3.1.9
FantasPic
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 46
Enregistré en : juillet 2015
Contact :

#1 Message par FantasPic » mer. 4 mai 2016 09:17

Bonjour à tous,

Certains membres ont put ressentir quelques problèmes liés aux permissions d'accès du forum ! En effet nous avons renforcés la sécurité et corrigés quelques BUGS.

==> - Installation de la version 3.1.9
==> - Modifications de quelques points d’apparences ( surtout pour les appareils mobiles et leur faible connexion).
==> - Rajout de 3 smileys suite à une demande :cry: :furieux: :langue:
==> - Restriction d’accès renforcé pour les personnes "non enregistrées"

Tous les problèmes ont été résolus.

En réflexion :
- Enlever l'extension qui indique la durée depuis l'ouverture du forum, mais il faut la remplacer par quelque chose ? si vous avez des idées ?
- Supprimer les membres inscrit mais "non activés" (avec 0 post) après une durée de 6 mois sans activité.

Si vous avez des idées, nous vous écoutons avec attention !
Ne pas hésiter à nous contacter, pour quelques raisons problèmes que ce soit concernant le forum. Même aussi banal soit-il, car nous ne pouvons pas tous tester.

Concernant les chiffres, une baisse en Mars, mais un maintien sur le mois entier. Avril fut bon et prometteur. Le mois Mai démarre fort, avec une record de connexions différentes.
Le forum est sur la bonne voie, même si çà manque encore de question, pour parler de décollage.

L'équipe FantasPic vous souhaite une très bonne journée.

Mise à jour en version 3.1.9
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#2 Message par Gérard » mer. 4 mai 2016 11:42

FantasPic a écrit :Bonjour à tous,

...

En réflexion :
- Enlever l'extension qui indique la durée depuis l'ouverture du forum, mais il faut la remplacer par quelque chose ? si vous avez des idées ?


Pourquoi? ce n'est vraiment pas gênant.

FantasPic a écrit :- Supprimer les membres inscrit mais "non activés" (avec 0 post) après une durée de 6 mois sans activité.


Après 6 mois, c'est sûr qu'il ne reviendront pas et au cas où, il est toujours possible de se réinscrire.

FantasPic a écrit :Si vous avez des idées, nous vous écoutons avec attention !
Ne pas hésiter à nous contacter, pour quelques raisons problèmes que ce soit concernant le forum. Même aussi banal soit-il, car nous ne pouvons pas tous tester.

Concernant les chiffres, une baisse en Mars, mais un maintien sur le mois entier. Avril fut bon et prometteur. Le mois Mai démarre fort, avec une record de connexions différentes.
Le forum est sur la bonne voie, même si çà manque encore de question, pour parler de décollage.

L'équipe FantasPic vous souhaite une très bonne journée.


Tant mieux si la fréquentation augmente.

Bonne journée ensoleillée.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Mise à jour en version 3.1.9
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#3 Message par Guest » sam. 7 mai 2016 13:28

Bonjour
Alors une idée.
Comme nous avons sur certains sites,a l’ouverture de FANTAS-PIC,
Les deniers messages, non lu depuis notre dernière connexion , Car perso je n'ouvres jamais toutes le rubriques ,pour savoir si led rouge, trop LONG il faut se taper toutes les rubriques et bien souvent des sujets enterrés.(non lu pour ma part)

Comme ici viewtopic.php?f=29&t=206&p=2729#p2729 post #34 pas vue que l'on lui avait répondu

Donc si, possible :wink:

A+
Modifié en dernier par Anonymous le sam. 7 mai 2016 16:18, modifié 1 fois.

Mise à jour en version 3.1.9
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#4 Message par Jérémy » sam. 7 mai 2016 15:03

Bonjour maï ,

Je pense que je n'ai pas tout compris ? Aurais-tu un exemple de forum qui as le comportement que tu me décris ?

Les forums utilisent des icônes de CI pour indiquer qu'a l’intérieur il y a un ou plusieurs post non lu.
Mais il est vrai qu'il faut scroller(molette vers le bas) pour aller voir les forums du bas. Impossible de faire autrement.

Ensuite dans chaque forum, une led rouge t'indique le/les post(s) non lu(s) !

Je ne vois comment tu peux louper un message non lu ? à part de ne pas scroller pour descendre voir , car dans tout les cas il est signaler en rouge !
Au quel cas tu as lien qui te met directement sur un forum et donc tu ne vois pas les autres forums.

cela m’intéresse, pourrait tu me décrire ton cheminement quand tu navigue sur le forum ?

As-tu essayé de cliquer sur le menuen haut à gauche , et ensuite voir les messages non lus ? est ce ceci dont tu fais référence ?

Au plaisir de te lire
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Mise à jour en version 3.1.9
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#5 Message par Guest » sam. 7 mai 2016 16:15

Plutot qu'un long discours
Capture .png


dernier message :wink:

Oui c'est cela dans le menu.Alors pourquoi menu plutot mes discutions drôle de menu tu crois pas ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mise à jour en version 3.1.9
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#6 Message par Guest » sam. 7 mai 2016 16:29

En tout cas je ne suis pas allez chercher mes discutions dans menu la preuve :lol:

Je viens de me rendre compte, que led rouge pas bon, parfois j'ai déjà LU

je continue je découvres, mes messages c'est pas mes messages, mais les discutions aux quelles j'ai participé une petite rectification s'impose
Modifié en dernier par Anonymous le sam. 7 mai 2016 16:43, modifié 1 fois.

Mise à jour en version 3.1.9
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#7 Message par Jérémy » sam. 7 mai 2016 16:41

dernier message

Oui mais dernier messages fait apparaitre TOUS les derniers messages , quelque soit le forum, et que tu y ai participé ou non !

Alors pourquoi menu plutot mes discutions drôle de menu tu crois pas ?

Car il s'agit bien d'un menu, qui comprend plusieurs critères. comme la "recherche" la liste des "membres" etc .... et aussi "messages non lus" . Ce menu est encore plus utiles en responsive "smartphone par exemple" car les autres onglets disparaissent pour libérer de la bande passante et facilité l'affichage sur petit débit.

Mais "messages non lus" et " derniers messages" sont deux choses radicalement différentes .

Du coup c'est lequel que tu souhaites ?

est ce par exemple le rajout de ce bouton serait le bienvenue ici :
Sans titre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Mise à jour en version 3.1.9
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#8 Message par Guest » sam. 7 mai 2016 16:55

Ecoute, la je suis un peu perdu sous ABC dans MESSAGES : j'ai
messages aux quelles j'ai participe
messages ouvert par mai
messages non lu
message suivi(abonnement)

c'est groupé sous une seule rubrique MESSAGES .Pas menu, menu c'est bateau passe partout ,change au moins le mon de menu en message

En tout cas pas tres clair, car j'ai l'exemple de tedgremont qui lui aussi ne sais pas se servir du menu

Bonjour à tous, oups désolé je n'avais pas vu les nouveaux messages...

Mise à jour en version 3.1.9
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#9 Message par Gérard » sam. 7 mai 2016 17:02

Quand en haut à gauche, tu cliques sur Accueil, tu as une vue générale du forum et tu vois tout de suite dans quelles rubriques tu as des messages non lus.
J'ai un peu de mal à saisir ton problème.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Mise à jour en version 3.1.9
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#10 Message par Guest » sam. 7 mai 2016 17:50

Gérard a écrit :Quand en haut à gauche, tu cliques sur Accueil, tu as une vue générale du forum et tu vois tout de suite dans quelles rubriques tu as des messages non lus.

Non Gerard tu as bien une vue d'ensemble du site ,mais si exemple 2 posts sont émis en même temps dans la même rubrique c'est le dernier arrivé chez FANTAS-PIC qui est affiche et que tu vois ,et tu rates le 1er sous la pile d’assiettes :wink: solution allez dans menu :furieux: messages non lu ou comme je faisais et j'ai l'impression que tu fais comme moi, ouvrir les rubriques les une après les autres un peu long je te l'accorde tient tient Gerard un de plus......


Retourner vers « Le forum Fantas-PIC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités