Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Idée, bugs, propositions .......
Carte de diagnostic
electroelectro
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré en : avril 2016

#1 Message par electroelectro » jeu. 21 avr. 2016 22:41

Imagebonjour , dans le cadre de mon PFE je suis appelée à faire la conception d'une carte de diagnostic d'une carte électronique dite "PEX CARD". Le diagnostic se fera spécialement au niveau des transistors . J'ai eu recours au PIC 16F877 . Je dois faire la simulation sur isis . J'ai proposéle schéma ci-joint en utilisant un demux pour les bases et un mux pour les emetteurs . Une LED devra m'indiquer l'etat du transistor s'il est en panne ou non c'est à dire elle s'allume si le transistor est fonctionnel si non elle reste éteinte. Le problème c'est que le multiplexeur est toujours en marche en fait la led s'allume toujours donc je pourrai plus tester l'etat du transistor.Quelqu'un pourra m'aider ? merci d'avance
code.txt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Carte de diagnostic
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#2 Message par Gérard » ven. 22 avr. 2016 09:00

Bonjour,

RA4 est open drain, soit tu mets une pull-up, soit tu utilises une autre patte.
Pas de résistances de base sur les transistor.

Tu devrais expliquer plus en détails le fonctionnement attendu.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Carte de diagnostic
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#3 Message par Jérémy » ven. 22 avr. 2016 18:22

Bonjour electroelectro et bienvenue sur le forum,

Je suis un peu comme Gérard, c'est à dire que je n'ai pas trop compris le principe ?

Il faudrait aussi mettre le code entre les balises prévues à cet effet :procédure , cela te permettrait d'avoir plus de personnes susceptibles de prendre le temps de le regarder.

Dans que langage programme tu ? ainsi je pourrais déplacer ton post dans la bonne section
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Carte de diagnostic
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#4 Message par Guest » ven. 22 avr. 2016 19:58

Bonsoir

Tu fais du multiplexage ok tu es en C ok simple question:

Comment tu fais pour Q9:Q16? pourquoi émetteur, base ?Je ne vois pas ce que tu veux faire, mais je suis sur une explication et hop....

A+

Carte de diagnostic
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#5 Message par cyril13110 » dim. 24 avr. 2016 09:04

Salut électroelectro si tu commande toujours un transistor il est normal que ta diide soiy toujours allumer en faisant ce montage, et comme tois le monde je ne vois pas du coup l'intérêt d'un tel montage.....
Et de ve qui est de mux et du demux bein je dirai comme ca a froid que ca viens de la vitesse de scutation,elle doit être tellement grande que tu ne vois jamais ta led s'éteindre.
Essai de mettre une vitesse tres basse du style 5 secondes question davoir le temps de bien visualiser.


Retourner vers « Le forum Fantas-PIC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités