Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Commentez, partagez et proposez des Tutos en langage C !
Informations à lire !
FantasPic
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 46
Enregistré en : juillet 2015
Contact :

#1 Message par FantasPic » sam. 8 août 2015 21:44

Bonjour à tous,

Les tutoriels suivants sont faits par un débutant, s'adressant à d'autres débutants.

Mais il va de soi qu'il faille à minima , savoir se servir de son IDE.

Pour ma part, ils seront tous faits, pour le moment avec MikroC Pro et la carte easyPIC V7, avec un 18F45K22

Ces tutos sont fait sans aucune prétention. Ils sont juste la à titre d'exemple, avec des lignes très commentées , et en français !
Ainsi au fil de vos lectures vous pourrez peut-être apprendre le pourquoi du comment sur certaines fonctions ou alors simplement d'autres façons de faire.

Je demande aux experts passant par là, de corriger seulement les erreurs rendant le code faux,inexploitable ou vraiment tordu. Mais de ne pas juger la façon de faire, car la vision d'un débutant, n'ai certainement pas la même que la vôtre . Il n'ai pas question d'optimisation de code, de productivité ou de perfectionnisme à outrance! , mais seulement de mettre sur l'une des nombreuses voies qui amène au résultat les lecteurs et leur donner envie de poursuivre.

Vous pouvez commenter à la suite , je modifierais mon post si je juge les commentaires pertinents. Étant donné que ce forum est récent , chaque commentaire sur la présentation, le contenu, les oublis etc... est le bienvenu !

Notez également que j'apprends moi même par la même occasion ! ne criez pas trop fort , j'entends encore très bien. :D

Vous avez des avis , des suggestions , des envies de voir un tuto sur telle ou telle fonction, je suis fana , dans la mesure de mes possibilités.

Experts vous voulez contribuer en créant un tuto plus élaboré ! Bien volontiers , ensemble on pourrait envisager de créer des sous-catégories par type de PIC par exemple! contactez-moi en privé

Retourner vers « Langage C »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités