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--- L’équipe FantasPic ---
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Bonjour,
Suite a ce sujet avec Temps-X, Voici une nouvelle version de mon logiciel pour transformer une image en image Noir & blanc.
J'ai ajouter une barre progressive pour faire varier l'effet plus ou moins. (127 est le meilleur compromis)
Ainsi que la sauvegarde sous différents formats.
Sur des grandes images, le logiciel ram un peut car il modifie en temps réel.
Voici les formats pris en compte en entrée :
Bitmap Jpeg Png Tga Tiff
Voici les formats de sortie :
Bitmap Jpeg Png
Un petit aperçu de ces capacités :
Avant :
Après :
Télécharger
Ps: le source est inclus.
@++
Suite a ce sujet avec Temps-X, Voici une nouvelle version de mon logiciel pour transformer une image en image Noir & blanc.
J'ai ajouter une barre progressive pour faire varier l'effet plus ou moins. (127 est le meilleur compromis)
Ainsi que la sauvegarde sous différents formats.
Sur des grandes images, le logiciel ram un peut car il modifie en temps réel.
Voici les formats pris en compte en entrée :
Bitmap Jpeg Png Tga Tiff
Voici les formats de sortie :
Bitmap Jpeg Png
Un petit aperçu de ces capacités :
Avant :
Après :
Télécharger
Ps: le source est inclus.
@++
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Bonsoir venom, et tout le forum,
et c'est super sympa a toi, avec la barre de progression et la sauvegarde en divers format *.bmp *.jpg *.png c'est le top
ça va mettre d'une grande utilité
et c'est super sympa a toi, avec la barre de progression et la sauvegarde en divers format *.bmp *.jpg *.png c'est le top
ça va mettre d'une grande utilité
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Bonjour,
Pas de souci Temps-X. Si je peux être utile
Après mon soft n'a pas était fait pour les écrans Nokia. J'attends ta version RapidQ Ou si tu as des idées de modification je peux me pencher sur l'idée.
(Faire une version spécial écran Nokia)
On pourrait aussi sauvegarder directement en hexa pour l'intégrer au code ASM
@++
Pas de souci Temps-X. Si je peux être utile
Après mon soft n'a pas était fait pour les écrans Nokia. J'attends ta version RapidQ Ou si tu as des idées de modification je peux me pencher sur l'idée.
(Faire une version spécial écran Nokia)
On pourrait aussi sauvegarder directement en hexa pour l'intégrer au code ASM
@++
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Bonsoir Jérémy, venom, et tout le forum,
ben, j'ai commencé, mais ça risque d'être long
En gros ce que je veux faire, c'est une partie de ce que tu as déjà fait, mais en plus il faut transformer l'image en hexadécimal pour ASM, MicroC, mikrobasic, bon la priorité va pour ASM et redimensionnée l'image au format d'un écran Nokia dans les 2 modéles 5110(84 x 48) et 3310(96 x 64) et pourvoir modifier le dessin,
Le problème sur cette écran, c'est que les pixels sont lu du bas vers le haut, en série de 8 bits, regarde le datasheet fin de la page 18 tu comprendras.
encore pour ta participation et ton excellent programme.
A+
venom a écrit :Source du message J'attends ta version RapidQ
ben, j'ai commencé, mais ça risque d'être long
En gros ce que je veux faire, c'est une partie de ce que tu as déjà fait, mais en plus il faut transformer l'image en hexadécimal pour ASM, MicroC, mikrobasic, bon la priorité va pour ASM et redimensionnée l'image au format d'un écran Nokia dans les 2 modéles 5110(84 x 48) et 3310(96 x 64) et pourvoir modifier le dessin,
Le problème sur cette écran, c'est que les pixels sont lu du bas vers le haut, en série de 8 bits, regarde le datasheet fin de la page 18 tu comprendras.
encore pour ta participation et ton excellent programme.
A+
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Bonjour a tous,
Merci Jérémy c'est un plaisir de partager quand je peux.
@Temps-X
Oui je vois ce que tu veux dire concernant la datasheet.
Pour le coup, il faudrait plus faire un soft qui est une sorte de tableau qui correspond aux nombres de caractère de l'écran (chaque case = 1 pixel). Et remplirez en fonction. A cogiter...
De plus exporter en hexa
@++
Merci Jérémy c'est un plaisir de partager quand je peux.
@Temps-X
Oui je vois ce que tu veux dire concernant la datasheet.
Pour le coup, il faudrait plus faire un soft qui est une sorte de tableau qui correspond aux nombres de caractère de l'écran (chaque case = 1 pixel). Et remplirez en fonction. A cogiter...
De plus exporter en hexa
@++
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Bonjour Jérémy, venom, et tout le forum,
Normalement et si je me trompe pas, il n'est pas possible d'afficher un pixel à la fois, obligé d'envoyer 8 bits, ce qui représente 8 pixels.
Par exemple si tu envoies B'00001000' les zéros seront considérés comme un blanc, est les 1 comme un noir.
Quand au caractère c'est à toi de les créer, pour le clavier ça représente 255 caractères ASCII.
Dans certain cas, comme par exemple les Afficheur LCD 2x16 les caractères sont incorporés dans la puce qui gère l'écran.
A+
venom a écrit :Source du message il faudrait plus faire un soft qui est une sorte de tableau qui correspond aux nombres de caractère de l'écran (chaque case = 1 pixel)
Normalement et si je me trompe pas, il n'est pas possible d'afficher un pixel à la fois, obligé d'envoyer 8 bits, ce qui représente 8 pixels.
Par exemple si tu envoies B'00001000' les zéros seront considérés comme un blanc, est les 1 comme un noir.
Quand au caractère c'est à toi de les créer, pour le clavier ça représente 255 caractères ASCII.
Dans certain cas, comme par exemple les Afficheur LCD 2x16 les caractères sont incorporés dans la puce qui gère l'écran.
A+
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- paulfjujo
Expert- Messages : 2597
- Âge : 73
- Enregistré en : juillet 2015
- Localisation : 01800
- Contact :
bonsoir,
en attendant, voici 1 feuille excel pour transformer tes images BMP (codéee ASM) ver le C
Temps-x a écrit :... faut transformer l'image en hexadécimal pour ASM, MicroC, mikrobasic, bon la priorité va pour ASM
en attendant, voici 1 feuille excel pour transformer tes images BMP (codéee ASM) ver le C
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Bonsoir paulfjujo, et tout le forum,
En parlant de transformation, je me suis trouvé avec un problème en langage ASM, j'explique un peu.....
Le gros problème qui c'est posé, si tu mets le code comme t'elle( voir ci-dessous), il y aura une erreur de lecture, je ne sais pas le pourquoi......
db 0x01,0x01,0x7F,0x01,0x01
db 0x3F,0x40,0x40,0x40,0x3F
db 0x1F,0x20,0x40,0x20,0x1F
Par contre si tu les mets par paquets de 16(voir ci-dessous), il n'y a plus d'erreur de lecture......
db 0xFF,0xC3,0xDB,0xC3,0xFF,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00
db 0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00
J'ai donc réalisé un petit programme sous Dos en QuickBasic pour réorganiser le code ASCII, rien de bien compliqué, 2 petite heues.
Voici les 255 caractères ASCII pour écran Nokia, bien sur comme tu peux te rendre compte tout les caractères n'y sont pas, libre a vous de créer de nouveau caractère,
Je vais travailler exclusivement avec les écrans Nokia, car ils sont très facile à mettre en œuvre, j'ai essayé le mode SPI, et ça à fonctionné du premier coup mais avec le mode bit bang c'est pratique.
A+
En parlant de transformation, je me suis trouvé avec un problème en langage ASM, j'explique un peu.....
Le gros problème qui c'est posé, si tu mets le code comme t'elle( voir ci-dessous), il y aura une erreur de lecture, je ne sais pas le pourquoi......
db 0x01,0x01,0x7F,0x01,0x01
db 0x3F,0x40,0x40,0x40,0x3F
db 0x1F,0x20,0x40,0x20,0x1F
Par contre si tu les mets par paquets de 16(voir ci-dessous), il n'y a plus d'erreur de lecture......
db 0xFF,0xC3,0xDB,0xC3,0xFF,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00
db 0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00,0x00
J'ai donc réalisé un petit programme sous Dos en QuickBasic pour réorganiser le code ASCII, rien de bien compliqué, 2 petite heues.
Voici les 255 caractères ASCII pour écran Nokia, bien sur comme tu peux te rendre compte tout les caractères n'y sont pas, libre a vous de créer de nouveau caractère,
Code : Tout sélectionner
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 0 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 1 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 2 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 3 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 4 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 5 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 6 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 7 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 8 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 9 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 10 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 11 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 12 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 13 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 14 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 15 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 16 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 17 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 18 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 19 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 20 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 21 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 22 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 23 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 24 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 25 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 26 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 27 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 28 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 29 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 30 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 31 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 32 ,1
0x00,0x00,0x5F,0x00,0x00, ; ! 33 ,2
0x00,0x07,0x00,0x07,0x00, ; " 34 ,3
0x14,0x7F,0x14,0x7F,0x14, ; # 35 ,4
0x24,0x2A,0x7F,0x2A,0x12, ; $ 36 ,5
0x26,0x16,0x08,0x34,0x32, ; % 37 ,6
0x76,0x49,0x55,0x22,0x50, ; & 38 ,7
0x00,0x00,0x05,0x03,0x00, ; ' 39 ,8
0x00,0x1C,0x22,0x41,0x00, ; ( 40 ,9
0x00,0x41,0x22,0x1C,0x00, ; ) 41 ,10
0x14,0x08,0x3E,0x08,0x14, ; * 42 ,11
0x08,0x08,0x3E,0x08,0x08, ; + 43 ,12
0x00,0x50,0x30,0x00,0x00, ; , 44 ,13
0x08,0x08,0x08,0x08,0x08, ; - 45 ,14
0x00,0x60,0x60,0x00,0x00, ; . 46 ,15
0x20,0x10,0x08,0x04,0x02, ; / 47 ,16
0x3E,0x51,0x49,0x45,0x3E, ; 0 48 ,17
0x00,0x42,0x7F,0x40,0x00, ; 1 49 ,18
0x42,0x61,0x51,0x49,0x46, ; 2 50 ,19
0x21,0x41,0x45,0x4B,0x31, ; 3 51 ,20
0x18,0x14,0x12,0x7F,0x10, ; 4 52 ,21
0x27,0x45,0x45,0x45,0x39, ; 5 53 ,22
0x3C,0x4A,0x49,0x49,0x30, ; 6 54 ,23
0x01,0x01,0x79,0x05,0x03, ; 7 55 ,24
0x36,0x49,0x49,0x49,0x36, ; 8 56 ,25
0x06,0x49,0x49,0x29,0x1E, ; 9 57 ,26
0x00,0x36,0x36,0x00,0x00, ; : 58 ,27
0x00,0x56,0x36,0x00,0x00, ; ; 59 ,28
0x00,0x08,0x14,0x22,0x41, ; < 60 ,29
0x14,0x14,0x14,0x14,0x14, ; = 61 ,30
0x41,0x22,0x14,0x08,0x00, ; > 62 ,31
0x02,0x01,0x51,0x09,0x06, ; ? 63 ,32
0x3E,0x41,0x49,0x55,0x5E, ; @ 64 ,33
0x7E,0x11,0x11,0x11,0x7E, ; A 65 ,34
0x7F,0x49,0x49,0x49,0x36, ; B 66 ,35
0x3E,0x41,0x41,0x41,0x22, ; C 67 ,36
0x7F,0x41,0x41,0x22,0x1C, ; D 68 ,37
0x7F,0x49,0x49,0x49,0x41, ; E 69 ,38
0x7F,0x09,0x09,0x09,0x01, ; F 70 ,39
0x3E,0x41,0x49,0x49,0x3A, ; G 71 ,40
0x7F,0x08,0x08,0x08,0x7F, ; H 72 ,41
0x00,0x41,0x7F,0x41,0x00, ; I 73 ,42
0x20,0x41,0x41,0x3F,0x00, ; J 74 ,43
0x7F,0x08,0x14,0x22,0x41, ; K 75 ,44
0x7F,0x40,0x40,0x40,0x40, ; L 76 ,45
0x7F,0x02,0x0C,0x02,0x7F, ; M 77 ,46
0x7F,0x04,0x08,0x10,0x7F, ; N 78 ,47
0x3E,0x41,0x41,0x41,0x3E, ; O 79 ,48
0x7F,0x09,0x09,0x09,0x06, ; P 80 ,49
0x3E,0x41,0x51,0x21,0x5E, ; Q 81 ,50
0x7F,0x09,0x19,0x29,0x46, ; R 82 ,51
0x46,0x49,0x49,0x49,0x31, ; S 83 ,52
0x01,0x01,0x7F,0x01,0x01, ; T 84 ,53
0x3F,0x40,0x40,0x40,0x3F, ; U 85 ,54
0x1F,0x20,0x40,0x20,0x1F, ; V 86 ,55
0x3F,0x40,0x3C,0x40,0x3F, ; W 87 ,56
0x63,0x14,0x08,0x14,0x63, ; X 88 ,57
0x07,0x08,0x70,0x08,0x07, ; Y 89 ,58
0x61,0x51,0x49,0x45,0x43, ; Z 90 ,59
0x00,0x7F,0x41,0x41,0x00, ; [ 91 ,60
0x02,0x04,0x08,0x10,0x20, ; \ 92 ,61
0x00,0x41,0x41,0x7F,0x00, ; ] 93 ,62
0x04,0x02,0x01,0x02,0x04, ; ^ 94 ,63
0x40,0x40,0x40,0x40,0x40, ; _ 95 ,64
0x00,0x01,0x02,0x04,0x00, ; ` 96 ,65
0x20,0x54,0x54,0x54,0x78, ; a 97 ,66
0x7F,0x48,0x44,0x44,0x38, ; b 98 ,67
0x38,0x44,0x44,0x44,0x20, ; c 99 ,68
0x38,0x44,0x44,0x48,0x7F, ; d 100 ,69
0x38,0x54,0x54,0x54,0x18, ; e 101 ,70
0x08,0x7E,0x09,0x01,0x02, ; f 102 ,71
0x08,0x54,0x54,0x54,0x3C, ; g 103 ,72
0x7F,0x08,0x04,0x04,0x78, ; h 104 ,73
0x00,0x44,0x7D,0x40,0x00, ; i 105 ,74
0x20,0x40,0x44,0x3D,0x00, ; j 106 ,75
0x7F,0x10,0x28,0x44,0x00, ; k 107 ,76
0x00,0x41,0x7F,0x40,0x00, ; l 108 ,77
0x7C,0x04,0x18,0x04,0x78, ; m 109 ,78
0x7C,0x08,0x04,0x04,0x78, ; n 110 ,79
0x38,0x44,0x44,0x44,0x38, ; o 111 ,80
0x7C,0x14,0x14,0x14,0x08, ; p 112 ,81
0x08,0x14,0x14,0x18,0x7C, ; q 113 ,82
0x7C,0x08,0x04,0x04,0x08, ; r 114 ,83
0x48,0x54,0x54,0x54,0x20, ; s 115 ,84
0x04,0x3F,0x44,0x40,0x20, ; t 116 ,85
0x3C,0x40,0x40,0x20,0x7C, ; u 117 ,86
0x1C,0x20,0x40,0x20,0x1C, ; v 118 ,87
0x3C,0x40,0x38,0x40,0x3C, ; w 119 ,88
0x44,0x28,0x10,0x28,0x44, ; x 120 ,89
0x0C,0x50,0x50,0x50,0x3C, ; y 121 ,90
0x44,0x64,0x54,0x4C,0x44, ; z 122 ,91
0x00,0x08,0x36,0x41,0x00, ; { 123 ,92
0x00,0x00,0x7F,0x00,0x00, ; | 124 ,93
0x00,0x41,0x36,0x08,0x00, ; } 125 ,94
0x08,0x08,0x2A,0x1C,0x08, ; ->126 ,95
0x08,0x1C,0x2A,0x08,0x08, ; <-127 ,96
0x1E,0xA1,0xE1,0x21,0x10, ; Ç 128 ,97
0x3D,0x40,0x40,0x20,0x7D, ; ü 129 ,98
0x38,0x56,0x55,0x54,0x18, ; é 130 ,99
0x20,0x56,0x55,0x56,0x78, ; â 131 ,100
0x20,0x55,0x54,0x55,0x78, ; ä 132 ,101
0x20,0x54,0x55,0x56,0x78, ; à 133 ,102
0x20,0x54,0x55,0x54,0x78, ; å 134 ,103
0x0E,0x51,0x71,0x11,0x08, ; ç 135 ,104
0x38,0x56,0x55,0x56,0x18, ; ê 136 ,105
0x38,0x55,0x54,0x55,0x18, ; ë 137 ,106
0x38,0x54,0x55,0x56,0x18, ; è 138 ,107
0x00,0x45,0x7C,0x41,0x00, ; ï 139 ,108
0x00,0x46,0x7D,0x42,0x00, ; î 140 ,109
0x00,0x45,0x7E,0x40,0x00, ; ì 141 ,110
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 142 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 143 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 144 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 145 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 146 ,libre
0x38,0x46,0x45,0x46,0x38, ; ô 147 ,116
0x38,0x45,0x44,0x45,0x38, ; ö 148 ,117
0x38,0x45,0x46,0x44,0x38, ; ò 149 ,118
0x3C,0x42,0x41,0x22,0x7C, ; û 150 ,119
0x3C,0x40,0x41,0x22,0x7C, ; ù 151 ,120
0x0C,0x51,0x50,0x51,0x3C, ; ÿ 152 ,121
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 153 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 154 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 155 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 156 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 157 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 158 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 159 ,libre
0x20,0x54,0x56,0x55,0x78, ; á 160 ,129
0x00,0x46,0x7D,0x40,0x00, ; í 161 ,130
0x38,0x44,0x46,0x45,0x38, ; ó 162 ,131
0x3C,0x42,0x41,0x20,0x7C, ; ú 163 ,132
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 164 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 165 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 166 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 167 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 168 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 169 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 170 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 171 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 172 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 173 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 174 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 175 ,libre
0x55,0x00,0x55,0x00,0x55, ; 176 ,145
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 177 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 178 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 179 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 180 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 181 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 182 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 183 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 184 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 185 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 186 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 187 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 188 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 189 ,libre
0x15,0x16,0x7C,0x16,0x15, ; ¥ 190 ,159
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 191 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 192 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 193 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 194 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 195 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 196 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 197 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 198 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 199 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 200 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 201 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 202 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 203 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 204 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 205 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 206 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 207 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 208 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 209 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 210 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 211 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 212 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 213 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 214 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 215 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 216 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 217 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 218 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 219 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 220 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 221 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 222 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 223 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 224 ,libre
0xF8,0x54,0x54,0x54,0x28, ; ß 225 ,194
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 226 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 227 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 228 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 229 ,libre
0xFC,0x40,0x40,0x20,0x7C, ; µ 230 ,199
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 231 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 232 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 233 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 234 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 235 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 236 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 237 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 238 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 239 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 240 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 241 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 242 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 243 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 244 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 245 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 246 ,libre
0x00,0x00,0x00,0x00,0x00, ; 247 ,libre
0x02,0x05,0x02,0x00,0x00, ; ° 248 ,217
0x38,0x44,0x48,0x30,0x4C, ; apha 249 ,création
0xF8,0x54,0x54,0x54,0x28, ; bêta 250 ,création
0x38,0x44,0x4C,0x54,0x24, ; delta 251 ,création
0x28,0x54,0x54,0x44,0x20, ; epsilon 252 ,création
0x58,0x64,0x04,0x64,0x58, ; oméga 253 ,création
0x44,0x3C,0x04,0x7C,0x44, ; pi 254 ,création
0x63,0x55,0x49,0x41,0x41, ; sigma 255 ,création
Je vais travailler exclusivement avec les écrans Nokia, car ils sont très facile à mettre en œuvre, j'ai essayé le mode SPI, et ça à fonctionné du premier coup mais avec le mode bit bang c'est pratique.
A+
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- paulfjujo
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bonjour,
on parle bien ici d'u stockage de data en zone flash rom
la flash rom est oraganisée en mot de 14 ou 16 bits suivant le type de MCU
et si on veut ranger un byte dedans,il faut une adresse paire à chaque ligne de declaration
donc un nombre pair de data
d'ou le probleme avec 5 datas
avec 6 datas par ligne ça devrait etre OK.
à verifier ...
Temps-x a écrit :Bonsoir paulfjujo, et tout le forum,
En parlant de transformation, je me suis trouvé avec un problème en langage ASM, j'explique un peu.....
Le gros problème qui c'est posé, si tu mets le code comme t'elle( voir ci-dessous), il y aura une erreur de lecture, je ne sais pas le pourquoi......
db 0x01,0x01,0x7F,0x01,0x01
db 0x3F,0x40,0x40,0x40,0x3F
db 0x1F,0x20,0x40,0x20,0x1F
on parle bien ici d'u stockage de data en zone flash rom
la flash rom est oraganisée en mot de 14 ou 16 bits suivant le type de MCU
et si on veut ranger un byte dedans,il faut une adresse paire à chaque ligne de declaration
donc un nombre pair de data
d'ou le probleme avec 5 datas
avec 6 datas par ligne ça devrait etre OK.
à verifier ...
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